Ce n'est pas lui qui a commencé : dès septembre le CA de la holding avait décidé de ne plus verser de salaire et quand en novembre il a été élu à la LNR , il a démissionné au grand soulagement du CA qui s'est trouvé bien emmerdé pour lui trouver un successeur et qui a fini par nommer un illustre inconnu de la maison Usap : Bresson .
Depuis que je connais le fonctionnement de l'Usap , je ne connais pas un président qui soit parti de son plein : le plus célèbre fut dagrenat à qui le CA a botté le derrière mais tous les autres avant lui on plus ou moins été mis en difficulté et poussé vers la sortie par leur successeur qui suivra le même chemin 2 ou 3 ans plus tard.
Le plus "résistant" fut l'épicier qui a lui même constitué l'Usap professionnel et bouclé des statuts qui , pensait-il, lui assuraient la présidence à vie. C'était mal connaitre l'Usap et ses faculté d'"autorégénération ".
Le soir de la défaite humiliante à Giral face à Montauban , il a tenté le coup de poker du chantage à la démission , ça n'a pas fonctionné comme il souhaité et il a du a rattrapé le coup grâce au vote du peu subtil JFI . Mais ses jours à la présidence lui étaient comptés . Et il a eu beau s'accrocher à son fauteuil , appeler à la rescousse ses nervis de la Bronca et le brave Michel de Paris et organiser une manifestation ridicule en ville , il s'est fait botté le derrière .
A ce sujet ,
il faut féliciter P Goze qui a assurer un travail remarquable d'effacement de son prédécesseur qui a totalement disparu des tablettes du club.