Ils ont joué les boks, l australie la nouvelle zelande pdt l été ça va comme opposition. L espagne c etait plus comme samoa portugal une mise en jambe avant le premier match je trouve ça plus cohérent que black boks oû y a eu de la casse et oû barret 5 s en sort miraculeusement.
Je trouve ton argumentaire un peu plus haut très orienté. Certes il rate 3 points offerts mais bon qd on voit le résultat final est ce que c est 3 points ont manqué ? A l inverse s ils arrivent à prendre 10/13 points d écarts le scenario du match change totalement. Leur 1ere mi temps est assez cohérente, ils passent la ligne et ont au moins une occasion de marque. Ils dominent en défense font reculer l angleterre sur ceryaines séquences et tombe sur un ford en mode fiesta et 2 drops dans la musette.
Après ils ont été catastrophiques sur les ballons hauts, ils ne pouvaient rien esperer, conquete trop faible. Leur gaucher illustre bien leur match, de grosses occazes, il passe la ligne mais en avant après et beaucoup de ballons tombés et se fait prendre en mélée.
Pour matera ça ressemble à une fixette qui n a pas que des raisons sportives, c est un joueur essentiel de cet effectif qui a été essentiel dans leurs grosses prestations.
Jouer contre l'Espagne c'est bien, ça permet de bosser tes lancements de jeu, mais tu fais quoi quand arrivé en CDM l'équipe que tu as en face, très organisée, t'empêche d'en faire tout le match ? Et tes difficultés à scorer contre des défenses comme ça, récurrentes depuis quelques années, tu ne les bosses pas.
Toutes les nations qui ont multiplié les amicaux ont été très en jambes en ce début de mondial, et jouer l'Espagne n'a même pas empêché les pumas d'avoir de la casse (Grondona).
La combinaison tentée sur la pénalité jouée à la main est non seulement ridicule mais surtout malvenue à ce moment du match. Il faut respecter ces anglais malgré l'infériorité et prendre les points.
Ce n'est pas aux anglais que tu dois donner une leçon de rugby, ils le connaissent bien mieux que toi.
Eux ne s'en sont pas privés, chaque incursion a été sanctionnée.
Kremer a certes marqué quelques anglais sur les plaquages en 1ère et la défense puma était globalement solide, mais eux ont été intelligents pour faire face grâce au pied de Ford et ses chandelles à chaque fois parfaitement ajustées.
Pour le reste quand les pumas avaient le ballon c'était eux qui te marquaient encore plus fort sur les plaquages et te piégeaient avec leurs montées rageuses coupant tout lancement possible (gros match de Tuilagi et Marchant d'ailleurs) et en te forçant à t'enfermer dans leur zone préférée, et impossible de répondre à ça, par le pied avec Carreras qui n'en a pas en 10 entre autres.
C'était une vraie leçon de rugby, donnée par des hommes à des gamins.
Matera a été déchu du capitanat pour les raisons que l'on connaît mais c'est encore le capitaine de cette équipe -c'est pas Montoya- c'est à lui de regrouper tout le monde après le 1er ou le 2ème drop de Ford et de dire "les gars ils sont 14 mais c'est les putains d'anglais en face, ils nous bouffent le cerveau là". Mais aucune réaction, ce n'est pas la première fois qu'il fait sa tête de chien battu et faillit dans ce rôle.
Des fortes personnalités et de l'expérience il y en avait en face -Itodje, Cole, May, Daly, Lawes ect- mais côté pumas c'est un groupe de chatons, surtout comparé à la précédente génération des Lobbe, Ledesma, JF Cabello, Legui, Camacho...qui avaient des burnes en titane et un mental en acier.
De vrais cadres, il en reste quelques uns dans l'effectif: un Imhoff qui est un gagneur avec l'expérience du très haut niveau, un DLF, un Creevy... l'auraient fait, mais ils n'étaient pas sur le terrain.