• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maul écroulé de la 50 eme (tournant du match)

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Moi je reste persuadé qu’il est indulgent car il vous a mis un jaune 2 minutes avant…
Patat a plus souvent critiqué l’arbitrage que Azema ;)
Pour se dédouaner Patat est dans le Top6 du Top14 !
T'as raison de défendre Azéma.
Concernant Patat, je suis sur que tu sauras me donner des exemples.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Pour que y'ait essai de pénalité, le défenseur doit arriver sur le côté et/ou écrouler volontairement le maul avant la ligne d'en but.
Dans notre cas, le bayonnais tombe quand on franchit la ligne, y'a rien a dire.
Là où on peut redire, c'est dans la nouvelle règle qui donne renvoie d'en but plutôt qu'une mêlée a 5, encore une belle connerie de World rugby.

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Mais où tu vois un en avant volontaire si ya en avant volontaire alors tous les en avant ou tu touche sans faire exprès le ballon quand l'adversaire a la balle alors sont volontaire en début de match il dit que le ballon arrive dans ces mains sur un en avant dégueulasse du. Bayonnais et il siffle pas. Il a donné gratos le match a Bayonne C tout et flagrant
Et non tous les en avants ne sont pas volontaires.
Tu peux faire 200 pages de polémiques, ça changera rien.

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Pour que y'ait essai de pénalité, le défenseur doit arriver sur le côté et/ou écrouler volontairement le maul avant la ligne d'en but.
Dans notre cas, le bayonnais tombe quand on franchit la ligne, y'a rien a dire.
Là où on peut redire, c'est dans la nouvelle règle qui donne renvoie d'en but plutôt qu'une mêlée a 5, encore une belle connerie de World rugby.
Voilà.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Et non tous les en avants ne sont pas volontaires.
Tu peux faire 200 pages de polémiques, ça changera rien.
Au moins on est d'accord la dessus tous les en avant ne sont pas volontaire et cuil ne mérite pas une pénalité et encore moins la victoire d'une équipe

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Mais non, c'est l'usap qui écroule le maul et un bayonnais est dessous.
C'est une action qui arrive dans tous les matches.
Il n'y a pas essai systématiquement et encore moins essai de pénalité.
Quand tu reverras l'action ou le match, tu verras que l'arbitre de touche est très bien placé.
Quant à Azema, bien sûr qu'il se dédouane. Il est comme beaucoup d'autres.
Jamais de la vie c'est le bayonnais qui écroule regarde les ralentis.
Le match est fini on a été nul mais ça n'enlève pas les 2 entubades de l'arbitre le maul écroulé et le taper de ballon au sol d'un bayonnais qui doit donner pénalité face au poteau c'est tout c'est flagrant mais les arbitres sont tjs complaisant avec vous chez vous !
Mais je le répète on a perdu pq on a été nul en 2eme mi temps on a perdu tout seul...

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 052
L' erreur c'est surtout de ne pas avoir transmis le ballon à Lam pour piloter le maul pour qu'ensuite il se jette proprement derrière la ligne. La transmission du ballon a t'elle été géné par la défense des bayonnais ou c'est une erreur d'un de nos joueurs?

Dans tous les cas, ils étaient en infériorité numérique avec un arrière en moins. Dans l'idée, on aurait dû écarter le ballon après une ou deux phases de ruck. Facile à dire après mais bon c'est courant comme séquence de jeu quand tu joues à 15 vs 14.

Haut Bas