• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Projets Du Président Rivière

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 070
Réactions
5 561
Pas sûr.Pour plusieurs raisons en fait.
1/ la bonne gestion de ces points de vente implique du professionnalisme et une bonne connaissance du métier.En gros il faut un bon manager pour restituer une prestation de qualité et par conséquent très rémunératrice. Je vais vais pas dérouler la fiche de poste du manager en question ...mais les responsabilités sur ce poste créateur de valeurs impliquent un salaire conséquent pour celui qui pilote.C'est ma partie et en dessous de 3k€,je prends pas,par exemple.
2/la masse étant le poste de dépense principal,tu as 2 solutions.l'embauche en CDI du personnel avec ce que la nature de ce type de contrat implique ou l"appel à l'intérim avec ses travers en matière d'implication (précarité de ce type d'emploi) mais qui est aussi régi par le code du travail.L'intérim ou le CDD est régi pr des conditions particulières.Remplacement "date à date" pour un salarié malade,le surcroit d'activité pourrait se concevoir si le besoin est ponctuel.Ce n'est pas,pour moi le cas,car l'activité n'est pas ponctuelle puisqu'elle colle au calendrier.enfin,il reste le CDD "saisonnier" qui n'a pas vocation à être utilisé compte tenu de la longueur de la saison.
Techniquement une des filiales de ma boite à par exemple pris les buvettes de l'aviron,de toulon, du foutcheball de bordeaux ou de lille et j'en oublie.
Je peux te certifier qu'au niveau foutcheball y a de la thune à prendre par contre sur les clubs de rugby on est à la limite de la prostitution.

En conclusion,l'externalisation de ce type de prestation est un gage de "tranquillité",et pas forcément moins rémunérateur.
Enfin,c'est mon analyse.
Bonjour,

Nous sommes d’accord sur l'organisation qui impliquerait une reprise par le club des buvettes.
En terme de "tranquillité", effectivement il est mieux d'externaliser le service. Maintenant comptablement ne vaut-il pas mieux que le club récupère le service?

Je vais prendre un exemple concret pour appuyer ma théorie, lors d'un festival bien connu dans la région, les organisateurs de l’événement en avait marre de gérer les buvettes car comme tu dis, il faut un bon manager qui s'occupe des stocks, le réapprovisionnement, la négociation avec les fournisseurs, gestion du personnel (dans ce cas précis des saisonniers), la comptabilité, formation des serveurs, etc... Énormément de travail avec un coût important.
Les organisateurs ont décidés de consulter deux entreprises pouvant se substituer à eux pour le service et l'organisation.
Je conserve pour moi le nom des deux prestataires.
En terme de chiffrage, pour un festival avec un potentiel client de 25 000 à 30 000 personnes le proposition la plus basse était le reversement de 60% des recettes après TVA aux organisateurs. Il y a eu quand même préalablement de grosses négociations.
Connaissant le coût de l’organisation en dehors du prestataire, le festival perdait concrètement 15% des recettes en externalisant (une fois toutes les dépenses d'organisations, salariés, gestion des stocks, formation, etc....).
De plus le manque de visibilité sur les recettes que ferait le festival en externalisant le service buvette ont refroidis les organisateurs. Imaginons qu'il y est une consommation record, les organisateurs ne serait pas avec exactitude combien il y a dans les caisses des buvettes et la réversion aux organisateurs pourraît être inférieur à la réalité.

Je sais pas si tu comprends mon explication peut-être confuse.

En conclusion c'est un bien sans doute en terme d'organisation mais en financièrement un manque à gagner.

