Saison très mitigée pour l'association au niveau des résultats
Les + : les Cadets Alamercery premiers de leur poule et les Crabos troisièmes après leur victoire chez le 2ème (Aix) pour la première année de Marty en tant que coach
Des jeunes pleinement intégrés dans le groupe pro (Walcker, Deghmache, Séguy)
Les - : Les espoirs dans le dur et les Cadets Gaudermen derniers de leur poule
A travers les résultats des Espoirs, il ressort un sentiment un peu paradoxal.
D'un côté, c'était quand même prévisible. Les équipes Espoirs reposent par définition sur des cycles. Et la notre était relativement "vieille". Puis, il y a eu de nombreux départs : la charnière et Walcker avec les pros, le capitaine Picault, Lagarde, Oltmann, Blanc, Laporte... Des jeunes sont arrivés. Sans parler des nombreux joueurs convoqués avec les pros lors de l'automne. Bref, il faut créer un nouveau cycle.
Mais d'un autre côté, les équipes alignées ont très souvent l'air intéressantes et expérimentées. Encore cette après-midi, pas moins de sept joueurs ont déjà foulé les pelouses de Pro D2 et deux autres ont un contrat pro espoir. C'est vrai que de ce côté là, on peut être un poil déçu. D'ailleurs, ça me fait penser à un commentaire d'un Clermontois disant que chez eux souvent les joueurs proches de la première ont tendance à un peu lever les pieds avec les Espoirs. Peut-on faire le même constat à l'USAP ou, au contraire, ce sont eux qui tirent l'équipe vers le haut ?
Vu que tu parles des Crabos, je te pose une petite question. Au-delà des résultats, cette équipe est-elle porteuse de gros motifs d'espoir ? Car l'an prochain, j'imagine qu'il y aura de nombreux départs à nouveau de l'équipe championne.