• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le système de jeu proné par Delpoux se met progressivement en place

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Je me suis fais la même réflexion sur l'arbitrage et sur le football américain.

On peut quand même comprendre que quand au bout de 25 minutes t'a déjà les 5 points et que donc le match est fini la motivation des joueurs n'est pas la même. Si en plus de ça tu rajoutes un arbitrage surréaliste le contenu du match n'est pas étonnant.
Il n'y a aucun enseignement a tirer de ce match si ce n'est les 5 points et la qualif pour un 1/4 à domicile.
Si, on peut retenir qu'apparemment, et selon votre analyse, nos joueurs ne sont bons que quand il y a de l'enjeu et qu'ils sont motivés. D'autres dans les mêmes circonstances déroulent et se régalent d'essais, parce que quand tu es nettement supérieur à ton adversaire, tu n'as pas besoin d'être surmotivé pour le battre. Je déduis pour ma part du match que j'ai vu hier que les joueurs sont mal préparés, peu investis, et à produire un jeu stéréotypé qu'ils maîtrisent mal, se mettent dans les pires difficultés pour aller de l'avant. Après déjà plusieurs mois, le staff a du pain sur la planche. Là où à mon sens l'équipe Delpoux a le plus péché, c'est dans sa capacité à maintenir l'ensemble du groupe concerné et avec la même envie de tirer l'USAP vers les sommets.

le capcinois

Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Le systéme de jeu de M Delpoux est le sujet de conversation qui anime ce topic.
Est il valable sans aucun doute oui mais joué avec des chevaux de course et non des anes
Mettait Delpoux à Toulon et nous verrons si son sytéme est bon ou pas, a une vitrgule pres personne capable de changer de systéme en cours de match ni l'entraineur ni le CNE
Y a til un pilote . Quand à parler de de carli moi je veux bien mais le patron c'est delpoux point barre
A l'usap personne fixe et personne ne va à la mine en rugby c'est un probléme.
Et surtout ne me dites pas il faut du temps une seconde année etc etc bla bla bla à la mi saison si les joueurs n'ont pas compris ils ne comprendrons jamais.
Ca c'est le 1er point
Qu'es ce qu'on s'emmeerde à Aimé giral incapable de construire contre des faibles italiens que feront nous contre clermont vendredi soir. Faut être crédule pour ne pas analyser que nous en prendrons 30, à ceci prés qu'on ne sait jamais avec l'usap et cela depuis bien longtemps, mais la réalité sur le fond elle est bien la. Si l'on gagne c'est un miracle.
Et ne me dites pas ce mec est defetiste.
Bien tout cela dit quel est la réalité de ce murmure des bouts des levres que l'on entreperçoit soit à aime giral soit en ville sur une usap qui aurait un trou budgétaire; si quelqu'un sait quelque chose qu'il le dise merci.
y aurait il cause à effet car en debut de saison le systéme de jeu etait plutôt prometteur or il decline.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 510
Le projet de Delpoux est bon! Il y a déjà du mieux en comparaison des années precedentes!
Maintenant avec certains mecs comme Marty et Hume, la vitesse et la qualité des passes ne sont vriament pas leurs forces. Attendons le retour de Guitoune et la titularisation de Piukala et LA il y aura vraiment du mieux!

Sanka

USAPiste bavard
Inscrit
22 Août 2012
Réactions
0
Moi de ce que j'ai vu hier soir, les joueurs sont arrivés avec la fleur au fusil, il n'y avait aucun conteste, sans doute pour éviter les blessures...puis comme dit déjà, difficile sans manquer de respect envers rovigo, de se motiver réellement contre une équipe plus faible.
Maintenant place à l'ASM, là s'ils trouvent pas la motivation....hahahaha

ben-a-ordure

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Décembre 2012
Réactions
0
Globalement je partage vos analyses, Le projet de Delpoux est bon! Il y a déjà du mieux en comparaison des années precedentes!
Par contre ce match nous montre clairement les lacunes de l'équipe. Il manque un leader de jeu capable de changer la strategie.
Clairement sur ce match tout le monde voulais faire la sienne et donc ca ne ressemblait a rien. Ce n'etait pas digne d'une equipe pro :mad:
C'est à la limite de la faute professionnelle.
Les grosses equipes (dont l'USAP ne fait pas partie) auraient gardées sur un match facile une organisation offensive et defensive avec beaucoup plus de rigueur.
Ce n'est pas la première fois que l'on peut constater que personne sur le terrain n'est capable de remettre de l'ordre dans notre jeu. Se faire des passes lateralement sans passer la ligne d'avantage, jeu au pied ( deplacement et pour renverser la pression) ineficace etc
Cela est beaucoup plus inquietant pour moi:231183:

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 806
C'est clairement ce qu'il manque a notre equipe,des leaders de jeu,avec une intelligence de jeu superieure a la moyenne,on a que des vaillants et des solides mais personne de tres charismatique et d'intelligent
Peut etre que Guiry pourrait etre ce futur leader

Pa Amb Oli

Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
Globalement je partage vos analyses, Le projet de Delpoux est bon! Il y a déjà du mieux en comparaison des années precedentes! Par contre ce match nous montre clairement les lacunes de l'équipe. Il manque un leader de jeu capable de changer la strategie.
Clairement sur ce match tout le monde voulais faire la sienne et donc ca ne ressemblait a rien. Ce n'etait pas digne d'une equipe pro :mad:
C'est à la limite de la faute professionnelle.
Les grosses equipes (dont l'USAP ne fait pas partie) auraient gardées sur un match facile une organisation offensive et defensive avec beaucoup plus de rigueur.
Ce n'est pas la première fois que l'on peut constater que personne sur le terrain n'est capable de remettre de l'ordre dans notre jeu. Se faire des passes lateralement sans passer la ligne d'avantage, jeu au pied ( deplacement et pour renverser la pression) ineficace etc
Cela est beaucoup plus inquietant pour moi:231183:

Le projet de Delpoux est bon! Il y a déjà du mieux en comparaison des années precedentes!Maintenant avec certains mecs comme Marty et Hume, la vitesse et la qualité des passes ne sont vriament pas leurs forces. Attendons le retour de Guitoune et la titularisation de Piukala et LA il y aura vraiment du mieux!

C'est de la transmission de pensée, le hasard ou un multi ? :391581::391581::391581:

ginza

Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Le projet de Delpoux est bon! Il y a déjà du mieux en comparaison des années precedentes!
Maintenant avec certains mecs comme Marty et Hume, la vitesse et la qualité des passes ne sont vriament pas leurs forces. Attendons le retour de Guitoune et la titularisation de Piukala et LA il y aura vraiment du mieux!

Tu t'égares un peu au sujet de Marty et Hume. Le 1er a (avait) certes la vitesse, mais n'a jamais eu de qualité de passe. le second n'a jamais été un springter, mais je lui reconnais une TB passe (à gauche comme à droite) et je persiste à penser que Hume devrait être plus souvent aligner en 1er centre (son vrai poste) maintenant que nous avons Hook en 10.

Haut Bas