Depuis la nomination de Lanta, le rôle de Deroeux semble avoir été réduit considérablement. Beaucoup le réclamaient, le président l'a fait.
Deroeux semble ne devenir qu'un adjoint administratif au service de Rivière ou de Lanta.
Ensuite qu elle sera la répartition des roles entre lanta et deroeux ? y a surement des domaines de compétences qui vont se croiser, y a un échelon de plus donc deroeux devrait perdre des prérogatives. Bref lanta semble avoir eu ce que hyardet aurait souhaité, je ne pense pas que la cohabitation soit difficile avec benetton et gelez qui n ont pas un cv énorme et ne semblent pas trop arrivistes. Son discours est franc en tous cas et sa communication intéressante.
Le fait qu il chapeaute tt le sportif dont les espoirs semble très pertinent
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cel?
Tout d'abord hyardet n'est pas parti à cause de deroeux: c'est une info cérétane venant du cousin san doute.
Hyardet est parti tout d'abord parce que une partie du recrutement s'est fait "par dessus sa tête"et surtout parce qu'il considérait qu'il perdait une partie de sa liberté sportive. Rivière , conseillé par des "parisiens" voulait lui imposer un plus grand roulement . Hyardet maintenait que certains joueurs même en forme n'avait pas leur place sur le terrain: l'histoire lui a donné raison , la plus part n'ont pas plus jouer avec Bénéton et on était "viré" en fin de saison. Il considérait que la compo est tributaire de de l'effectif dont dispose l'entraineur et non d'un quelconque calendrier externe: pour lui un bon joueur même fatigué est toujours meilleur qu'une chèvre en condition physique . Et à cause de la précipitation du recrutement il disposait d'un pannel assez étendu de chèvres patentées.
Hyardet considérait que certains joueur était indispensable , le butteur en particulier ; Rivière lui au contraire pense qu'un joueur peut en remplaçait un autre (c'est un financier, et quel financier
, pas un entrepreneur).
Le triste résultat à Bayonne où Bousquet avait été mis au repos et l'abandon du roulement par Bénetton a donné raison à l'ancien directeur sportif.
Le rôle de Deroeux avait pris plus d'importance par la force des choses. En l'absence de directeur sportif , Rivière lui avait confié le rôle de "surveillant général" : il s'occupait de la vie extra-sortive des joueurs: ponctualité , présence aux entrainements et aux opérations commerciales etc . C'est ce travail qui le rendait "impopulaire" auprès des joueurs. Ce faire remonter les bretelles n'est jamais très agréable et même si c'est avec raison , il est plus facile d'accuser le "juge" que de reconnaitre ses torts. En particuliers SD n'arrivait pas à admettre que certains joueurs soit disant de haut niveau soient des clients assidus de lieus de fête et de consommations d'alcool même la veille d'un match à A Giral
Il faut souligner que Rivière était fort content que ce soit SD qui se charge de cette tâche ingrate, cela lui permettait de garder le"beau rôle".
D'ailleurs , pour le remercier , lors de l'intérim de Lacoste, SD s'était vu confier d'avantage de pouvoir au sein de la structure administrative: il a eut "la signature" administrative: c'est à dire qu'il peut signer au nom de l'Usap dans ses relations avec la LNR , FFR et autres instances. Lacoste et Rivière par la suite gardant le monopole exclusif du financier.
De toute manière les matchs de ***** tel celui à Narbonne, contre Colomiers et de bien d'autres ne sont pas de la responsabilité de SD.
PS Le staff médical a signalé que certains "pépins" musculaires n'arrivaient pas à se soigner dans des temps normaux du fait de la consommation d'alcool, c'est SD qui fut charger de le signifier
officiellement aux fautifs. Il est évident que cela n'a pas fait plaisirs.
C'est sans doute Lanta qui se chargera de cette tâche ingrate et SD retournera à ses véritables attributions.