Je te suis à 100%.
Mais les supporters ne l’achèteraient pas : trop moche, pas assez coloré, le col ne me plait pas, etc.
Il faut donc sortir un nouveau maillot tous les ans, et, après une vingtaine de modèles, ça devient compliqué d'innover sans ressembler à un maillot d'un autre cluP
Pourtant, comme je le disais dans un précédent message, en foot, ils le font bien. Les maillots des grands clubs sont reconnaissables au moindre coup d'œil et ne changent pratiquement jamais, on joue sur des détails : le Barça c'est rayures bleues et grenat verticales (suffit de voir la grogne provoquée lorsqu'ils ont mis les rayures à l'horizontale), le Real tout blanc, la Juve rayures verticales blanches et noires, le Milan AC idem rouges et noirs, l'Inter idem bleues et noires, Liverpool et Manchester United tout rouge, le Celtic blanches et vertes horizontales, l'Ajax blanc avec la bande rouge...
En rugby, ça fait quelques années que l'immense majorité des maillots de club est juste immonde. Très peu de marques font des beaux maillots. Adidas fait des maillots pareils pour tous mais au-moins ils sont classiques et beaux. Macron qui n'est pas la marque la plus connue se débrouille vraiment bien ! Notamment les maillots de l'Ecosse toujours beaux. D'ailleurs, là aussi, plusieurs maillots de sélections sont très beaux ! Puis là, quand je vois le maillot des Lions Britanniques, je bave... Je demande juste le même en bleu azur et col blanc.
Il faudrait bleu azur col blanc, short blanc et chaussettes sang-et-or chaque année. En jouant sur les détails : col, forme, fines rayures... Manchester City y arrive bien avec les mêmes couleurs en foot. Quitte à faire un maillot sang-et-or un peu plus osé à l'image des Harlequins qui avaient cette saison un magnifique maillot domicile, classique dans la pure tradition du club et un maillot away original et futuriste. Même si là encore, on le voit chez les Stormers en Super Rugby, on pourrait très bien faire un maillot sang-et-or des plus classiques et très beau en ne faisant que des rayures.