• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les métaux divers et variés

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 839
Pas besoin d'être musicien pour apprécier la musique, c'est juste une question de sensibilité, d'émotions.
La connaissance technique ne fait pas tout, elle peut même polluer l'âme, et du musicien, et de l'auditeur.
S'il fallait être expert en tout, musique, cinéma, littérature, peinture, etc..., on passerait nos vies à regarder nos godasses.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 323
Je vais regarder avec l'ordi ce soir.

Quand il sera fini je vous ferai écouter ( ceux qui le veulent) l'album en cours de mix avec mon groupe. Pas peu fier.

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 145
Je vais regarder avec l'ordi ce soir.

Quand il sera fini je vous ferai écouter ( ceux qui le veulent) l'album en cours de mix avec mon groupe. Pas peu fier.
Merci, ce sera avec plaisir de voir ton album. Pour le petit, c'est un peu lent au début mais très bien après, ils sont jeunes mais lui en fera son métier tellement il est dans sa bulle de musicien !
Pour ceux qui ne savent comment y accéder, cliquer sur télécharger, attendre quelques secondes et le lien vidéo apparait en haut à droite, cliquer dessus ... :coucou:

Dernière édition:

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 839
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais il y a déjà quelques temps, je suis tombé là-dessus.
Par hasard, parce qu'avec Deezer, à l'occasion, si je suis bien disposé, je me passe un flow pour oxygéner mes esgourdes.
Donc, même si c'est loin d'être un chef d’œuvre, ce morceau, j'aime bien.
La compo, la mélodie, la voix, les harmonies vocales (bon, c'est pas les Beach Boys non plus), la guitare, et surtout le climat un peu mélancolique (c'est pas le bon mot, mais j'ai pas mieux sous la main).
Curieux, j'ai voulu écouter l'album (les jeunes, on dit toujours comme ça ?), et là, j'ai eu du mal, alors j'ai laissé tomber.
Et puis avant hier, après de longs mois, je l'ai réécouté et j'ai fini par me dire qu'il fallait que je réécoute encore.
Bon, tout ça pour dire que j'ai besoin d'avis d'experts, savoir si ça vaut le coup que je persévère ?
Put1, à cause de ce fil, je vais finir par me laisser pousser la crinière et agiter la tête comme le chien sur la plage arrière de ma R8 Gordini (naaan j'déconne... en vrai c'est une mouche polaire à poil long) !

Alors voilà :

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
150
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais il y a déjà quelques temps, je suis tombé là-dessus.
Par hasard, parce qu'avec Deezer, à l'occasion, si je suis bien disposé, je me passe un flow pour oxygéner mes esgourdes.
La compo, la mélodie, la voix, les harmonies vocales (bon, c'est pas les Beach Boys non plus), la guitare, et surtout le climat un peu mélancolique (c'est pas le bon mot, mais j'ai pas mieux sous la main).
Curieux, j'ai voulu écouter l'album (les jeunes, on dit toujours comme ça ?), et là, j'ai eu du mal, alors j'ai laissé tomber.
Et puis avant hier, après de longs mois, je l'ai réécouté et j'ai fini par me dire qu'il fallait que je réécoute encore.
Bon, tout ça pour dire que j'ai besoin d'avis d'experts, savoir si ça vaut le coup que je persévère ?
Put1, à cause de ce fil, je vais finir par me laisser pousser la crinière et agiter la tête comme le chien sur la plage arrière de ma R8 Gordini (naaan j'déconne... en vrai c'est une mouche polaire à poil long) !

Alors voilà :
Moi je suis plus fan des 3 premiers albums de SoaD que du double Mesmerize/Hypnotize (qui contient Lonely Day) même si il y a aussi des bonnes chansons
Si tu aimes bien ce côté "mélancolique" comme tu dis écoutes Toxicity et Atwa sur l'album Toxicity (en plus il y a leur plus connue sur cet album Chop Suey!)

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 335
Moi je suis plus fan des 3 premiers albums de SoaD que du double Mesmerize/Hypnotize (qui contient Lonely Day) même si il y a aussi des bonnes chansons
Si tu aimes bien ce côté "mélancolique" comme tu dis écoutes Toxicity et Atwa sur l'album Toxicity (en plus il y a leur plus connue sur cet album Chop Suey!)
Pareil. Aerials.BYOB kill r'nroll etc..j'aime beaucoup.

Cependant j'ai un ami qui les a vu en concert à la gde époque et qui n'a pas hésité à parler "d'escroquerie".

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 323

Alors voilà :
Alors j'ai été très fan. Y a pas un album qui m'a déplu. Hypnotize et mezerize sont excellents. Moins dans le côté métal des premiers qui sont monstrueux et qui ont emmené une fraîcheur qu'il n'y avait pas. C'était très néo métal un peu ferme dans la compo générale des groupes. Peu voire aucun se permettaient les mélanges. Eux ils arrivent avec des Beats arméniens un chant mélangeant le Scream le lyrique le chant arméniens. Bref les 3/4 premiers prod qui les ont écouté ont tous rigole et décline.
Je te conseille fortement d insister. Les textes sont très bons et les compos aussi. Après faut aimer se faire secouer dans ses standards. Surtt a l epoque. Actuellement il y a moultes groupes qui mélangent. Disons que comme énormément de groupes qui se font connaître c'est d'abord l énergie la puissance puis plus ils vieillissent plus ils sont dans l efficacité et le "FM". Ce qui n'empêche pas que c'est beau.

Système a toujours toujours toujours eu un son de ***** en live. Toujours. Et vous savez pourquoi? Parce le bassiste shavo a des carences énormes en techniques et en propreté. Et parce que leur guitariste daron ne sait pas jouer propre non plus. Ils sont restés sur un son a l arrache qui a fait leur réputation. Tankian en live c'est fautes sur fautes. Et John le batteur a un style très particulier. Hyper raide, bon au demeurant. Pour le son c'est une approche un peu année 90 un peu punk. Un gros plug n play.

En gros chaque membre seul c'est pas foufou en son et techniquement mais ensemble ça marche très bien. Je sais pas si vous capter.

Haut Bas