• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'indep Du 03/03

Il faut attendre de voir ce qui sortira du chapeau. Il est inconcevable de faire la saison avec seulement 2 ème lignes pros (RMC et ?) car il faut considérer que Vivalda ne fera qu'une petite saison l'an prochain. Sur le poste de 9 j'espérais un recrutement mais j'ai confiance dans les 2 annoncés, en espérant que le 3ème (Dufau) peut assurer en cas de blessure.
Je pense que le pari qui est fait c'est un groupe homogène, resserré et qui sera en bonne forme grâce à l'effort fait sur la préparation physique. Les espoirs viendront renforcer le groupe en cas de besoin et il ne faut pas oublier que nos espoirs sont premiers de leur championnat. Il y a beaucoup de qualité.

l'inconnue ce sont les aléas de la saison, et nous faisons des gros paris.
Planté revient quand il veut pour moi, je suis convaincu que le maillot de l'USAP est celui qui lui permet d'exprimer au mieux ses qualités.

Là je ne comprends plus ! Ça confirme mon pessimisme. Ne recruter qu'un seul seconde ligne et pas un 9 supplémentaire c'est se tirer une balle dans le pied et ça reflète l'ambition à petit prix de nos dirigeants. Je ne pense pas que nous aurons un groupe pour jouer la remontée. Bien sûr, j'espère me tromper mais j'ai de sérieux doutes. A moins qu'Arbo transforme des seconds couteaux en joueurs super performants.
et oui et riviére qui nous annonce qu on ai un club ambitieux laisse moi rire.si tu veut jouai les 1er role dans une compet compliqué comme la prod2 il faut avoir un gros effectif et la force et de constaté qu on en ai loin. si tu compte trop sur les espoir on y ai pour un moment dans cette compet merdique certe il y a des bon espoir mais faut pas abusé non plus. plus ca va plus j ai l impression qui nous prenne pour des jambon nous les supporter.

30 pros et 10 espoirs pour l'an prochain. @jfm66, ça change quoi par rapport à aujourd'hui (cette saison)?

Edith:

D'après le tableau de @jfm66, on a pour la prochaine saison:
25 pros et 4 espoirs pro.

Ca veut dire qu'il manque 5 jours pros? L'article indique qu'il manque un seconde ligne, un flanker et un ailier. Manque 2 joueurs, je mettrais une pièce sur Carbou, une autre sur Pujol. Le dernier ailier serait Ratini. Reste le flanker et le seconde ligne. C'est bien ça?
Concrètement :
Alors au 03/03/2017 à 8h30 :

Nous avons actuellement 29 joueurs en contrat pro et pro espoirs.

- 25 contrats pro (avec Tau car ce dernier à signé un contrat pro et que pour le moment il est bien dans l'effectif de la saison prochaine, SAUF si il prend une lourde sanction par l'agence de lutte contre le dopage "mon info vient d'un dirigeant du club").
- 4 contrats pro-espoirs (actuellement Walcker, De Fauverge, Deghmache, Séguy).

Les joueurs qui pour l'heure sans contrat pour la saison prochaine (6) : Tomasczyk, Custoja, Carbou, Carlisle, Pujol, Ratini
Les joueurs partant (7) : Genevois (Nevers), Vilaceca (arrêt), Charlon (?), Chalureau (Nevers), Descons (arrêt), Bélie (Nevers), Artru (Biarritz)

Supposition :

Suite aux paroles de Lanta. Il manque 5 pro (dont un seconde ligne, un flanker et un ailier) et 6 pro-espoirs.

D'après mes infos (à prendre avec des pincettes) :
Prolongation de Carbou, Pujol (sans doute semaine prochaine). Il manque donc un seconde ligne (Eru), un polyvalent (Kruger) pour couvrir la seconde et troisième ligne et un ailier (Massaga, Planté, un ailier fidjien du top14).
Pour Ratini le club attendra la fin de saison pour juger de son comportement sur et en dehors du terrain.

