• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les métaux divers et variés

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 195
Le morceau est bien mais putin le son... alors autant aujourd'hui c'est trop surproduction autant avant c'était à l arrache Enfin avec les moyens de l'époque. Les puristes diront que c'est le vrai rock le vrai son etc d'autres comme moi préfèrent les productions actuelles. D'ailleurs mêmes les vieux groupes sonnent stratosphériques en live. Ce qui n'était pas le cas avant.
Le saviez vous : Metallica avant jouaient sur des murs de baffles et sur ampli à lampes. Depuis ils ont toujours ça en façade mais l'intérieur est vide. Ils sont passés au numérique Fractal. En gros comme ils sont endorcės Marshall et mesa ils ont juste des coques vides sur scène et leurs son sort directement sur les enceintes sans passer pour le baffle ou l'ampli. Ils ont juste derrière planqué un rack d ampli de puissance. Donc ça évite les buzzs, les souffles, ton pedalier bien réglé te fait une simulation de baffle et d'ampli à cela tu ajoutés les effets de pédales type wawa wami disto crunch etc tu assignés chaque morceau à une banque et voilà. Le son sort numérique parfait ni vu ni connu.
On est passé à ça depuis 2ans c'est le futur

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 779
Une confidence, j'allais m'entrainer avec ça en boucle, ça m'aidait, ça me portait, ça me foutait une pêche.. Aujourd'hui c'est toujours très accessible de mon volant. J'adore!

Put1, le @FAUST ! Se fout de ma gueule à cause de Muse, mais il allait à l'entrainement permanenté. V'là pas la confidence !
Bon, ça, c'est à peu près supportable. :cool:
Une voix, des chœurs, et une guitare pas trop sciante.

Sinon, dans les vieux trucs poussiéreux, pas trop trash pour moi, z'avez pas cité

Put1, au moins les deux premiers LP's !
Bon, j'y retourne...

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 779
Le morceau est bien mais putin le son... alors autant aujourd'hui c'est trop surproduction autant avant c'était à l arrache Enfin avec les moyens de l'époque. Les puristes diront que c'est le vrai rock le vrai son etc d'autres comme moi préfèrent les productions actuelles. D'ailleurs mêmes les vieux groupes sonnent stratosphériques en live. Ce qui n'était pas le cas avant.
Le saviez vous : Metallica avant jouaient sur des murs de baffles et sur ampli à lampes. Depuis ils ont toujours ça en façade mais l'intérieur est vide. Ils sont passés au numérique Fractal. En gros comme ils sont endorcės Marshall et mesa ils ont juste des coques vides sur scène et leurs son sort directement sur les enceintes sans passer pour le baffle ou l'ampli. Ils ont juste derrière planqué un rack d ampli de puissance. Donc ça évite les buzzs, les souffles, ton pedalier bien réglé te fait une simulation de baffle et d'ampli à cela tu ajoutés les effets de pédales type wawa wami disto crunch etc tu assignés chaque morceau à une banque et voilà. Le son sort numérique parfait ni vu ni connu.
Bon, j'y reviens.
Y a des hérétiques qui mettent des faux Marchemal en façade et qui traitent en numérique ??!!!!!
Cague en deu !
Ben il est beau, le futur, sans amplis à lampes.
Trop c'est trop, cette fois-ci c'est la bonne, et j'éteins pas la lumière et je ferme pas la porte.

Dernière édition:

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
On pourrait presque être copains.
Muse (il y a 20 ans), Radiohead, Royal Blood,... ?
Bon, on ne va pas pourrir le sujet de Faust, j'arrête (j'avais dit que je ne viendrais plus).

Je ne les mettrai pas sur le même point, Muse j'ai jamais trop accroché, même origin of Symetry, j'ai bien dû écouter Absolution comme la plupart des lycéens de l'époque. mais ça s'arrête là. J'ai longtemps eu du mal avec Radiohead aussi, mais je dois reconnaitre que OK Computer c'est quand même pas mal ( j'ai pas tellement écouter Amnesiac, Pablo Honey, Kid A ou The Bends).

Dans cette mouvance du rock britannique des années 90 j'ai bien accroché au shoegaze à travers Slowdive, Ride, Cranes, Lush, Suede...( et leurs multiples influences Cocteau Twins, Disintegration de The Cure...).

Je ne connais pas du tout royal blood ! ça vaut le détour ? J'écoute moins de groupes des années 2000 même si j'aime bien certains trucs d'Indie-rock comme The War on Drugs ou hard rock comme l'album The Battle at the garden's gate de Greta Van Fleet ( les fameux plagieurs de Led Zep' ! )

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Merci des infos. Non je ne savais pas.

Mais je vais t'dire un truc les vieux sons, j'adore. C'est comme un marque de fabrique, une histoire, et pis c'est cru, raw comme on dit.

