Je comprends tes craintes, mais elles ne sont pas très concrètes.
Les espoirs (catalans ou pas) qui nous quittent n'ont pour la plupart pas le niveau, il faut juste le reconnaître. J'ai des regrets certains pour Delonca et Bezian et ils font le bon choix de se relancer ailleurs. Mais tu ne peux pas garder tout le monde. Au Munster en 2009, on avait Vivalda, Parent et Guiry. Qui a t'on gardé? Qui a t'on libéré? Tu as des regrets? Parent n'avait pas le physique en 8, Vivalda n'a pas concrétisé les espoirs placés en lui.
C'est vrai que Delpoux est frileux avec les espoirs mais il n'a pas la possibilité de papillonner, et de tester les uns ou les autres en situation de combat. Cependant il a lancé un pilier de 20 ans dans le grand bain du Top 14 et a testé également un autre pilier de 18-19 ans à droite. J'aimerai vraiment voir sortir des jeunes derrière et je pense que Catala aurait fait la maille mais que faire...
Delpoux et Doereux ont dit en début d'année qu'ils comptaient sur Guiry. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne se sont pas trompé et c'est quand même génial. On a prolongé Marty et Perez sur qui on comptera.
Des clubs légendaires qui n'ont pas su s'adapter, il y en a plein à Lourdes, à Beziers, à Narbonne, à Dax. Nous , on s'adapte ou on essaye avec un équilibre fragile mais obligé entre joueurs étrangers moins chers, quelques joueurs du cru et des jeunes du centre de formation.
On demande à Delpoux de jouer la 6ème place pas d'être en milieu de classement de pro D2. Dans ces conditions, tu t'adaptes et Delpoux semble plutôt bien s'adapter entre les objectifs demandés, le budget alloué et son projet de jeu.
Concrètement, le résultat est bon et je suis pas certain que Delpoux cherche à marquer de sa griffe.Mais c'est peut être une façon déguisée de reconnaître que le bonhomme est un bon entraîneur, non?