- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 11 210
L'heure du bilan a sonné dites vous.
PERSO je commence toujours par les responsables:
PG qui a gané le titre avec les racines de MD et qui a démantelé ce club d'années en années
Aujourd'hui un président qui préside quoi qui décide quoi RIEN DU TOUT.
Un nombrilisle notoire au sein des décideurs.
PAS de patron pas de stratégie, pas d'ambition, pas de coup de peid au cu, pas de résultat.
Un staff qui met la charrue devant les boeufs oubliant qu'en rugby il faut d'abord travailler les FONDAMENTAUX Il est la le coup de pied au cu à mettre.
Trop de joueurs cadre qui partent en 2 ans et non des moindres
Un recrutement de seconde zone en majorité sauf exception
Et nous ne voulons pas l'entendre ni même en parler mais à ce rythme une prod2 qui se rappoche d'année en année.
Voila l'avenir de l'usap.
Sauf si demain un leader arrive à la tête avec le pouvoir; bien sur des moyens mais pas que ça il faut faire un tri intelligeant entre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et conduit à l'echec.
Ceux qui ont compris tout cela ont deserté aimé giral et vont continuer dans ce sens petit à petit. Le comble étant le prix des paces pour un tel spectacle.
Si on parle de bilan, il faut comparer à l'an passé et prendre en compte notre "puissance de feu" économique. Le risque de la pro D2 c'était en 2012, pas cette année. On ne peut donc logiquement pas dire qu'on s'en rapproche, au vu des faits. On peut faire de la prospective et l'imaginer (ce que tu fais, me semble - t - il) mais certainement pas en faire une issue quasiment inéluctable. Par ailleurs, 11ième budget (ce qui explique probablement que nous ayons laissé partir de bons ou très bons joueurs) et 7ième place (c'est un fait indiscutable), on peut aussi penser qu'on se débrouille pas trop mal.
Je pense, comme beaucoup, que si la structure économique ne progresse pas alors nous continuerons à jouer le milieu du tableau avec de temps à autre une 6ième place. C'est un chantier à poursuivre (celui du budget). La formation, aussi, avec un projet qui permette effectivement à 5 ou 6 jeunes de monter régulièrement : plus de rotation dans l'effectif pro, un "partenariat" avec un cluP de pro D2 ou de Fédérale 1, des prêts de joueurs... Il y a probablement plusieurs pistes à développer. Les fondamentaux : probablement un mix entre le projet de jeu (où ils ont moins d'importance que dans le passé, c'est une option de MD), les joueurs disponibles et le recrutement (de ce côté là, j'ai plutôt bon espoir pour 2014), l'évolution des règles et les compétences du staff (là dessus je ne me prononce pas).