Exercice intéressant
A chaud et comme je suis un garçon sensiPle, j'ai failli verser une larme tant j'ai eu l'impression que tu évoquais les pires heures de Cosette chez les Ténardier.
Ensuite, et tu en conviendras peut être, je me suis dit que tu t'étais fait enfumer comme un blaireau.
Regardes un peu, j'ai cherché à comparer un première ligne international d'un certain age avec un première ligne international d'un certain age. Le n°1723 de Montpellier avec William Servat.
1ère observation: le n°1723 a joué en tout et pour tout 12 matchs en Top 14 en 2012/213 et 12 matchs en 2011/2012 (époque où la bateau USAP brûlait dans sa partie supérieure et qu'une voie d'eau était signalée dans sa soute). 12 titularisations pour un capitaine d'u bateau à la dérive, ça va. Et personne, personne ne le lui a reproché, justement parce qu'il représentait le cluP, le Roussillon, le catalan le plus capé... les Dans le même temps, William Servat retraité, a eu à quelques minutes près, le même temps de jeu. T'avoueras , j'espère, que le terme "usé" peut paraître un tantinet exagéré.
2ème observation, il a beaucoup tourné 4 saisons, de 2007 à 2011, soit entre ses 27 ans et ses 31 ans, ce qui constitue la force de l'âge chez un pilier. Mais là, c'est quand même les années phares de l'Usap, les demies , les 1/4 et les finales. Dans le même temps, Servat a le même temps de jeu en Top 14, voire un peu plus. La seule différence, c'est en EDF où Servat a pu pofiter d'un plus grand turn over que le n°1723. A qui la faute? A l'Usap qui le payait et avec qui il brillait? Ou à l'EDF qui le faisait jouer 80' à chaque match?
Après, sur toute ta subjectivité, les "pompé jusqu'à la moelle", les "on l'a cramé", c'est la faute de qui tu veux mais pas de l'Usap. Idem pour le capitanat de l'Usap, personne ne l'a obligé à le prendre quand même, c'est quand même un tout petit peu un honneur et une fierté, c'est pas un pull qui gratte...
Enfin, hausser les épaules en disant: "je sais qu'on va me cramer" alors que Delpoux l'avait ménagé pour les tests de novembre 2012 alors qu'on avait besoin de lui, c'est particulièrement malvenu, même si là aussi, je pense qu'il y a une part d’interprétation de ta part.
Enfin et pour une nouvelle fois encore, il n'y a aucune haine de ma part le concernant, mais de l'incompréhension mêlé d'une très grande déception (voire d'un équerrage en règle) sur le choix de sa destination. Là dessus s'est ajouté de l’agacement certain après ses ITW (dans lesquels il nous prend pour des jambons), ou les petits films ridicules qu'il tourne pour son nouveau club.