- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 750
C'est l'histoire d'un mec qui arrive dans un club en faillite avec de l'argent frais pour sauver les meubles (on l'appelle au dernier moment, on accepte son arrivée contraints et forcés après avoir trainé trainé...)
On demande au mec en question d'être discret pendant les 6 premiers mois, de ne pas intervenir et de faire ressigner le staff qui vient de qualifier le club pour la Hcup dès la première année (remontée de la 11ème à la 7 ème place du top 14)
le mec se plie au truc, bon...
Puis très vite arrivent les emmerdes, financières, sportives... et le couperet tombe à la fin de la saison...
le type remet la main à la poche, se retrouve dans l'obligation d'assumer la descente et alors qu'il a réussi en 3 semaines à remonter un effectif quasi complet et un staff qui sur le papier tiennent la route, et qu'il s'engage encore à apporter les garanties financières qui vont permettre de pas rejoindre le monde amateur...
Le mec bouche les trous, se tape le sale boulot (comme le feu président du début des années 2000, tiens tiens curieuse coïncidence)
et on lui crache à la gueule, on lui prête des mauvaises intentions...etc et tout ça sur le forum des soi-disant des supporters de l'USAP !
Et certains vont regretter le manque d'attractivité du club vis à vis des sponsors, toussa toussa...
Il y a plusieurs manière d'écrire l'histoire, la tienne en est une, mais elle n'est pas tout à fait assez précise :
Le mec comme tu dis, il n'est pas venu contraint et forcé, il est venu alléché par la possibilité de faire une bonne affaire, et se payer l'USAP pour 2 millions est une bonne affaire. Les actionnaires lui ont demandé de s'engager sur 5 ans et il a demandé des garanties en retour, Attitude normale de part et d'autre.
Ensuite, il a eu les mains libres, totalement libres. l'engagement de se "taire pendant 6 mois", ce ne sont pas les autres actionnaires qui lui ont demandé. C'est son homme de confiance, son factotum, Deroeux qui lui a demandé de ne pas intervenir dans le domaine sportif pendant 6 mois. Ce qui assez logique pour un néophyte.
Idem pour le renouvellement du staff, tu crois vraiment qu'il a signé sans comprendre ? tu le prends pour un demeuré ? Quand il l'a fait, cela lui semblait être la bonne solution, comme à beaucoup d'autres (y compris les actionnaires).
Les emmerdes sportives et financières qui sont arrivées ensuite, c'est le lot de tout président de club, gérer un club ce n'est que ça, régler les emmerdes, c'est 98% de ton temps, les 2% restants, c'est se montrer pendant le match et passer de table en table au club des partenaires.
Bref, merci à lui d'être venu, courage pour la saison qui vient, je soutiendrais le club comme d'hab, en prenant 2 abonnements et en achetant des articles à la boutique, je pousserais même le vice jusqu'à boire la bière qui est servie.
...Mais qu'on ne me demande pas de verser une larme pour notre bon président qui est si gentil et qui a tant fait pour que le club reste en D2. Qu'on ne me demande pas de le mettre sur un piédestal parce qu'il a versé 3 millions et qu'il va en verser d'autres.
S'il avait fait en janvier son boulot de président comme il le fait aujourd'hui, probablement que nous serions encore en top 14 ! 10 matchs sans victoire et rien, pas une mise au point, pas un joueur mis au frigo, pas un entraineur renvoyé vers les premiers pas ?
PS et je ne crache à la gueule de personne, certainement pas à M. Rivière, Je lui trouve quelque défauts et j'espère qu'il a beaucoup de qualités, mais on les a peu vues pour l'instant