• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'épine dorsale de l'USAP

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
443
Réactions
487
Il ne faut pas oublier que tedder n'est pas un arrière mais un 10...ce n'est qu'à partir de l'éclosion de Mcintyre que tedder a basculé derrière, chamboulant ainsi la hiérarchie et nous permettant de faire jouer nos deux meilleurs joueurs... D'ailleurs le racing l'a recruté pour être à l'ouverture....avant ça,goutard commençait à enchaîner et a partager le poste avec Dubois...c'est l'abondance de biens en 10 qui a tout chamboulé.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 213
Réactions
997
Il doit également être capable de varier ses courses et de relancer du fond du terrain comme un 15.
Peut être oui après si on cherche de la continuité dans le système de l'an dernier, c'est plutôt Allan ou Barraque (à la rigueur) qui peut prétendre être titulaire en 15. Un 10 capable de jouer 15 comme le fut Tedder, c'est une force sur le jeu de dépossession et les relances. Ce type de profil est aussi intéressant pour s'intercaler dans les animations offensives, amener de la vitesse, créer une varieté dans le jeu (taper ou passer le ballon) et aussi potentiellement remplacer Mcintyre si il est pris dans un ruck.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 878
Réactions
8 302
Peut être oui après si on cherche de la continuité dans le système de l'an dernier, c'est plutôt Allan ou Barraque (à la rigueur) qui peut prétendre être titulaire en 15. Un 10 capable de jouer 15 comme le fut Tedder, c'est une force sur le jeu de dépossession et les relances. Ce type de profil est aussi intéressant pour s'intercaler dans les animations offensives, amener de la vitesse, créer une varieté dans le jeu (taper ou passer le ballon) et aussi potentiellement remplacer Mcintyre si il est pris dans un ruck.
Goutard et Crossdale aussi ont une formation de 10. Surtout Crossdale qui a été international U20 en 10.

A vrai dire j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre que Crossdale comme arrière titulaire
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 213
Réactions
997
Goutard et Crossdale aussi ont une formation de 10. Surtout Crossdale qui a été international U20 en 10.

A vrai dire j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre que Crossdale comme arrière titulaire
Dupichot n'a pas une formation de 10 et il a une vraie chance d'être aussi notre 15.
Crossdale j'ai du mal à le croire qu'on le fixe en 15 par rapport à l'an dernier. Il a en majorité jouer à l'aile et a été étincelant. Après Azema va peut être proposer un autre schéma tactique.
Dans cette idée, j'aimerais bien qu'on teste Goutard en 10. Cela peut être une option.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 878
Réactions
8 302
Dupichot n'a pas une formation de 10 et il a une vraie chance d'être aussi notre 15.
Crossdale j'ai du mal à le croire qu'on le fixe en 15 par rapport à l'an dernier. Il a en majorité jouer à l'aile et a été étincelant. Après Azema va peut être proposer un autre schéma tactique.
Dans cette idée, j'aimerais bien qu'on teste Goutard en 10. Cela peut être une option.
Moi j'aimerais bien que on laisse sa chance à Goutard en 15 déjà haha
Ah ben c'est toi qui a parlé de 15/10, pas moi. L'option Dupichot où même Dubois est crédible. Plus dupichot je pense.
 

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
2 003
Réactions
2 212
Goutard et Crossdale aussi ont une formation de 10. Surtout Crossdale qui a été international U20 en 10.

A vrai dire j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre que Crossdale comme arrière titulaire
Je suis assez d’accord avec toi! Crossdale jouait 15 chez les Wasps et il y était très bon! Pour moi le 15 sera Crossdale où Dupichot !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 470
Réactions
12 665
Dupichot n'a pas une formation de 10 et il a une vraie chance d'être aussi notre 15.
Crossdale j'ai du mal à le croire qu'on le fixe en 15 par rapport à l'an dernier. Il a en majorité jouer à l'aile et a été étincelant. Après Azema va peut être proposer un autre schéma tactique.
Dans cette idée, j'aimerais bien qu'on teste Goutard en 10. Cela peut être une option.

L année dernière il n y a pas gd monde en top 14 qui aurait pu prendre la place en 15 de tedder. Là tt va être redistribué, on avait 2 10 avec des veredamu naqalevu le retour de duguilavu l animation sera différente, on aura plus de joueurs capable de gagner des duels. Crossdale sera là aussi dès la prépa alors qu il n avait été opérationnel que la 2eme partie de saison
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
461
Réactions
254
Tu pourrais étayer ? Sinon un avis pondu comme ça je te cache pas que j'en ai rien à foutre. Au contraire, ça fait un cliché des détracteurs de Rodor qui renforce son image
C'est pas contre lui mais faut être objectif il a une marge de progression limité le top 14 demande beaucoup d'exigence... et il est trop Light Physiquement et ces performances sur les deux dernières saisons sont en dessous de la moyenne techniquementet . Il est la parce qu'il s'appelle rodor.
 
Haut Bas