BN99
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Octobre 2018
- Réactions
- 3 978
Pas du tout , pour être champion il ne suffit pas d'avoir le pognon . Regarde ces rigolos de Monpeul et leur non moins rigolo de président: il crache de tous les côtés , joueurs d'AFS , entraîneur d'écosse , président de la fédé de France et quel résultat ? taratata comme dit Laffond.
Nous aussi on fait rigoler : faute en est de notre rigolo à ce président soit-disant mécène qui a voulu péter plus haut que son c**avec sa menue monnaie.
PS J'ai peut-être été formater mais j'ai toujours vu le fric faire la différence en rugby , le fric et les "emplois réservés" et de la 5ème série jusqu'en "1ère division". Comment crois-tu que les "mutations" se faisaient avant le professionnalisme ? Enveloppe et boulot (de préférence dans l'administration , mairie , hôpital , Conseil général)
Je répète donc : si l'Usap ne peut pas rivaliser financièrement , elle n'a pas sa place en Top 14.
Et tu peux t'enfiler autant de gilets jaunes que tu veux et aller faire chier les gens aux péages , tu n'y changeras rien.
"pour être champion il ne suffit pas d'avoir le pognon " D'accord, mais pour exister dans le Top 10, et espérer un jour le Brennus, il en faut ...
"si l'Usap ne peut pas rivaliser financièrement , elle n'a pas sa place en Top 14" Là aussi d'accord. !
Alors, on s'écrase ou on cherche à faire tomber le système actuel du rugby pro ... ?
Les billets dans les enveloppes, les emplois réservés, c'était avant le rugby pro et ça restait au niveau local entre petits barons du coin.
Aujourd'hui c'est Canal + et des grosses fortunes qui font la loi dans notre rugby "hors-sol".
Je ne vois pas où est l'amélioration, mais l'USAP comme tant d'autres "historiques" fait partie des perdants et c'est regrettable pour tous ceux, ici, dans ce département , qui ont joué, aimé et vécu au plus profond d'eux-mêmes le rugby.