• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Bleus du rugby à sept démarrent leur compétition ! | Invité François Rivière .

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 311
Réactions
1 461
Ville
Estartit
Les Argentins ca promet en 1/4!
Ca avait été chaud lors d'un Tournoi en finale, des échauffourées
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 855
Réactions
2 931
quand j'entends les commentateurs dirent que nous sommes les favoris pour l'or ,ils ont sûrement vu autre chose que ce que j'ai vu depuis hier !
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 175
Réactions
973
Pourquoi il n
Parez et Dupont jouent à la même place ( mêlée et lancer en touche) : difficile de les aligner ensemble, mais c'est évident Barraque n'est plus dans le coup....
En effet, il semble qu'ils jouent au même poste.

A ceux qui suivent l'équipe de France 7 hors jo, Barraque il a pris la place de qui pour la sélection ?
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 662
Réactions
2 091
Dupont à la place de Barraque ça irait mieux sans doute....
oui ne s est pas foulé contre les fidjis mais bon vaut mieux qu il en garde contre les argentins pares par contre doit jouer et barraque rester en tribune
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
323
Réactions
368
En effet, il semble qu'ils jouent au même poste.

A ceux qui suivent l'équipe de France 7 hors jo, Barraque il a pris la place de qui pour la sélection ?
Difficile à dire, mais je regrette l'absence de Laugel dans cette équipe.
Il a une énorme expérience, et quand il faut resserrer les défense je trouve qu'on a pas mieux que lui. Il a une densité physique et une capacité à rester debout pour faire jouer derrière lui que je trouve super intéressante.

Pour Dupond / Parez, lors du premier tournois de Dupont, ils étaient aligné tous les deux ensemble. Et cela fonctionnait plutôt bien.

Sinon, avec la blessure de Théo, je pense que l'on va voir Espée rentrer dans le groupe. Et lui c'est une fusée
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 175
Réactions
973
Difficile à dire, mais je regrette l'absence de Laugel dans cette équipe.
Il a une énorme expérience, et quand il faut resserrer les défense je trouve qu'on a pas mieux que lui. Il a une densité physique et une capacité à rester debout pour faire jouer derrière lui que je trouve super intéressante.

Pour Dupond / Parez, lors du premier tournois de Dupont, ils étaient aligné tous les deux ensemble. Et cela fonctionnait plutôt bien.

Sinon, avec la blessure de Théo, je pense que l'on va voir Espée rentrer dans le groupe. Et lui c'est une fusée
J'imagine qu'on a pas de remplaçant au poste qu'occupe Parez/Dupont. Ce serait idéal de les avoir les deux sur le terrain. Epee nous offrira encore plus de vitesse en effet.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
494
Réactions
745
Ville
Ailleurs
Difficile à dire, mais je regrette l'absence de Laugel dans cette équipe.
Il a une énorme expérience, et quand il faut resserrer les défense je trouve qu'on a pas mieux que lui. Il a une densité physique et une capacité à rester debout pour faire jouer derrière lui que je trouve super intéressante.

Pour Dupond / Parez, lors du premier tournois de Dupont, ils étaient aligné tous les deux ensemble. Et cela fonctionnait plutôt bien.

Sinon, avec la blessure de Théo, je pense que l'on va voir Espée rentrer dans le groupe. Et lui c'est une fusée

Laugel beaucoup trop lent. Il coûte plus que ce qu'il n'amène. Zeghdar est pas dingue pour la circulation de balle mais sur le reste y a pas photo entre les deux.

Barraque a pris la place de iraguha, je dirais. Et si daret le prend lui, et pas Épée, il pourra aligner parez et Dupont. Ça doit lui trotter dans un coin de la tête, d'autant que Forner était centré sur ce match, et pas ailier et que riva joue charnière ou centre (mais mal les deux).

J'espère que ce sera iraguha qui rentrera dans le groupe. Epee me fait mauvaise impression (plus sur l'attitude que sur le jeu).

Pour le tirage, on a de la chance d'éviter les NZ et Irlandais en quart. Les argentins sont pas a 100%, et doivent s'employer pour marquer. Physiquement, a part gonzalez, on peut leur faire mal avec nos grands gabarits (Pasquet Grandidier joseph zeghdar sepho) et jouant après contact dans les intervalles. La clé sera là contre eux. Si on joue trop les débordements on passera pas.

Après le 7 sur le principe c'est pas compliqué. On doit se rapprocher d'1 essai par possession, donc la conservation est primordiale. Les irlandais ont compris ça et ont réussi à rendre le 7 moche : ils collent parfaitement a leur plan de jeu, ruckent comme il faut et marquent sur de longues séquences. 0 folies, un joueur (le 10, Conroy) qui fait des différences sur la vitesse et rien d'autre. Juste propre, discipliné.
 
Haut Bas