• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le president parle sur france bleu (audio)

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Je n'ais rien à expliquer,vu que je ne sais rien,je me fais une opinion avec ce que je lis. C'est tout.

Certains savent et ils le disent sur ce forum après......il y aura toujours des gens qui ne savent rien pour te dire que qu'ils disent des conneries !
Tu ouvres un sujet sensibles, tu es un ennemi du club !! :391581:
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
Chacun ses mots [MENTION=1004]pixe[/MENTION] tu le sais très bien.
Maintenant le mal est fait et n'importe quel président aurait virer aussi deroeux, mais bon celui ci ne peut pas, c'est son ami et celui qui l'a fait venir!
Mais il faut dire les choses comme elles sont et sylvain doit bien écouter aussi ce que pensent les supporters, UN de son comportement hautain envers nous et DEUX de sa gestion du groupe catastrophique.
C'est tout le mal que je lui souhaite.
Il doit prouver qu'il est à la hauteur de nos attentes et de celles des dirigeants ,ce n'est surement pas facile à faire mais si on est pas bon, il faut savoir laisser la main et partir.



Non,c'est pas les choses comme elles sont. C'est les choses comme tu pense qu'elles sont,et ce n'est pas pareil.

Deroeux ne fait que le pompier de service depuis plusieurs saisons,et ça aussi c'est la faute à d'autres qui ont préferé le mettre à lui sur le devant de la scène.

Et ça aussi,c'est mon impression,et aucun en cas une véritée,mais c'est mon impression.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Non,c'est pas les choses comme elles sont. C'est les choses comme tu pense qu'elles sont,et ce n'est pas pareil.

Deroeux ne fait que le pompier de service depuis plusieurs saisons,et ça aussi c'est la faute à d'autres qui ont préferé le mettre à lui sur le devant de la scène.

Et ça aussi,c'est mon impression,et aucun en cas une véritée,mais c'est mon impression.

Il pouvait refuser, non?
Il faut être stupide pour accepter un poste de pompier !!!
Non, même si je pense qu'il s'est trompé sur sa communication et son comportement, je pense que comme nous il est triste de notre descente.
Maintenant nous allons voir si ces compétences sont au service du club ou pas.
En toute honnêteté, quand sylvain est venu au club, j'étais très fier qu'il le fasse (en tant que joueur sa fin de carrière c'était mal passé avec l'Usap) une sorte de revanche envers ceux qui ne croyaient peu être pas en lui.
Mais comme Delpoux, les choses ne se sont pas bien passé et petit à petit j'ai perdu confiance en lui, alors de là à en faire un fusible, c'est faux.
Leur fautes principales à Delpoux et lui ont été le sportif et le p manque de résultats pour l'un et pour l'autre, la communication et l'impossibilité de résoudre les problèmes.
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
Il pouvait refuser, non?
Il faut être stupide pour accepter un poste de pompier !!!
Non, même si je pense qu'il s'est trompé sur sa communication et son comportement, je pense que comme nous il est triste de notre descente.
Maintenant nous allons voir si ces compétences sont au service du club ou pas.
En toute honnêteté, quand sylvain est venu au club, j'étais très fier qu'il le fasse (en tant que joueur sa fin de carrière c'était mal passé avec l'Usap) une sorte de revanche envers ceux qui ne croyaient peu être pas en lui.
Mais comme Delpoux, les choses ne se sont pas bien passé et petit à petit j'ai perdu confiance en lui, alors de là à en faire un fusible, c'est faux.
Leur fautes principales à Delpoux et lui ont été le sportif et le p manque de résultats pour l'un et pour l'autre, la communication et l'impossibilité de résoudre les problèmes.

Bien sur qu'il (trés)triste....C'est même pas le mot.

Il faut être stupide oui,ou peut être pris dans l'engrenage,parce que...passionné.(Par le club).
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Bien sur qu'il (trés)triste....C'est même pas le mot.

Il faut être stupide oui,ou peut être pris dans l'engrenage,parce que...passionné.(Par le club).

Surement .....d'où les débats de passionné que nous avons sur ce forum !haha

:6775:
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
Mais qu'on ne me demande pas de verser une larme pour notre bon président qui est si gentil et qui a tant fait pour que le club reste en D2. Qu'on ne me demande pas de le mettre sur un piédestal parce qu'il a versé 3 millions et qu'il va en verser d'autres.
S'il avait fait en janvier son boulot de président comme il le fait aujourd'hui, probablement que nous serions encore en top 14 ! 10 matchs sans victoire et rien, pas une mise au point, pas un joueur mis au frigo, pas un entraineur renvoyé vers les premiers pas ?

