• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lemalu la rampe de lancement de l'Usap !

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Le pauvre c'est le seul qui avance dans cette équipe du coup les défenseurs se concentrent sur lui. Si on avait 5 ou 6 joueurs comme lui sur le terrain, on en serait pas à 3 défaites
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Le pauvre c'est le seul qui avance dans cette équipe du coup les défenseurs se concentrent sur lui. Si on avait 5 ou 6 joueurs comme lui sur le terrain, on en serait pas à 3 défaites
Avec le retour de Cocagi et pourquoi pas Tau ça sera peut être mieux
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Mais chez les autres équipes du Top14 et depuis le début de cette saison, quel est le 8 qui avance et fait gagner des m à son équipe ? Moi j'en ai pas vu.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 656
Réactions
2 011
Mais chez les autres équipes du Top14 et depuis le début de cette saison, quel est le 8 qui avance et fait gagner des m à son équipe ? Moi j'en ai pas vu.
a bon ta pas vue parissé contre nous il nous a fait la misère godener de grenoble avance constamment une machine kaino de toulouse sacré client il recule jamais a l impact liam gill hier nous a fait la misére aussi et pourtant c est pas un pure 8 et j en passe. lemalu avec le gabarie et la puissance qu il a devrait faire plus de dégât hier faleafa a avancé 2 fois plus que lui c est dire.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
a bon ta pas vue parissé contre nous il nous a fait la misère godener de grenoble avance constamment une machine kaino de toulouse sacré client il recule jamais a l impact liam gill hier nous a fait la misére aussi et pourtant c est pas un pure 8 et j en passe. lemalu avec le gabarie et la puissance qu il a devrait faire plus de dégât hier faleafa a avancé 2 fois plus que lui c est dire.
Parissé, en 35 minutes contre nous ? et depuis ?
Godener, je ne crois pas qu'il joue systématiquement sur la percussion, tout comme Gill hier en particulier.
On reste bloqué sur l'idée d'un 8 "à la Henry Tuilagui", et Lemalu n'est pas Tuilagui. C'est la façon dont on l'utilise qui n'est probablement pas la bonne en Top14, là où ça fonctionnait en ProD2. Se focaliser sur le joueur qui devrait faire avancer l'équipe, ça me semble totalement à côté de la plaque et c'est là où je dis qu'il faut ajuster les réglages.
Et arrêter de tirer à boulets rouges sur un joueur isolé, parce que si tu regardes bien pratiquement personne n'avance significativement au contact : ce sont les espaces créés par l'aspiration des défenseurs qui les ouvrent pour ceux qui arrivent dans un second temps. Ce qu'on peut "reprocher" à notre organisation c'est de manquer d'efficacité sur les deuxièmes et troisièmes temps de jeu : soutiens en léger retard, porteur du ballon qui se fait coffrer en haut, positionnement des relayeurs pas idéal... tout un tas de petits détails qui au final font la différence.
 
Haut Bas