• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le prêt de joueur

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Je vais essayer de parler rugby plutôt que de m'embrouiller.
Si j'ai bien compris, vaitulukina, berguet et darrelatour sont en prêt. J'avais cru comprendre que ollender l'était aussi l'an dernier, l'est il toujours ?
Je suis content que le club se mettent à cette pratique, qui si on reste en top 14 pourrait nous permettre d'utiliser et de lancer des jeunes que l'on aura du mal à lancer en top 14. Sans manque de respect pour ces joueurs, je ne suis pas sûr que l'on aurait pu lancer aussi facilement des Lotrian, Velarte, Rodor... En top 14. D'autant plus dans notre réalité : des matchs à ne pas perdre et des impasses difficilement intéressante pour voir des jeunes.
On a une Belle génération, même si peu dense vu les résultats. Mais bon, on a des joueurs comme fakatika, Jincharzdtze, ramasibana, Bertheau, moro, perez, seguela... Et selon le recrutement je pense qu'un joueur comme Matteo Rodor, avec une saison pleine à un poste ( 9 où 10) pourrait enfin mettre à profit son talent et passer un cap. Ici, il nous est important, mais entre impasses, fin de matchs, changement de postes, je ne suis pas sûr ste il pourra passer le cap pour utiliser tout son talent. Évidemment, on a besoin de certains de ces jeunes pour le challenge où la rotation.
Je pense surtout au pilier qui ont besoin d'expérience. Au troisième ligne qui seront 3, ( moro, ramasibana, Bertheau) dans un effectif déjà bien fourni ( Brazo, Ugena, bachelier, shields ?, Oviedo ?, Lemalu où son remplaçant, Velarte de temps en temps), Galletier, et à rodor qui selon moi peut être une perle.
Quelqu'un a des infos ? Des avis ?

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 791
Des progrès.
Encouragements.

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Réactions
146
C'est évident que ce n'est pas rendre service au club ni au joueur de garder Rodor la saison prochaine .
Si on le prête ça serait top , recruter un grand 9 de très haut niveau avec sadek et ecochard serait l'idéal avec un rodor titulaire 1 ou 2 ans en prod2 qui remplacera par la suite ecochard qui sera sur la fin ...

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
C'est évident que ce n'est pas rendre service au club ni au joueur de garder Rodor la saison prochaine .
Si on le prête ça serait top , recruter un grand 9 de très haut niveau avec sadek et ecochard serait l'idéal avec un rodor titulaire 1 ou 2 ans en prod2 qui remplacera par la suite ecochard qui sera sur la fin ...

Je ne suis pas sûr que le joueur soit d'accord pour être prêté comme un espoir alors qu'il a quand-même 23 ans. Après soit il reste et peut espérer une carrière comme Deghmache ou tenter l'aventure ailleurs.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 573
Je ne suis pas sûr que le joueur soit d'accord pour être prêté comme un espoir alors qu'il a quand-même 23 ans. Après soit il reste et peut espérer une carrière comme Deghmache ou tenter l'aventure ailleurs.
Avec le retour de Ecochatd dans 2 semaines, on sait tous qu’il ne jouera plus.
Degmache lui a montré que c’était le numéro un.
Rodor pour moi n’a pas parqué de points, passe moyenne et jeu au pied vraiment pas terrible.
Si j’étais lui, je chercherai un prêt car l’an prochain il va être barré.
Surtout que Viola me semble avoir des qualités intéressantes notamment son pied et sa passe...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Après Rodor c'est un cas un peu à part. Il a pris part à 6 des 7 victoires depuis le début de la saison. Il a géré des fins de matchs tendus ( brive, stade français, Toulon, castres ...). Il a une polyvalence sur le banc très pratique. Il est jiff. Je pense que il a un niveau suffisant pour nous être utile, mais sans temps de jeu supplémentaire, je craint que sa progression soit stoppée et que il n'aille jamais au bout de son potentiel. Et je suis persuadé que le sien est assez important.

Par contre des piliers droits jiff c'est très dur à trouver, et fakatika et jincharatdze sont insuffisant mais pas inintéressant. La pro d2 ne pourrait elle pas leur permettre de passer un cap qui leur permettrait de rentrer au moins dans la rotation ?

Haut Bas