Au niveau des espoirs, la aussi à prendre avec des pincettes, Jones, Tougne, Picault, Dufau, Hollet, Lagarde, pourraient signer leurs premiers contrats pro-espoir.

Je suis contraint de regarder ma masse salariale si non la DNACG rugby va me rappeler à l'ordre.
Je crois avoir lu ces propos du président quelques part.
Encore une foi : je n'arrive pas à comprendre --nous aurons un des budgets les plus élevé de PROD2 et on ne peut augmenter notre masse salariale.
Expliquez moi !
Comment font les autres clubs qui ont un budget largement inférieur. L'usap vit-elle or joueurs au dessus de ces moyens !
Vu les départs en seconde ligne annoncés et le flou concernant le recrutement à ce poste, y a un problème dans le moteur. Si on ne recrute qu'un seul joueur à ce poste c'est même pas la peine de penser pouvoir jouer la monté. La on nous prends pour des dindons.
Concernant le 1/2 de mélé Ecochard fait une belle saison même s'il n'est parfois pas parfait, il serait secondé par Deghmache très bon dans toutes ses apparitions mais c'est tout de même un peu juste.
A partir de la ne parlons plus d'essayer de faire rester Carlisle.
29 noms apparaissent à ce jour sur la liste 2017/2018 dont 4 contrat Pro/esp ce qui fait 25 Pro.
Recrutement envisage selon l'article 3 : un seconde ligne ( très très insuffisant) - un flanker (la faut suivre c'est incompréhensible ou vraiment flou pourquoi recruter la ou c'est le plus fourni)--un ailier ( sans doute Ratini) 25 + 3 = 28 manque 2 (un talon conservé Carbou- un ailier Pujol). Voire la surprise du chef pour vendre des cartes car c'est pas folichon de ce coté là.
Question contrat Pro/ Esp sont déjà sur la liste 4 joueurs :
-Q Welker pilier
- Y Defauvergue talon
-S Deghmache 1/2 de mélé
-R Seguy 1/2 ouverture
Manque 6 à l'appel. Qui ?
En conclusion : devant :
Tomaszyck ne serait pas conservé et pas remplacé
Charlon, Vilaceca, Chalureau partiraient et on recruterait un seconde ligne

Concrètement :
Alors au 03/03/2017 à 8h30 :

Nous avons actuellement 29 joueurs en contrat pro et pro espoirs.

- 25 contrats pro (avec Tau car ce dernier à signé un contrat pro et que pour le moment il est bien dans l'effectif de la saison prochaine, SAUF si il prend une lourde sanction par l'agence de lutte contre le dopage "mon info vient d'un dirigeant du club").
- 4 contrats pro-espoirs (actuellement Walcker, De Fauverge, Deghmache, Séguy).

Les joueurs qui pour l'heure sans contrat pour la saison prochaine (6) : Tomasczyk, Custoja, Carbou, Carlisle, Pujol, Ratini
Les joueurs partant (7) : Genevois (Nevers), Vilaceca (arrêt), Charlon (?), Chalureau (Nevers), Descons (arrêt), Bélie (Nevers), Artru (Biarritz)

Supposition :

Suite aux paroles de Lanta. Il manque 5 pro (dont un seconde ligne, un flanker et un ailier) et 6 pro-espoirs.

D'après mes infos (à prendre avec des pincettes) :
Prolongation de Carbou, Pujol (sans doute semaine prochaine). Il manque donc un seconde ligne (Eru), un polyvalent (Kruger) pour couvrir la seconde et troisième ligne et un ailier (Massaga, Planté, un ailier fidjien du top14).
Pour Ratini le club attendra la fin de saison pour juger de son comportement sur et en dehors du terrain.

Au niveau des espoirs, la aussi à prendre avec des pincettes, Jones, Tougne, Picault, Dufau, Hollet, Lagarde, pourraient signer leurs premiers contrats pro-espoir.
Espérons que tes suppositions soient les bonnes !

Retour