Parce que le but d'un forum est de discuter et de permettre l'expression même si elle ne correspond pas forcément à ce que la bienséance de certains voudrait entendre...
Il exprime son point de vue, ne racole pas et il faudrait le censurer ?!
Faire ça serait de la dictature, ne vous en déplaise...
Tout de suite les grands mots...mrgreen
Dictature, non, mais modération, pourquoi pas ?
Je comprends tout à fait la réaction de USAP66130.
Je veux bien qu'il y ait de tout en discussions diverses, mais tous les jours, systématiquement, ce genre de posts tournant autour des mêmes sujets pour en venir, surtout, aux mêmes conclusions, ça finit par gonfler. Et encore, je ne parle pas des sympathiques élucubrations de Bergamotte (je préfère largement quand il nous montre Furtwangler sur Youtube, la musique adoucissant les moeurs, quoiqu'avec Furtwangler il y ait pour certains prétexte là-aussi à polémique), avec son révisionnisme tellement personnel qu'il ne trompe personne.
Mais bon, pour l'ambiance, tout ce genre de posts plombe un peu. Ça me rappelle ces matchs où tous les prétextes sont bons pour partir en castagne; une bonne partie de bourre-pifs de temps à autres, d'accord, mais pendant tout le match, ça devient lassant quand tu veux surtout prendre du plaisir avec un ballon.
Après, pour moi le principe qui reste valable c'est: celui qui a créé le forum et s'en occupe voit et décide quelle en sera la modération.