Muntanya Regalada
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Messages
- 2 341
- Réactions
- 1 144
Bon exemple pour Castres.Le cas de Clermont est quand même différent de celui de Toulon et surtout de celui de Montpellier. Un jour, Cotter partira et ce n'est pas parce que l'ASM aura perdu un technicien qu'elle perdra forcément de sa superbe car il y en aura un autre pour le remplacer et que celui-ci ne sera peut-être pas trop mauvais. LoL
En revanche le jour où Altrad ou Boudjellal décideront d'aller voir ailleurs, ce sera peut-être plus compliqué pour Toulon et Montpellier. Non pas parce qu'ils sont irremplaçables, mais parce que ce sont des présidents qui ont l'ambition de leurs moyens. Disons qu'à la place de l'ASM, tu aurais pu mettre Castres, trop dépendant de Pierre Fabre.
Concernant l'ASM, le club est évidemment en très bonne santé : un effectif de 1er plan à la fois en qualité et en quantité, un satde plein, des finances radieuses.
Mais il me semble que l'influence de Cotter est immense et qu'il est un grand artisan de la réussite du club. Rien ne garantie que l'ASM lui trouve un successeur à sa hauteur.
Dans tout club, l'importance du coach-manager est immense !