Excellent post de Boulti, ça fait plaisir que le forum reparte avec des posts de cette valeur aprés la dérive de janvier à avril.
Du (bon) sens, de l'argumentation, du soutien à un président qui ne s'échappe pas et il en a besoin, même s'il a probablement fait quelques erreurs en découvrant ce nouveau monde du rugby. peu de chose à lui reprocher si ce n'est quelques maladresse de com. Mais j'ai le sentiment qu'il apprend très très vite.
Merci Boulti.
Je précise que j'apprécie Océan qui a fait front avec courage face aux lapideurs du premier quadrimestre, mais j'ai du mal à comprendre ses derniers posts sur Rivière. Peut être est il câblé pour systématiquement s'opposer à la pensée dominante du moment, c'est un contradicteur permanent
Contradicteur permanent ? il y a un peu de ça.
Quand je suis d'accord, je ne vois pas de raison de poster. un pouce vert suffit.
Quand je ne suis pas d'accord, je le dis. Avec évidemment le risque de passer pour un contradicteur permanent, puisque quand tout le monde dit noir, je dis gris foncé et quand tout le monde dit blanc (comme pour Rivière) je dis gris clair.
Je passe pour un inconditionnel de Goze, mais je lui ai très vite reproché sa politique sportive de renouvellement systématique, dés le début de la saison 2010/2011. J'ai aussi fait part de ma réserve quand à l'ouverture de la brasserie.
Je passe pour un Anti Dagrenat, mais je l'ai soutenu jusqu'à ce qu'il cherche à vendre le club à un gros sponsor, et c'est la seule chose que je lui reproche, même si j'étais réservé quand il a fait partir De Besombes et Peillard (pourtant, il avait raison !)
Je passe pour un inconditionnel de Delpoux, mais j'ai reconnu assez tôt un mauvais relationnel avec le groupe et une incapacité à transformer ce groupe en équipe.
Bien sur, je n'ai jamais insulté ni Dagrenat, ni Goze, ni Delpoux, pas même De Carli. Dans ma naïveté, j'ai toujours pensé qu'il y a du bon dans chacun (même si certains ici font tout pour me convaincre que non).
Je regrette que la fonction recherche du forum soit plus ou moins HS ce qui m'aurait permis de remonter quelques messages.
Concernant Rivière, que ce soit clair, je le soutiens dans sa volonté d'assainir les comptes, coute que coute, je le soutiens dans sa démarche d'exiger des joueurs de s'engager sur des objectifs personnels, j'apprécie qu'il prenne les choses en main depuis 1 mois.
Par contre, je regrette qu'il parle trop, qu'il fasse des déclarations contradictoire, qu'il promette des choses qu'il ne peut tenir parce qu'elles ne dépendent pas que de lui, qu'il se mette en avant comme il le fait sans jamais un mot pour les autres sponsors ni les autres actionnaires, qui eux aussi ont beaucoup fait et font beaucoup pour le club.
Dans le concert de louanges actuel, mon discours détonne ? pas grave, j'assume, et tout ce que j'écris, je peux le répéter si besoin devant les intéresses, que ce soit tel ou tel joueur, entraineur ou président. Et je ne crois pas que ce soit le cas de beaucoup ici !