Beaucoup plus facile de virer Patat, illustre inconnu venu d’Auch que nos anciennes gloires.
C'est à peu près l'idée, oui, je suis de ton avis.
Je n'oublie pas non plus les laborieuses nominations/évictions de Jacques Delmas (avant FR) puis de Marc Delpoux (avant puis par FR), le trio Hyardet-Patat-Gelez muté en Lanta-Gelez-Benetton pour la Berezina que l'on connaît avant l'heureux retour en grâce de PA associé à PF.
Je ne suis jamais demandeur d'une expulsion du staff, sauf en cas officiellement jugé de faute professionnelle (extra-sportive).
Maintenant, nos échanges sous plusieurs topics du forum soulèvent une multitude de questions et les abordent tout azimut sans y répondre raisonnablement (on est USAPiste ou on ne l'est pas
). L'absence de réponse consensuelle résulte évidemment du fait que nous n'ayons de prises sereines ni dans le club ni dans le groupe (ce qui n'est peut-être pas un mal en soi). Points soulevés :
- le présidence
- la direction (qui ou quels postes ?)
- la direction sportive (BR + ? PA ?)
- le staff (avec ou sans PA ?)
- l'asso (j'ignore pleinement si elle a un mot à dire ou non, et par quel interstice ?)
- les joueurs (tous ? y compris ou sans les espoirs hors-contrats ?)
- les supporteurs, penyas et Internet compris
- les journalistes
- les agents
- les "parasites" (dixit MA)
Puis sur quel(s) levier(s) :
- la reformulation de l'organigramme sportif avec un PA plus haut (nécessairement plus en retrait ?)
- l'expérience des nouveaux inclus/promus : DM + GV + JP + ?
- l'efficacité des mêmes nouveaux inclus/promus : DM + GV + JP + ?
- la responsabilité de qui dans quelle mesure et pour quelle raison ?
- le recrutement/remplacement des joueurs ?
- le jeu pour lui-même ?
Car après tout, nous nous posons toutes et tous la même question : qu'est-ce qui cloche, fait pétarader l'équipe de la sorte pour jouer à Pau, déjouer contre Brive, essayer à LaRochelle, jouer (avec une certaine petite chance) contre Toulon et Castres, déjouer contre SFrançais puis Clermont ?
Si pétarader était-un mot-clef dans ma compréhension de notre trajectoire cette saison, ceux de l'impatience et de l'usure sont probablement plus caractéristiques de ce qui nous rassemble dans notre déception et notre envie de voir notre clup retrouver des sommets perdus de vue depuis 10-12 ans.