• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le miracle de la Touche

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 572
Quand t'as Ramos qui te siffle 50% de lancers pas droit ça fait mal aux stats.

Sinon dimanche dernier on a varié avec une passe à plat aux 5 m...on a avancé de 10 m (bien!) sauf qu'on n'a pas protégé le ruck et perdu le ballon bêtement ( pas bien!).

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 063

Sinon dimanche dernier on a varié avec une passe à plat aux 5 m...on a avancé de 10 m (bien!) sauf qu'on n'a pas protégé le ruck et perdu le ballon bêtement ( pas bien!).
C'est vrai qu'il y a 2 ou 3 lancers pas droits qui n'ont pas été sifflés ailleurs ahah

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 406
L'an passé on était à 73.2% en touche à la J13 cette année 78.8% et en sachant qu'il te manque Brazo, Van Tonder et Orie encore. On a Hicks qui a dû prendre en charge le capitanat de touche en un rien de temps forcément c'est compliqué. Ce qui me chagrine le plus pour la touche c'est qu'il y a 2 saisons on était le meilleur contre du championnat, aujourd'hui seulement 11e (on était 14e la saison passée au même moment) ...
C'est bon d'avoir quelques chiffres pour relativiser. Néanmoins il y a d'une part la dynamique (voir la stat mise en ligne par @coropaul ) et les usages que tu arrives à faire de tes conquêtes : ce qui se passe dans les 5 secondes qui suivent la prise de balle.
J'ajoute que les zones de gain / perte sont aussi cruciales et la stat générale ne la donne pas (tes 22, ceux de l'adversaire...).

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
850
C'est vrai qu'il y a 2 ou 3 lancers pas droits qui n'ont pas été sifflés ailleurs ahah

En ce moment dans le top 14 les arbitres sont devenus ultra pointilleux dessus pas mal de clubs pour avoir regarder les matchs ont pu se retrouver avec 4 voir 5 touches pas droite même Toulouse. J'ai même souvenir d'un match qui commence par 3 lancés pas droit 2 pour j'en equipe 1 pour l'autre. Ça me faisait un peu peur pour nous mais au final on a su s'en sortir. La Rochelle a été malin pour certains lancé en réduisant le couloir ce qui a obligé l'arbitre à venir faire la police sur la marque et donc ne pas s'aligner en face de son arbitre de touche position dans laquelle sont sifflet la majorité des touches pas droite ils sifflent rarement depuis le côté. C'est un peu de vis pour s'adapter à cette attention particulière des arbitres en ce moment qui interviennent bcp plus même sur les rucks alors certes ça fluidifie le jeu il y a un peu plus de temps de jeu mais d'un autre côté quand ce n'est pas l'USAP et qu'on est à la maison on l'entend un peu bcp l'arbitre ahah

Haut Bas