De toute façon, c'est la grande question que je me pose depuis plusieurs semaines désormais : quel sera le rôle exact de Lanta ?
Et cela depuis que dans les communiqués officiels, on parle de "directeur sportif". On pensait tous qu'on aurait un manager or c'est un directeur sportif. Or les Pelous ou Benazzi et c'est encore plus criant au foot ne sont pas du tout en charge de l'équipe sur le plan purement sportif.
C'est pour cette raison que j'essaie de scruter à chaque interview des détails quant à son futur rôle.
Et honnêtement, même si certaines choses s'éclairent (en charge du sportif du centre de formation à l'équipe première, le recrutement, la gestion de tout ça qu'on voit déjà à travers la volonté d'avoir de meilleures infrastructures, les choses à dire aux joueurs, etc), d'autres restent assez floues. En particulier, son rôle exact dans le sportif de l'équipe première. Car il a beau être directeur sportif, on comprend vite qu'il aura aussi son rôle à dire dans le sportif. De ce qu'il a dit, il ne ferait que déléguer à Benetton et Lanta. Mais il faut savoir jusqu'à quel degré. Sentira-t-on une patte Lanta ? Je pense qu'on sera davantage dans un schéma Benetton - Gelez + Lanta que Lanta avec Benetton - Gelez comme entraîneurs adjoints. D'après les mots de Rivière, le terrain ne sera pas du tout là prérogative première de Lanta. D'ailleurs, Rivière voit d'un côté le terrain et de l'autre la gestion sportive. Il le dit clairement à la conférence de presse.