• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lecture défensive

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 383
Je dévie du sujet original sur la défense pour parler des changements en première ligne évoqué par Cata'tonique.
Dans les années 80, Henry Broncan, le père de l'entraineur du CO, avait 2 premières lignes équivalentes en qualité à Auch.
Les titulaires faisaient les 20 premières minutes de la première mi-temps ; les remplaçants les 20 suivantes.
Après le retour, retour des titulaires pour 20 minutes puis retour des remplaçants pour la fin du match. Je l'ai vu appliquer cette tactique au Moulias contre le stade toulousain.
J'ai vu ce système sur plusieurs matchs. Il apportait un véritable surcroit d'énergie à l'équipe et, pour en avoir parlé avec des joueurs, il leur donnait une sacrée confiance puisqu'il n'y avait plus de titulaires, ni de remplaçants.
Oui mais maintenant que tout est professionnel, calculée... N'y aurait t'il pas déjà un bordel en touche? Dans le jeu ? Tu joues pas pareil avec Chiocci, Tadjer, Joly et Lotrian, Lam, Halanokounaka. Car tu parles de l'époque où le ballon était un concept abstrait pour les joueurs de la cage. Qui n'ont d'ailleurs plus le même profil et qui doivent travailler à comment rendre le meilleur sur 45 minutes par exemple. On ne leur demande plus du tout les memes efforts..

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 481
Oui mais maintenant que tout est professionnel, calculée... N'y aurait t'il pas déjà un bordel en touche? Dans le jeu ? Tu joues pas pareil avec Chiocci, Tadjer, Joly et Lotrian, Lam, Halanokounaka. Car tu parles de l'époque où le ballon était un concept abstrait pour les joueurs de la cage. Qui n'ont d'ailleurs plus le même profil et qui doivent travailler à comment rendre le meilleur sur 45 minutes par exemple. On ne leur demande plus du tout les memes efforts..

Je ne vois pas pourquoi il y aurait le bordel en touche. Le pilier droit est en fond d'alignement, le pilier gauche au soutien du premier bloc, le talonneur lance.
Je peux t'assurer que les efforts faits sur 40 minutes par les premières lignes en mêlée et dans le jeu portaient leurs fruits.

Haut Bas