• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les dettes du passé, une invention de Rivière ?? pas sûr

il est tellement inquiet qu il nous annoncer un titre dans les 3 ans .

que sa te plaise ou pas le club été en top 14 aujourd'hui c est la prod 2

on lui demande pas de tenir sa promesse pour le titre uo d un qualification europenne comme il dit non simplement retrouver le top 14

Correction, il a annoncé vouloir être capable de jouer le titre dans les 3 ans (ça veut dire être dans les 6)...

c'est bien ce que l'USAP fait déjà depuis l'année dernière...

En Pro D2. mrgreen

Le president Riviere connaissait l’existence de ce conflit avec l’Urssaf au moment de reprendre le club sang et or en juillet 2012.

il est l actionnaire majotitaire il est normal qu il payent .

il a repris le club en connaissance de cause.tu crois que si les finances avaient ete saines Riviere serait le president de l usap.

le seul objectif de Riviere maintenant doit etre de remetre le club ou il la trouver en top 14.

on est descendu sportivement pas financièrement .

Rivière savait peut-être l'état dans lequel se trouvait le club dans sa gestion financière quand il l'a repris. Il se sentait peut être aussi capable de le remettre sur les bons rails; on est dans le domaine de ses compétences. Il se voyait déjà réinjecter des millions tous les ans pour le faire progresser, ceux dont Océan nous parle avec nostalgie. Par contre, ce qu'il n'a peut-être pas inclus dans sa réflexion, c'est que le club se montrerait tout aussi incompétent dans sa gestion sportive, domaine ou Rivière ne pouvait rien apporter. Résultat, en laissant à d'autres ce secteur on a fini en pro D2. On peut comprendre dans ces conditions que les objectifs initiaux aient quelque peu changé et que redresser le club financièrement soit plus difficile; Du coup, envolés les millions d'euros pour faire progresser l'USAP. On se contente de millions pour assainir les comptes et pour le reste on verra plus tard. Vous remarquerez que j'ai mis des peut-être un peu partout parce que bien évidemment je ne sais rien de l'homme et de ses intentions. Mais je pense ne pas me tromper en disant qu'il est certainement meilleur gestionnaire que technicien en matière de rugby, et que le principal reproche qu'on peut lui faire par rapport à la descente, c'est de ne pas avoir réalisé assez tôt qu'il fallait faire appel à un intervenant extérieur pour remettre de l'ordre dans le vestiaire, vu qu'à l'USAP ceux qui auraient dû intervenir ne l'ont pas fait.

Rivière savait peut-être l'état dans lequel se trouvait le club dans sa gestion financière quand il l'a repris. Il se sentait peut être aussi capable de le remettre sur les bons rails; on est dans le domaine de ses compétences. Il se voyait déjà réinjecter des millions tous les ans pour le faire progresser, ceux dont Océan nous parle avec nostalgie. Par contre, ce qu'il n'a peut-être pas inclus dans sa réflexion, c'est que le club se montrerait tout aussi incompétent dans sa gestion sportive, domaine ou Rivière ne pouvait rien apporter. Résultat, en laissant à d'autres ce secteur on a fini en pro D2. On peut comprendre dans ces conditions que les objectifs initiaux aient quelque peu changé et que redresser le club financièrement soit plus difficile; Du coup, envolés les millions d'euros pour faire progresser l'USAP. On se contente de millions pour assainir les comptes et pour le reste on verra plus tard. Vous remarquerez que j'ai mis des peut-être un peu partout parce que bien évidemment je ne sais rien de l'homme et de ses intentions. Mais je pense ne pas me tromper en disant qu'il est certainement meilleur gestionnaire que technicien en matière de rugby, et que le principal reproche qu'on peut lui faire par rapport à la descente, c'est de ne pas avoir réalisé assez tôt qu'il fallait faire appel à un intervenant extérieur pour remettre de l'ordre dans le vestiaire, vu qu'à l'USAP ceux qui auraient dû intervenir ne l'ont pas fait.

