jo basile
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 31 Mai 2017
- Messages
- 6 767
- Réactions
- 2 260
Certes l'audience risque de baisser et les droits de caca+ aussi , mais en quoi cela nous serait favorable.Ce ne sont pas les petits clubs qui feront basculer le système, mais le manque d'intérêt du public.
Combien de temps le Top 14 maintiendra son audience actuelle (Billetterie, abonnés et droits TV Canal + ) ?
Les "classicos" et autres "Boxing-day" inventés par Canal +, commencent à montrer leurs limites en matière d'audience.
les deux clubs parisiens, pourtant richement dotés, peinent à faire le plein de leurs gradins.
Seuls Toulouse, Clermont, La Rochelle et dans un degré moindre l'UBB ou Toulon y parviennent.
Si Canal +, commence à perdre des abonnés, la pompe aux droits TV va faire défaut ...
Je suis moins optimiste que toi sur le modèle actuel du rugby pro . d'autant que l'engouement du grand public pour l'EDF, et le rugby en général, risque d'en prendre un coup lors de la prochaine CDM au Japon ...
Parce qu'on aurait un public plus fervent qu'ailleurs ? L'enjouement du public catalan n'est pas supérieur aux autres ville de France .J'ai assisté à ubn Usap/Nimes avec 300 spectateurs..... il y a plus de 30 ans il est vrai. par contre c'est un des public le plus "pauvre" de l'hexagone donc il ne faut pas trop compter sur lui pour remplir les caisses des boutiques et des brasseries (tout le monde n'est pas un soiffard comme Fanfan).
Du temps du rugby "amateur" l'Usap n'était pas une place forte du rugby , plusieurs fois depuis le titre de 55 , l'Usap a frôlé la relégation et s'est souivent situé dans le ventre mou du championnat. c'est le passage dans le professionnalisme qui nous a projeté vers le sommet et notre redescente fait parti de la "normalité".
Quoiqu'on fasse, la réalité est là; l'hôpital de Perpignan est le plus gros employeur des PO. Et Auchan le plus gros employeur privé.
A vouloir péter plus haut que son cul......