Attends je ne parle pas de sons merdiques, mais tout le monde n'avait pas les moyens et la production de Van Halen sur "Ain't talking about love" en 1978 pour sortir un son venu de l'espace. @Rotja tu confirmes?
Ecoute ce morceau et tu verras que le son fait encore pâlir aujourd'hui tout les numrérifans.

Mais par contre certains morceaux ne s'écoutent qu'avec du vieux son rapeux. Et je te concède que le son d'In Flames sur leur dernier opus est fantastique.
Tu manges un bon bourguignon dans une vieille marmite pas chez un keum qui te fait de la cuisine moleculaire destructurée.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 779
Je ne les mettrai pas sur le même point, Muse j'ai jamais trop accroché, même origin of Symetry, j'ai bien dû écouter Absolution comme la plupart des lycéens de l'époque. mais ça s'arrête là. J'ai longtemps eu du mal avec Radiohead aussi, mais je dois reconnaitre que OK Computer c'est quand même pas mal ( j'ai pas tellement écouter Amnesiac, Pablo Honey, Kid A ou The Bends).

Dans cette mouvance du rock britannique des années 90 j'ai bien accroché au shoegaze à travers Slowdive, Ride, Cranes, Lush, Suede...( et leurs multiples influences Cocteau Twins, Disintegration de The Cure...).

Je ne connais pas du tout royal blood ! ça vaut le détour ? J'écoute moins de groupes des années 2000 même si j'aime bien certains trucs d'Indie-rock comme The War on Drugs ou hard rock comme l'album The Battle at the garden's gate de Greta Van Fleet ( les fameux plagieurs de Led Zep' ! )
Le tout premier de Royal Blood (2015 je crois), éponyme, est celui que je préfère.
C'est du brut : basse-chant, et batterie.

Sinon, j'essaierai les trucs que tu cites (beaucoup que je ne connais pas)./

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 779
Merci des infos. Non je ne savais pas.

Mais je vais t'dire un truc les vieux sons, j'adore. C'est comme un marque de fabrique, une histoire, et pis c'est cru, raw comme on dit.

Attends je ne parle pas de sons merdiques, mais tout le monde n'avait pas les moyens et la production de Van Halen sur "Ain't talking about love" en 1978 pour sortir un son venu de l'espace. @Rotja tu confirmes?
Ecoute ce morceau et tu verras que le son fait encore pâlir aujourd'hui tout les numrérifans.

Mais par contre certains morceaux ne s'écoutent qu'avec du vieux son rapeux. Et je te concède que le son d'In Flames sur leur dernier opus est fantastique.
Tu manges un bon bourguignon dans une vieille marmite pas chez un keum qui te fait de la cuisine moleculaire destructurée.
Oui, je confirme.
Je ne suis pas un inconditionnel de la technologie high tech up-top-date, loin de là, mais pas un puriste du son vintage non plus.
Pour moi, il y a des trucs qui ont été créés et enregistrés dans certaines conditions qu'il faut respecter à l'écoute.
Les trucs 60's-70's en mono, comme la brit pop que j'aime particulièrement, ne sont pas faits pour être écoutés en version remastérisées, parce que l'énergie du magma originel doit être préservée, avec ses imperfections.
Et ça ne me défrise pas d'écouter les deux seuls albums de Robert Johnson, enregistrés dans une chambre d’hôtel en 1936~1937 (je n'étais pas né, hein).
Pour les amplis, je ne connais pas les nouvelles technos, mais je n'ai jamais été à l'aise avec les amplis à transistors.
D'où mon attachement aux grosses vieilles lampes.
Mais bon, mes doigts et mes oreilles sont bien rouillés, et je ne joue plus vraiment, alors faisez qu'est-ce qui vous plait, c'est vous qui avez raison.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 195
En tout cas le truc bluffant c'est que tu vas avoir maintenant en appuyant sur un bouton le son transistors ou le son à lampe limite parfait. Sans les imperfections. Avec un minimum de matériel. Plus besoin d'acheter 10 pédales d effets ou d'acheter un 5150 double avec un mesa pour un canal clair sur l'un et ta disto sur l'autre. Tu as tout sur le pedalier numérique. En stéréo. T imagines même pas comment les inge sons transpirent plus du fion quand y a rien qui sort et qu'il faut test tout les xlr pour voir d'où sa vient. La tu branche ton pedalier qui se branche à l ampli de puissance et derrière l'ampli t'as une sortie pour la table de mix. Bisou bonsoir. Et comme je disais zéro buzz, zéro souffle. Ça cut propre et net. Maintenant oui il faut un pedalier de haute qualité avec une boss gt 3000 ça le fait pas du tout du tout du tout. Ça fait plutôt pouet pouet. Bref. Tu vois j'aime aussi les musique des années 30 et 50. Le début du blues et de la soûl. Ça a un charme fou et je ne voudrai absolument pas de remaster

Haut Bas