- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 11 192
Tu soulèves un point crucial. Tu voulais qu'on débatte sur les objectifs de Rivière? Eh , be s'il n'y a pas débats , ce n'est pas à cause de la virile empoignade entre les supporteurs d'un sagouin et le supporteur du président qui ramena le planxot au pied du Castillet au bout de 55 ans d'attente. Non pas du tout.
Il n'y a pas débats parce qu'on a du mal à définir les objectifs de Rivière.
Etre champion de France, c'est évident , quel président de club ,'a pas cet objectif ,à part un qui voulait des finances exemplaires , bon mais ce n'était pas un vrai président.
Quand il nous explique que pour être champion de France , on doit être qualifié pour les demis... un c** comme Fistule l'aurait trouvé tout seul . Quoique?
Je crains qu'on ait pas trouvé ses objectifs parce que tout simplement , il n'en a pas du moins, pour l'Usap.
Quant à ses motivations? ""Je discutais avec des amis et puis tout à coup ... Pourquoi pas l'USAP¨?" a-t-il dit.
On n'a pas de chance , il aurait pu choisir de monter un "Paradise" au Boulou. La distance aurait été moindre.
Et puis comme Maso , il veut être président de l'USAP pour qu'il puisse aller à Paris dire qu'il est président.... de l'USAP. Il va faire comme les députés , en semaine à Paris faire la fête et les lois (un peu quand même quand c'est télévisé) et le week-end dans leur circo pour discuter avec les péquenots d'électeurs . Lui il descendra à Perpignan pour les matchs de fin de semaine....quand il y aura match à Giral
Ce qu'on a appris c'est qu'il jongle avec les euros . et les chiffres: chaque ITW , il parle d'euros mais ce net pas le même chiffre: au départ pour appater le chaland , on parlede 10M€ et petit à petit la somme baisse on est à 200 000 € . Je vends ma baraque et je rentre actionnaires 2 fois. : et on m"appellera Paulo le mécène ....
Là au moins, il y a matière à discuter, sur le sujet.
Objectifs pour l'USAP ou grâce à l'USAP, tremplin d'affaires.
Il annonce vouloir donner généreusement du temps puisqu'il en a (dit - il) et rendre à Perpignan un peu de ce que la ville lui aurait donné étant jeune. Pourquoi pas ?
Comme tu sembles le croire, je penses moi aussi qu'il ne vient pas pour une charge aussi pesante sans arrière pensée. Ou alors il ne restera pas longtemps.
En passant, cette notion de mécène me semble complètement à côté de la plaque ici mais aussi pour tous les autres clubs de rugby. Traditionnellement un mécène donne à un projet porteur de valeurs ou d'inspiration mais ne s'investit pas dans la "machinerie", chose que font tous ceux que l'on a affublé de ce nom.