• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les "objectifs" de Rivière pour l'USAP?

Carbo

USAPiste bavard
Inscrit
20 Mai 2013
Réactions
0
Je ne m'explique toujours pas pourquoi le fossoyeur ne se soit entouré de notre expert comptable Océan, il aurait sans doute convaincu ces incompétents de la DNACG. :6775:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 387
6 ans de gestion catastrophique ? diable
en 2008 c'était catastrophique ? le CA passe de 8.644millions à 10.960 pour un bénéfice de 40 000, tu parles d'une catastrophe !
en 2009 le CA passe à 12.360 millions et nous ramenons le brennus, là aussi tu parles d'une catastrophe ! bon, le club perd 360 000 euros, mais je vais te faire un aveu, moi, je n'ai rien perdu, et la quasi totalité des supporters non plus.
en 2010 le CA passe à 13 540 pour un bénéfice de 100 000, quelle "gestion catastrophique"! en 2011 le CA passe à 14.600 millions pour un bénéfice de 3000
l'accident à eu lieu en 2012 et les actionnaires ont fait face. Ils ont compris depuis longtemps qu'il leur fallait trouver des ressources, ils sont tous prêts depuis toujours a céder leur parcelle de pouvoir a un investisseur sérieux, et cela fait plusieurs années qu'ils en cherchaient un, plusieurs sont venus, c'est parfois allé assez loin, mais tous ont jeté l'éponge, seul Rivière a accepté de venir et de payer pour prendre la majorité en laissant aux noyau d'actionnaires historiques une minorité assez forte et un pouvoir de blocage dissuasif.
Bref, cela semble une bonne nouvelle pour le club.

D'autant que certains ont également du faire face à des problèmes dans leurs propres entreprises , d'autres à des restructurations très importantes pour les développer , pas facile facile tout cela ...

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
Je ne m'explique toujours pas pourquoi le fossoyeur ne se soit entouré de notre expert comptable Océan, il aurait sans doute convaincu ces incompétents de la DNACG. :6775:
Pauvre type , ton incompétence à toi , elle est générale. Au rugby ,où tu n'as été qu'un petit joueur et dans la société où tu n'es pas grand chose.
Tu n'as jamais été de la famille , tu n'en es pas , tu n'en seras jamais . Et cela quelque soit le président.hahahahahaha

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 599

Je ne suis ni expert, ni comptable, mais je sais lire un bilan, ce que visiblement tu ne sais pas faire.
Exprimes ton point de vue, exposes tes idées, pour l'instant, tes interventions peuvent se résumer à un mot "fossoyeur" ... dommage que tu n'en connaisses pas le sens.

PS la DNACG ne nous rétrogradé ni en 2009, ni en 2010, ni en 2011, ni en 2012, ni en 2013, c'est donc que probablement, il n'y a pas matière à rétrogradation et que les différents présidents n'ont pas besoin d'aide.

re PS moi aussi je peux ajouter des smileys qui rigolent : :phaha:phaha:p;):6775::cool:LoL

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
6 ans de gestion catastrophique ? diable
en 2008 c'était catastrophique ? le CA passe de 8.644millions à 10.960 pour un bénéfice de 40 000, tu parles d'une catastrophe !
en 2009 le CA passe à 12.360 millions et nous ramenons le brennus, là aussi tu parles d'une catastrophe ! bon, le club perd 360 000 euros, mais je vais te faire un aveu, moi, je n'ai rien perdu, et la quasi totalité des supporters non plus.
en 2010 le CA passe à 13 540 pour un bénéfice de 100 000, quelle "gestion catastrophique"! en 2011 le CA passe à 14.600 millions pour un bénéfice de 3000
l'accident à eu lieu en 2012 et les actionnaires ont fait face. Ils ont compris depuis longtemps qu'il leur fallait trouver des ressources, ils sont tous prêts depuis toujours a céder leur parcelle de pouvoir a un investisseur sérieux, et cela fait plusieurs années qu'ils en cherchaient un, plusieurs sont venus, c'est parfois allé assez loin, mais tous ont jeté l'éponge, seul Rivière a accepté de venir et de payer pour prendre la majorité en laissant aux noyau d'actionnaires historiques une minorité assez forte et un pouvoir de blocage dissuasif.
Bref, cela semble une bonne nouvelle pour le club.

Leur objectif n'était pas le même que ceux de Rivière (qu'on a du mal à discernerhahahahahahahaha). Il venait pour faire de l'Usap un des 6 meilleurs budget du TOP 14 et ainsi d'être compétitif pour gagner un titre. Et ce n'est pas 1,5 M€/an qu'ils avaient estimé l'investissement. Ceux qui les a rebuté c'est qu'ils n'avaient pas la garantie que leur arrivée n'aurait pas "effrayé" et éloigné des investisseurs publics et privés: perte qu'ils auraient du compenser.
On ne peut apprécier le comportement des différents investisseurs à l'annonce de l'arrivée de Rivière. certains actionnaires n'attendent que ça pour se retirer ; problèmes économiques parfois mais surtout manque de reconnaissance.
En effet dans le passé , être président de l'Usap , assurer à celui , une très grosses augmentation du chiffres d'affaire de sa société due à cette "notoriété. Aujourd'hui cela a changé , la société a changé . Les gens s'en tape d'aller faire les courses chez un tel parce qu'il est sponsor de l'Usap . Il va là où c'est le moins cher. Sur les camions de livraison , sur les devantures des magasins combien de publicité vantant que le propriétaire est sponsors de l'Usap?
A part les voitures "prétées" aux joueurs de l'Usap, nada.

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
94
Moi je vous propose une chose on va vous créer un topic rien que pour vous cahuzac marco et océan comme ça a 3 vous deblaterez sur goze rivière besson sobraques et consorts, vous tournez en rond depuis je ne sais combien de temps et dans 10 ans on aura pas avancé d un yota!!!!

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
Moi je vous propose une chose on va vous créer un topic rien que pour vous cahuzac marco et océan comme ça a 3 vous deblaterez sur goze rivière besson sobraques et consorts, vous tournez en rond depuis je ne sais combien de temps et dans 10 ans on aura pas avancé d un yota!!!!

Tu me fais de la peine . Tu ne comprends pas la vie du forum. Ce n'est pas un forum de philo ou de médecine; ici on parle del'Usap et l'Usap c'est ça ce mélange de genre

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
94
Tu me fais de la peine . Tu ne comprends pas la vie du forum. Ce n'est pas un forum de philo ou de médecine; ici on parle del'Usap et l'Usap c'est ça ce mélange de genre
Je ne vais pas aller chercher dans tes messages mais j aimerai bien voir a combien d occasion (je ne sais pas si je dois le conjuguer au pluriel ) tu as réellement parlé de rugby a proprement parlé!!! Heureusement que justement sur le forum y a des supporters qui eux parlent de sport a proprement parlé et puis celui ci ne t a pas attendu pour exister !!!

Haut Bas