Les organisateurs à ma connaissance n'externalise toujours pas le service.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 070
Réactions
5 561
+1.
Depuis qu'on l'entend plus et ça fait un bail,en gros tout se passe bien.Parler pognon dans le moment critique ou on se trouve????
Je pense qu'en filigrane,le mec fait passer un message aux joueurs qu'une montée en T14 ne serait pas gage d'une revalorisation salariale.
Socialement c'est pourri,comptablement c'est pragmatique.
Admettons que la masse soit quasi identique à cette saison,les bénéfices induits par la montée permettrait de combler un déficit d'1 million et demi(ça reste à prouver) et de faire une plus value.
Cette hypothèse ne me choque pas si elle est exclusivement consacrée à avoir un fond de roulement (la tréso) pour pouvoir envisager le futur avec sérénité.
Je suis très pessimiste sur cette gestion.Les dindons de la farce comme d'hab,les joueurs et les supporters.
Je partage ton analyse.
La communication du Président, que je respecte, est tout de même à remettre en cause. Le timing n'est pas forcement le bon avec les événements qui arrivent d'ici quelques jours.
Des annonces comme celles-ci doivent intervenir après la saison du club à mon sens.
Pour répondre à une partie de ton hypothèse, lors d'une AG, j'ai posé la question au Président en tête à tête sur le budget du club entre la différence que je trouvais forte entre la masse salariale et le côut de fonctionnement du club et le budget annoncé.
Pour être franc j'ai trouvé sa réponse plutôt opaque. En même temps je suis pas actionnaire du club donc si il souhaite pas y répondre c'est normal il a aucun compte à me rendre.
Je me souviens sous la Présidence de Monsieur Dagrenat qu'une partie du budget partait sur un compte bancaire pour investissement. Elle permettait également d'ajuster le budget en cas de manque à gagner dans le budget prévu en début de saison.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 767
Réactions
2 260
Pour répondre à l'ami @coll roig . Pour être concret, j'ai des clients qui préfèrent Brutus à Giral alors qu'il ne sont pas des treizistes dans l’âme.

Tes clients ne sont en définitive que des parvenus qui aiment qu'on les caresse dans le sens du poils et il seraient à la Junquera que dans un stade fut-il de XIII. Ils aiment se montrer , montrer qu'ils ont du fric , de grosses Merco ...des femmes moches souvent avec de grosses bagouses. ils aiment pavaner entre eux , croire qu'ils sont importantes qu'ils "comptent.
En définitive , ils comptent que pour du beurre , le 3/4 du temps , leurs entreprises se retrouvent en liquidation et ils se retrouvent tout seul comme des gros c** qu'ils sont.
Même les gens de la peigne de 2003 valent mieux qu'eux ...
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 752
Réactions
2 073
dagrenat goze c est du passé on a un président actuel monsieur riviére qui depuis qui et la a fait tous pour que le club vive bien il a epongé beaucoup de dette il a en quelque sorte pérénisé le club pour l instant il ne compte pas quitté le navire.on ai a 2 doigt d atteindre le graal sans lui ou en serai on:cogite: aujour dhui vue les problème financier laissé quand il est arrivé il aurai pu partir peu de temp aprés et pourtant il est resté :raison:si par bohneur on monte ce monsieur a un projet futur c est une bonne chose et pour le budget on aura peu etre un des plus faible budjet de top 14 mais si on garde nos valeur et qu on ai intelligent dans notre recrutement on peut espéré sans sortir et se maintenir .:raison:en exemple agen qui est monté avec un budjet de 12 millions d euros et qui va se maintenir si on reste en top 14 des gros sponsor taperons a la porte mais faut faire des sacrifice pour ca et notre président en a fait vous croyais pas moi perso je crois en l avenir de notre club avec ce monsieur peut etre je me trompe mais faut bien rêver a des jour meilleur pour notre club.
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
392
Réactions
275
Quelqu’un l’a forcé ??? En attendant, avec le gros goze comme tu dis, on a pu toucher le planxot...et le reste le simple supporter que je suis s’en tape royalement...
Dit moi c'est Goze qui a fait venir Brunel, c'est lui a construit l'équipe qui a été championne de France, ou c'est Dagrenat qui a d'ailleur aussi laissé le club avec un budget et des projets conséquents. Goze est pour moi un imposteur qui a mis une olive au C... de chaque supporter. Pour moi cette olive à toujours du mal a passer par contre pour toi elle a bien glissée et en plus tu es content.;)
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 019
Réactions
3 065
Avec cette sortie voici le retour des interviews ineptes du président. ça nous avait pas forcément manqué et puis ça survient au meilleur moment : quand l'équipe a besoin d'être dans sa bulle avant une demi-finale.

1,5ME de trou ! Lors de l'AG des comptes de l'USAP à l'automne dernier, soit ma mémoire me fait défaut, soit il avait indiqué qu'il restait encore 700 000 EUR à trouver pour boucler le budget. 6 mois plus tard, avec la meilleure affluence de ProD2, y'a le double ? Il a jeté les primes de match par les fenêtres ?

Président vous ne voulez pas de finale d'accession ? Ou alors vous lancez un appel : "hého, y'a quinquin ? Je veux vendre ! Allo ?"

Faudrait l'assigner à résidence, sans micro, sans radio, rien, pour les 2/3 prochaines semaines.

De toute façon depuis la fable de la Fontaine "le sauveur, la pichenette et le banquier", on n'est malheureusement pas étonné.
 
Haut Bas