mike patton
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Messages
- 7 062
- Réactions
- 7 240
on a des installations d'un club de Prod2/Federale,t'ajoutes a ca des salaires plutot moyens/bas,logique d'avoir du mal a attirer des bons joueurs
Dane l indep d aujourd'hui, l adjoint aux sports dit que la mairie est en phase d acquisition des terrains et que les travaux pourraient commencer avant la fin du mandat...
Le projet USAP 2023 passe donc au projet USAP 2026 , bon on est pas à 10 ans ou 15 ans près ….le mandat en cours (municipales 2020) va jusqu'en 2026 !
Je pense que bien des clubs de ProD2 ont un centre d'entraînement meilleur que le nôtre (en même temps ce n'est pas trop difficile), il suffit de regarder ceux de Provence Rugby ou de Nevers pour comprendre. Dans le post d'intro, j'avais mis des photos de celui d'Agen et on voit que les Lot-et-Garonnais sont mieux lotis que nous en faisant très simplement les choses.on a des installations d'un club de Prod2/Federale,t'ajoutes a ca des salaires plutot moyens/bas,logique d'avoir du mal a attirer des bons joueurs
Exact , de plus je pense que si il avait une certaine logique dans la construction du club cela lui coûterait au final moins d argent .Notre club perd trop de temps dans le domaine des infrastructures. Nous avons déjà perdu presque 3 ans entre l’annonce du projet USAP 2023 et aujourd’hui pour les raisons que j’évoque plus haut.
FR a raison lorsque il parle de l’importance de la qualité des infrastructures et PA a raison de pester contre l’inaction.
FR fait souvent de bonnes analyses sur les manques du club que ça soit les infrastructures ou les moyens financiers.
Nous oublions vite également que lorsque il a présenté le projet USAP 2023 il avait déclaré à l’assemblée qu’il faudrait avoir un budget de 25 millions en 2023. Nous en sommes très très loin encore.
Le problème est que pendant que notre club est dans l’inaction d’autres eux progressent dans le domaine. Bayonne va avoir un budget prévisionnel supérieur au nôtre et sans doute Brive, des clubs de ProD2 s’arment de mieux en mieux en terme d’infrastructures. Il y a urgence.
Alors bien sûr, nous jugeons les hommes sur leurs actes et pas leurs paroles. Sur la trace qu’ils laisseront dans l’histoire. FR souhaite marque l’histoire du club (de façon positive bien sûr!). Je pense qu’il serait plus opportun d’au lieu d’injecter à fond perdu de l’argent pour combler un budget dont nous savons tous pertinemment qu’il ne peut pas dépasser les 15 millions en Top14, d’injecter les sommes pour construire des infrastructures qui elles perdurent dans le temps plus qu’une saison.
Je trouve que FR est partout et nulle par à la fois. Demain avec un budget prévisionnel a 20 millions et un gros déficit à venir, ça ne changera pas la face de notre club. Nous jouerons le maintien. Car économiquement il faut plus que 20 millions. Je pense que les supporters le comprennent. Quand je constate le montant des infrastructures du RCT, de Oyonnax et d’autres je me dis qu’avec l’argent qu’il a injecté (pour rien) pour combler des déficits qui finalement n’apporte pas ou si peu de résultats, si il avait mit les sommes dans les infrastructures nous aurions déjà un centre d’entraînement et de formation digne.
L’un de mes plus gros regrets avec FR est qu’il n’a aucune feuille de route, aucune logique malgré le fait qu’il déclare le contraire.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !