• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le miracle de la Touche

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Euh on parle du match contre Castres celui où on met des essais suite à des lancers en fond et où on s est même permis de trouver sobela en 3 ème bloc.
On a tout fait en touche hier, toutes les zones , des portés, des envois direct au 9, une combinaison avec le talon.
L explication est simple : la marinade avec la tram ça envoie vers l extérieur qd la marinade corrige la trajectoire pour la remettre dans le couloir
Le lancé en fond d'alignement sur Oviedo dans nos 22, vraiment très bien joué.
Pour les essais sur maul, il me semblait que c'était plutôt en milieu d'alignement. Je vais revoir le match aujourd'hui.
Avec l'intensité et l'émotion que ce match a engendré, le regarder au calme, ça sera mieux pour analyser tout ça
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Si quelqu'un a une explication rationnelle je suis preneur
- le travail a payé
- un capitaine de touche de haut niveau.
- Ruiz a été en confiance, et n'a pas force sur son mouvement ( confiance en son lancée, en son alignement)

Je pense que le capitaine était Galletier. Après le jaune de castres, on choisit touche. Je me dit " aïe, castres à 14, ils vont monter au contre, il faut avoir des couilles pour la faire en fond. " C'est fait, c'est essai.

La touche là, la défense là, l'attaque là, l'intensité là, la discipline là, la mêlée là.
l'USAP arrive.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 700
Réactions
2 001
Bonne alternance sur les lancés aussi, sur le second essai de Ruiz c’est Sobela qui l’a prend à 2 mains en fond d’alignement alors que jusque là, toutes les touches étaient sur Van Tonder ou Galletier.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Mention spéciale à Galletier pour son match de fou !

QI rugby supérieur à brazo (et à beaucoup d ailleurs) moins d explosivité mais hier a plus que tenu son rôle. On avait un pack hyper complémentaire je parle svnt du bon (le technique, aérien ) , la brute (le 8 puissant) et du truand ( le 3eme ligne casse c plaqueur gratteur) hier c était encore parfait et tu rajoutes Vantondeur qui fait les 3 en même temps, Tanguy qui est un patron dans les zones de combat et les babillot, staniforth, paapali ont été noyés.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 079
Réactions
878
Si quelqu'un a une explication rationnelle je suis preneur
D'abord, Ruiz a réussi à garder ses lancers droits. Une vraie performance par rapport aux précédents matchs. Aucun déchet du talonneur.

Ensuite, Van Tonder tout comme Galletier ont gagné physiquement leurs duels avant leurs adversaires directs pour capter le ballon. Sur certains moments cela se joue à précedemment une feinte bien exécuté, un bras placé plus devant en l'air. Techniquement nos sauteurs ont été plus agile et rapide. Tout comme nos blocs de saut dans leurs placements toujours bien coordonnés.

Enfin, concernant notre adversaire, Castres a contré que sur quelques moments du match. Tout dépendait où l'on était sur le terrain mais ils n'ont pas sauté sur toutes les touches. Cela y joue car on avait des lancers sans pression. Même quand il fallait refaire un lancé en 2e tentative, ils n'ont pas reellement cherché à contrer sur celui qui était pourtant visé précedemment.
Ils ont fait néanmoins une grosse erreur. Sur l'essai de Van Tonder, ils font le choix d'avoir 2 sauteurs pour contrer à 5 m de leur en but. C'est à double tranchant. Cela leur a porté préjudice car on on lob un sauteur et on capte le ballon avant Babillot. A la retombé, le maul n'a plus qu' à enclencher en supériorité numérique. Indéfendable. Essai.

En tout cas, une vraie performance de tous les joueurs sur la phase de touche. Bravo a eux et à Galletier sur les choix de saut. On était rapide, bien coordonné et techniquement meilleur dans les airs.
Une leçon.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
Le plus important pour Ruiz est de ne jamais révéler qui il visait vraiment sur chacune des touches.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Mention spéciale à Galletier pour son match de fou !
Après est ce que le départ de galletier est vraiment acté? parce qu'entre les départs d'ugena et bertheau, et potentiellement le replacement de van tonder en deuxieme ligne, on peut avoir besoin de lui...
 
Haut Bas