• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maul écroulé de la 50 eme (tournant du match)

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
Complètement d'accord je rajouterai aussi pour moi il y a essai de pénalité sur mc

Et surtout mais C quoi cette blague la dernière pénalité ça doit être un simple en avant au début du match il donne simple mêlée quand un bayonnais reprend le ballon devant donc là il fait de la complaisance mais pas sur ce pauvre en avant pitoyable.

Malgré notre très mauvaise 2 eme mi temps on aurait pu et du gagner ce Match mais pas avec un arbitre qui je suis désolé a clairement choisi aujourd'hui l'équipe gagnante.
Il peut pas siffler l'essai de pénalité car y'a 2 joueurs de Bayonne qui sont sur la même ligne que mac intyre. A vitesse réelle, j'ai cru aussi à l'essai de pénalité mais au ralenti, c'est flagrant. Il y'a bien 2 joueurs sur la même ligne.
En revanche, sur la dernière pénalité accordée, c'est vraiment litigieux.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Il peut pas siffler l'essai de pénalité car y'a 2 joueurs de Bayonne qui sont sur la même ligne que mac intyre. A vitesse réelle, j'ai cru aussi à l'essai de pénalité mais au ralenti, c'est flagrant. Il y'a bien 2 joueurs sur la même ligne.
En revanche, sur la dernière pénalité accordée, c'est vraiment litigieux.
Il est devant en plus C un pillier la majorité siffle essai de pénalité il y a pour moi une grosse possibilité d'essai derrière alors oui C pas sur a 100% mais quand même il peut clairement marqué C ça qui doit être juge normalement

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
1 - C'est pas du tout le genre d'Azema d'appuyer sur l'arbitrage pour se dédouaner.
2 - Il a totalement raison,le maul fait 10m a vitesse grand V, t'as un bayonnais qui plaque le maul. Donc essai de pénalité + carton...
3 - La même action pour Bayonne, je mets ma main à couper que tu cries au scandale.

J'espère que la prochaine fois ça tournera pour nous ce genre de décision.
Après ça ne fait pas oublié cette 2eme mi-temps poussive de notre part.

PS : Tu passais quand même à 26-15 et à 15 contre 14, regrettable...
Mais non, c'est l'usap qui écroule le maul et un bayonnais est dessous.
C'est une action qui arrive dans tous les matches.
Il n'y a pas essai systématiquement et encore moins essai de pénalité.
Quand tu reverras l'action ou le match, tu verras que l'arbitre de touche est très bien placé.
Quant à Azema, bien sûr qu'il se dédouane. Il est comme beaucoup d'autres.

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Quand tu reverras l'action ou le match, tu verras que l'arbitre de touche est très bien placé.
Ça arrive mais pas a cette vitesse

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Complètement d'accord je rajouterai aussi pour moi il y a essai de pénalité sur mc

Et surtout mais C quoi cette blague la dernière pénalité ça doit être un simple en avant au début du match il donne simple mêlée quand un bayonnais reprend le ballon devant donc là il fait de la complaisance mais pas sur ce pauvre en avant pitoyable.

Malgré notre très mauvaise 2 eme mi temps on aurait pu et du gagner ce Match mais pas avec un arbitre qui je suis désolé a clairement choisi aujourd'hui l'équipe gagnante.
En avant volontaire, c'est pénalité.
C'est la règle.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 481
Moi je reste persuadé qu’il est indulgent car il vous a mis un jaune 2 minutes avant…
Patat a plus souvent critiqué l’arbitrage que Azema ;)
Pour se dédouaner Patat est dans le Top6 du Top14 !

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
En avant volontaire, c'est pénalité.
C'est la règle.
Mais où tu vois un en avant volontaire si ya en avant volontaire alors tous les en avant ou tu touche sans faire exprès le ballon quand l'adversaire a la balle alors sont volontaire en début de match il dit que le ballon arrive dans ces mains sur un en avant dégueulasse du. Bayonnais et il siffle pas. Il a donné gratos le match a Bayonne C tout et flagrant

Haut Bas