Je comprend qu'il soit intéressant d'avoir 2 joueurs derrière qui soient capables de prendre l'initiative du jeu au pied. Mais pourquoi un premier centre ? Pourquoi faire une fixette là dessus?
A Clermont, y a Parra un 9, à Castres, y a Kockott, au Racing, c'est Goossens effectivement, mais il ne joue jamais en 1er centre. A Brive, ils utilisent peut être leur ailier Germain pour se dégager.
Celui qui soulageait parfaitement son ouvreur à l'Usap quand il fallait sortir de ses 22, c'était Trésséné qui jouait arrière. une fois sur 2 la balle allait atterrir sur le toit de la CGT. L'équipe adverse devait se retaper 60 mètres avant de revoir la ligne des 5 mètres de l'Usap.
Je vais même te dire qu'écrire Selponi en 12 en disant "j'aime un centre qui a du pied" c'est vraiment s'appuyer sur les faiblesses de Selponi qui est plutôt un excellent animateur des lignes arrières (le meilleur qu'on ait en tout cas), mais qui a un pied très moyen. S'appuyer sur lui en premier centre pour son pied, là, je pige pas.