• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 018
Plaza l'argentin ça donne quoi? Pq pour avoir eu une sélection il doit être plutôt bon non?
Concernant la sélection, même si ça n'enlève rien à son éventuel talent, c'est à relativiser car il s'agit de sélections avec la réserve et une vraie où il était remplaçant contre le Paraguay. Je reste un peu prudent car selon les sites, ce ne sont pas vraiment les mêmes résultats : It's Rugby parle de matchs contre la Namibie et l'Espagne, la Fédération argentine cite un match donc avec les Pumas contre le Paraguay et un avec la réserve contre la réserve fidjienne.
Les gens qui suivent régulièrement les Espoirs ne le citent jamais parmi les joueurs sortant du lot et d'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'il joue énormément. Je me rappelle pourtant que l'an passé, nous avions énormément d'espoir à ce poste avec lui et surtout l'international canadien qui n'est finalement jamais venu. Comme quoi.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 018
oui meme si le niveau est different , je persiste à croire que Seguy est bien meilleur que Selpony n en déplaise à certains
je prefere avoir un dix pietre defenseur mais bon animateur et surtout bon buteur qu un dix bon defenseur et animateur mais avec un jeu au pied nul

des wisnieski, des petitjean ...sont de mauvais defenseurs et pourtant indispensables
Selon moi, il y a une histoire de logique là dedans. On pourrait très bien mettre en place un système défensif pour protéger Séguy et surtout renforcer notre défense. D'autres équipes le font, l'Angleterre notamment le faisait avec Ford par exemple. D'ailleurs, c'est ce qu'on avait fait contre Carcassonne pour son unique titularisation où sur plusieurs lancements de jeu, il alternait avec l'ailier.
Cependant, je pense que la condition élémentaire à cela pour Séguy est d'abord de s'imposer !

Depuis trois ans, Séguy est apparu à 15 reprises, dont 11 cette saison dont une titularisation. La question est de savoir si sur ces apparitions, il s'est mis en valeur ? A-t-il pesé offensivement, dans l'animation, le jeu au pied ? A-t-il prouvé suffisamment pour qu'on l'installe quitte à prendre des risques en défense ?

Il faut aussi reconnaître que c'est une petite déception. Cette saison vu le contexte (départ d'Allan non remplacé, Bélie dont le départ était plus ou moins acté - et qui en plus n'a pas du tout la confiance du staff - et Selponi qui n'a pas de jeu au pied et se blesse régulièrement), ça devait être la sienne ou du moins celle où il gratterait beaucoup de temps de jeu. Au final, il a peu joué et au moment où on aurait pu lui filer les clés du camion, on a préféré aller chercher un joueur supplémentaire (pas un joker médical). D'ailleurs, certes, il a été prolongé, mais toujours en contrat espoir pro et non pro.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Faut dire qu'en dehors du match à Carcassonne il a pas eu beaucoup de temps de jeu, il s'est coltiné que des fins de matches, 5 minutes par ci 3 par là.

Compliqué dans ces conditions de proposer quelque chose de construit. Et en dehors d'une belle action ou il donne un ballon d'essai après avoir bien pris l'intervalle ( dans un match gagné depuis belle lurette ) il n'a jamais trop eu la possibilité de s'exprimer.

C'est aussi révélateur sur l'opinion des entraîneurs à son sujet, ils ne le pensent pas encore prêt pour assurer la gestion d'un match sur les 20 dernières minutes ( d'ailleurs lors des matches serrés il ne rentre pas en jeu ).

Le poste de numéro 3 lui convient bien, il est encore jeune, je connais peu d'ouvreurs de 21 ans titulaires dans leur club.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 018
Faut dire qu'en dehors du match à Carcassonne il a pas eu beaucoup de temps de jeu, il s'est coltiné que des fins de matches, 5 minutes par ci 3 par là.

Compliqué dans ces conditions de proposer quelque chose de construit. Et en dehors d'une belle action ou il donne un ballon d'essai après avoir bien pris l'intervalle ( dans un match gagné depuis belle lurette ) il n'a jamais trop eu la possibilité de s'exprimer.

C'est aussi révélateur sur l'opinion des entraîneurs à son sujet, ils ne le pensent pas encore prêt pour assurer la gestion d'un match sur les 20 dernières minutes ( d'ailleurs lors des matches serrés il ne rentre pas en jeu ).

Le poste de numéro 3 lui convient bien, il est encore jeune, je connais peu d'ouvreurs de 21 ans titulaires dans leur club.
Pendant la blessure de Selponi, il a quand même eu un peu de temps de jeu : 16mn contre Aurillac, 15mn à Colomiers, 27mn contre Carcassonne, 14mn à Bourgoin, 14mn contre Agen.
On ne peut pas dire non plus qu'il se soit mis énormément en valeur. A titre de comparaison, Deghmache, avec un temps de jeu un peu similaire sur cette période, a marqué beaucoup plus de points.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297

Il avait perdu beaucoup de credit lors de cette premiere titularisation à Carca et démontré aux coaches qu'il n'était pas encore prêt à brûler les étapes. Un prêt d'un dans un club moins ambitieux aurait peut être permis de lui faire franchir un pallier avec plus de temps de jeu comme Bosch a su le faire à Carca. Pret d'un an couplé à une prolongation d'un an de Carlisle pouvait être un scénariio gagnant pour le club et Seguy. Si Potgieter et Selpo sont épargnés par les blessures l'an prochain, je crains que Seguy ne puisse franchir ce pallier avec un temps de jeu famelique. Il a l'âge et un poste où il doit enchaîner les matches en pro sinon son avenir sera en fédérale.

tomusapgironafc66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 877
Concernant la sélection, même si ça n'enlève rien à son éventuel talent, c'est à relativiser car il s'agit de sélections avec la réserve et une vraie où il était remplaçant contre le Paraguay. Je reste un peu prudent car selon les sites, ce ne sont pas vraiment les mêmes résultats : It's Rugby parle de matchs contre la Namibie et l'Espagne, la Fédération argentine cite un match donc avec les Pumas contre le Paraguay et un avec la réserve contre la réserve fidjienne.
Les gens qui suivent régulièrement les Espoirs ne le citent jamais parmi les joueurs sortant du lot et d'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'il joue énormément. Je me rappelle pourtant que l'an passé, nous avions énormément d'espoir à ce poste avec lui et surtout l'international canadien qui n'est finalement jamais venu. Comme quoi.
Il ne joue quasiment pas malgré de belles prestations, mais c'est normal, Angels, Lachizzi, Chapon voire même Roussel (18 ans !) sont talentueux, il y a une concurrence cette année contrairement à l'an dernier. On pourra le voir à l’œuvre cet aprèm il est remplaçant grâce à la sélection de Roussel avec France U19 et le repositionnement de Lachizzi en 6.

tomusapgironafc66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 877
17903990_10210001681091818_4529550846911002052_n.jpg

A suivre la paire de centre Hollet - Abanga ! Les rois des offloads :) Avec un avantage de Hollet sur l'Italien ! Belle première ligne aussi les 3 joueurs ayant signé leur contrat avec l'équipe première !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 018
Voir la pièce jointe 686
A suivre la paire de centre Hollet - Abanga ! Les rois des offloads :) Avec un avantage de Hollet sur l'Italien ! Belle première ligne aussi les 3 joueurs ayant signé leur contrat avec l'équipe première !
Il y a un truc qui m'espante à chaque fois que je vois les compos, ce sont les blessures ! D'une semaine à l'autre, on a l'impression que ce n'est pas la même équipe.
Sinon, c'est intéressant, car quelques uns des 23 de cette aprem risquent d'apparaître à plusieurs reprises l'an prochain. Nos deux petits Italiens aussi sont titulaires.

Et c'est bien ça, en cas de victoire cette après-midi, on sera officiellement maintenu dans la poule à 10 l'an prochain ?

Haut Bas