Les prêts augmentent. L'an passé, on a prêté Berguet, Olender, Tuilagi, Vaitulukina, Jintcharadze. Cette saison, d'après mes infos, Berguet, Vaitulukina, Darrelatour et Ciancio.
Malgré tout, j'ai du mal à voir une vraie politique derrière ces prêts. Je ne suis même pas certain qu'on compte réellement sur le retour de certains. Si on met de côté notre pilier géorgien (où son prêt a été un flop et la suite l'ait tout autant), ce sont tous plus ou moins le même profil de joueurs parmi les meilleurs en Espoirs mais sur qui on a semble-t-il jamais vraiment compté pour les pro. Et je pense qu'il y a un côté gagnant gagnant (sauf pour l'équipe Espoirs).
Par contre, pour Rodor, excusez moi mais c'est un délire du forum à la Rugby Manager. Des prêts de ce style de joueurs pro depuis plusieurs saisons sont juste rarissimes. Comme on a eu Volavola, ça n'arrive vraiment pas souvent. En plus, je me suis déjà exprimé pleins de fois sur son niveau, mais je pense que dans son rôle de n°3, polyvalent, il convient très bien et le staff n'a jamais du envisager un prêt. D'ailleurs, il joue de façon régulière.