Je mets de côté les problèmes financiers. De même, je note que le recrutement est désormais entre les mains de Lanta, ça c'est la base !
Je voulais juste parler de deux choses. L'un de la com', l'autre qui pour moi ressemble à un très mauvais chemin à suivre.
Les 150 000 likes sur Facebook. J'en avais déjà parlé lorsque le site avait mis en avant ces chiffres. Le fait que l'USAP ait gagné plus de 60 000 fans (+ 70-80%...) si mes souvenirs sont bons, dont essentiellement des grands amateurs de rugby que sont les Américains et les Espagnols lors de peut-être la pire saison de l'histoire du club, me paraissait légèrement suspecte. Alors je ne sais pas si c'est de l'incompétence (je comprends tout à fait qu'il se fiche des réseaux sociaux mais il est censé avoir des gens autour de lui spécialisés dans les questions) ou si au contraire c'est totalement voulu en faisant croire que l'USAP jouit d'une énorme popularité. Enfin, bon c'est quand même un problème majeur. Aussi important que le sportif et le financier. L'USAP a aujourd'hui un énorme problème de popularité (les jeudis et vendredis ont eu bon dos). Il faut quand même le dire.
Les exemples de Pau et du Racing. Là, c'est peut-être un simple avis personnel mais selon moi on fait fausse route. Rivière n'est pas Lorenzetti, Altrad, Boudgellal ou Total. Si l'USAP était montée là, on parlait de 13M, soit le plus petit budget du Top 14 ! L'USAP doit s'inspirer de La Rochelle, de l'UBB (bien qu'ils aient enclenché un peu la vitesse supérieure), de Grenoble, de Brive. Vous pensez que pour la montée, on aurait recruté Chabal, Nallet, F. Steyn, Fall, Durand ou Smith, Slade ? Parce que moi non. Vraiment, je suis très surpris...