Il bute oui, et apparemment il jouait numéro 10 jusqu’au début de cette saison où il a été replacé à l’arrière (comme Jaminet lors de son passage des Espoirs à la une en fait).
https://www.lindependant.fr/amp/2021/05/30/rc-narbonnais-boris-goutard-le-heros-de-la-demi-finale-9576044.php
À la 78e minute, Boris Goutard a passé la pénalité de la gagne qui a permis au Racing Club Narbonnais de monter en Pro D2.
Nous sommes à la 77e minute. Il y a 9-9 depuis la 54e. Nice a une touche sur les 40 mètres narbonnais. Le ballon est bien capté par l’alignement niçois, le public met la pression, et Mickaël Recordier arrive à s’infiltrer miraculeusement dans le groupé pénétrant et récupère le ballon. Derrière, le Racing met la marche avant, avec, à son tour, un ballon porté sur vingt mètres que vont écrouler les Azuréens. L’arbitre Jonathan Dufort offre une pénalité au Racing et à Boris Goutard. Quasiment 40 mètres en coin, la tentative est très, très compliquée. Pas un souci pour l’ouvreur béarnais rentré dix minutes plus tôt pour suppléer Raynor Parkinson, touché.
« Je ne savais même pas si j’allais rentrer », avoue-t-il. En tout cas, le meilleur buteur narbonnais, en termes de réussite devant les perches (84,2%), n’a pas tremblé. Avec cette pénalité, il emmène le Racing Club Narbonnais en Pro D2. Une chose qu’il n’imaginait même pas dans ses rêves les plus fous.
« Il y a beaucoup de sentiments qui se mélangent. Forcément de la joie et beaucoup de fierté. Personne ne nous voyait là. On était plus qu’outsiders, et à l’arrivée, on est en Pro D2. Je pense qu’on le mérite, tout le monde le mérite. Le club, les dirigeants, les entraîneurs, les supporters. On va profiter de cette montée et préparer ce prochain match (la finale, ndlr)
pour bien finir. »