Un très gros + 1

je ne sais rien de l'homme et de ses intentions.
Nous sommes deux alors :6775:
Mais je pense ne pas me tromper en disant qu'il est certainement meilleur gestionnaire que technicien en matière de rugby, et que le principal reproche qu'on peut lui faire par rapport à la descente, c'est de ne pas avoir réalisé assez tôt qu'il fallait faire appel à un intervenant extérieur pour remettre de l'ordre dans le vestiaire, vu qu'à l'USAP ceux qui auraient dû intervenir ne l'ont pas fait.
Plus que faire appel à un intervenant extérieur, il lui fallait trancher !
Quand l'entraineur et les joueurs ne sont plus sur la même longueur d'onde, il faut trancher. Soit tu vires l'entraineur, soit tu mets les joueurs "fortes têtes" à l'écart. Lui a écouté les uns et les autres (les partisans d'écarter Delpoux comme ceux qui voulaient écarter 2 ou 3 joueurs "pour l'exemple") et n'a rien fait, probablement pensait-il, comme beaucoup d'entre nous, que "ça passerait".

On peut quand même noter qu'il a beaucoup changé : il ne fait plus de grandes déclarations d'intention (titre dans 3 ans, 20 millions de budget, etc.) et il bosse.
Si les résultats sportifs s'améliorent, c'est aussi grâce à lui.
Il semble avoir pris la mesure de la tache et trouvé la dose d'humilité nécessaire, on est en compétition avec d'autres clubs aussi ambitieux, aussi historiques, aussi légitimes que nous et ce n'est qu'en ramenant de la sérénité dans le club qu'on pourra avoir des résultats sportifs.

...Mais par pitié qu'il arrête avec ses "dettes anciennes"

J'adhère !!! Enfin quelqu'un qui ne se prend pas pour un expert comptable et dont l'analyse semble on ne peut plus simple et honnête.:6775: Bravo !

Nous sommes deux alors :6775:

Plus que faire appel à un intervenant extérieur, il lui fallait trancher !
Quand l'entraineur et les joueurs ne sont plus sur la même longueur d'onde, il faut trancher. Soit tu vires l'entraineur, soit tu mets les joueurs "fortes têtes" à l'écart. Lui a écouté les uns et les autres (les partisans d'écarter Delpoux comme ceux qui voulaient écarter 2 ou 3 joueurs "pour l'exemple") et n'a rien fait, probablement pensait-il, comme beaucoup d'entre nous, que "ça passerait".

On peut quand même noter qu'il a beaucoup changé : il ne fait plus de grandes déclarations d'intention (titre dans 3 ans, 20 millions de budget, etc.) et il bosse.
Si les résultats sportifs s'améliorent, c'est aussi grâce à lui.
Il semble avoir pris la mesure de la tache et trouvé la dose d'humilité nécessaire, on est en compétition avec d'autres clubs aussi ambitieux, aussi historiques, aussi légitimes que nous et ce n'est qu'en ramenant de la sérénité dans le club qu'on pourra avoir des résultats sportifs.

...Mais par pitié qu'il arrête avec ses "dettes anciennes"
D'accord avec toi, moi ça me plait cette communication mieux maitrisée et plus discrète. Cependant, je pense qu'il peut se permettre de parler de ces fameuses dettes, étant donné que le financier est son domaine, et qu'en plus, il casque.:231183:

Oui, c'est la tendance actuelle de toujours évoquer les dettes laissées par les aînés ...
En réalité, il ne s'exprime que comme le perroquet de notre cher, très cher François ... :cool:
Je suis d'ailleurs étonné que l'on ne parle pas de dettes antiques ... LoL

si vous avez des thunes ,surtout n'hésitez pas à mettre la main au porte monnaie.

Bien argumenté.. :bravo:

Retour