PS et je ne crache à la gueule de personne, certainement pas à M. Rivière, Je lui trouve quelque défauts et j'espère qu'il a beaucoup de qualités, mais on les a peu vues pour l'instant

T'en veux une de qualité? La fidélité. Lui il ne quitte pas le navire quand il prend l'eau à l'inverse d'illustres ex-capitaines et autres dirigeants du club. Et pourtant il y aurait de quoi en voyant le merdier dans lequel il s'est engagé. Il aurait pu tout laisser tomber après le match à Montferrand histoire de limiter la casse. Parce que vu comme ça s'engage, il a pas fini de raquer. Chez toi ça suscite indifférence (limite du mépris), moi je dis respect. Respect pour la persévérance alors que tout tourne mal et qu'on a aucune garantie que ça aille mieux à l'avenir malgré ses apports financiers.

Personne ne te demande de verser une larme. C'est juste qu'on comprend pas ce deux poids deux mesures dans tes propos. Comment faire à la fois preuve d'autant de bienveillance envers le brave Paul et "l'excellent technicien"© et en même temps ne voir quasiment aucune qualité chez Rivière? Comment reprocher à Rivière de vouloir nous enfumer et ne jamais t'être indigné de la communication de Paul. Tu te souviens que les augmentations de capital d'il y a 2 ans étaient censées rehausser le plafond salarial de l'USAP? C'est pas un enfumage monumental ça?!? T'es monté au créneau pour dénoncer ça?

T'as une manière bien à toi de présenter les choses. Quand tu parles des actionnaires on a d'un coté Paul qui a mis + d'argent qu'il n'en a encaissé (ce qui apparemment est faux) et de l'autre Rivière qui s'est payé l'USAP pour une bouchée de pain. (Pour info la bouchée de pain selon Océan est cotée à 2M€). L'apport de l'un est à souligner, celui de l'autre faut le tourner en dérision. Pourquoi? Parce que Paul l'historique minoritaire est, de fait, bien plus respectable que cet arriviste majoritaire de Rivière. C'est simple pourtant.

Bon Rivière a la double casquette actionnaire-président. Moi je vois les choses comme ça.
- Un actionnaire ça doit donner à l'entreprise les moyens financiers de ses ambitions. > Sur ce plan là tout reproche contre Rivière est suspect. Il met le pognon que les autres n'ont (à leur grand regret) pas les moyen de mettre. C'est une évidence. On ne se paye pas un beau club pour une bouchée autrement, n'est ce pas?
- Un président ça doit constituer l'équipe et définir les rôles de chacun pour atteindre l'objectif. > Sachant que Rivière est arrivé en août dernier le staff était constitué depuis longtemps, il a du composer avec ce qu'il a trouvé. Là aussi comment lui reprocher quoi que ce soit? Il ne pouvait que bâtir sur les saisons suivantes, celle-là était de la responsabilité de ses prédécesseurs.

Alors tu prétends qu'il n'a pas fait son boulot et que c'est de sa faute si nous descendons? Quand je pense que tu combats les raisonnements simplistes... Son boulot il l'a fait, à commencer par gérer l'administratif et le financier, ce qui n'est pas une mince affaire. Niveau sportif il a délégué. Rien de plus normal. C'est pareil partout. Après on peut discuter du bienfondé des décisions. Des recadrages il y en a eu, même si les effets n'ont pas été spectaculaires. Prolonger Delpoux? J'étais plutôt contre. Mais traiter en priorité le sort du staff pour ensuite envisager le recrutement des joueurs c'est faire les choses dans l'ordre. Il a fait son boulot. Virer Delpoux après le match contre le Racing? Est-on sûr que ça aurait eu un impact majeur vu le retard accumulé sur tous les plans par l'équipe? J'en doute. Là aussi ça a peut être été maladroit, mais maintenir l'excellent technicien contre l'avis général, c'est une décision de président. Tu n'es pas sans savoir les enjeux financiers d'un renvoi de Delpoux. Et comme je sais que tu es sensible aux mesures d'économies que n'a pas entrepris Rivière et qui nous conduisent au déficit qui est le notre aujourd'hui...

Question: Quand bien même Rivière serait un président défaillant qui serait grandement responsable de la rétrogradation du club en ProD2, où penses tu que nous en serions aujourd'hui sans sa venue? Honnêtement. Sans son pognon et avec un courageux volontaire style Besson pour "taper du poing sur la table". Faut savoir remettre les choses dans leur contexte.

Question bonus : As tu un qualificatif pour estimer la part de responsabilité de Paul dans la situation actuelle du club? Enorme? Relative? Très légère? Infime?
 

butifare

Modérateur
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
bravo, excellent résumé de la situation.:bravo:
 
Haut Bas