a bon ta pas vue parissé contre nous il nous a fait la misère godener de grenoble avance constamment une machine kaino de toulouse sacré client il recule jamais a l impact liam gill hier nous a fait la misére aussi et pourtant c est pas un pure 8 et j en passe. lemalu avec le gabarie et la puissance qu il a devrait faire plus de dégât hier faleafa a avancé 2 fois plus que lui c est dire.
Parissé, en 35 minutes contre nous ? et depuis ?
Godener, je ne crois pas qu'il joue systématiquement sur la percussion, tout comme Gill hier en particulier.
On reste bloqué sur l'idée d'un 8 "à la Henry Tuilagui", et Lemalu n'est pas Tuilagui. C'est la façon dont on l'utilise qui n'est probablement pas la bonne en Top14, là où ça fonctionnait en ProD2. Se focaliser sur
le joueur qui devrait faire avancer l'équipe, ça me semble totalement à côté de la plaque et c'est là où je dis qu'il faut ajuster les réglages.
Et arrêter de tirer à boulets rouges sur un joueur isolé, parce que si tu regardes bien pratiquement personne n'avance significativement au contact : ce sont les espaces créés par l'aspiration des défenseurs qui les ouvrent pour ceux qui arrivent dans un second temps. Ce qu'on peut "reprocher" à notre organisation c'est de manquer d'efficacité sur les deuxièmes et troisièmes temps de jeu : soutiens en léger retard, porteur du ballon qui se fait coffrer en haut, positionnement des relayeurs pas idéal... tout un tas de petits détails qui au final font la différence.