• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maintien

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Bon ben bordeaux perd, avec énormément d'imprécisions, de faute bête, de points laisse au pied,une équipe très remanié... Comme Clermont. Le match annulé entre eux se fait ressentir... L'avantage, c'est que Brive et Toulon ont bien montré que rugbystiquement ils sont loin d'être au dessus de nous

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
J'espère qu'on a pas recruté setiano pour la saison prochaine. C'est catastrophique en mêlée fermée.

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Victoire de Toulon malgré leur prix Nobel qui a réussi à faire retourner la pénalité de la gagne et aurait pu faire perdre le match... Bordeaux paye son buteur en mousse.

À nous d'être bon la semaine prochaine.

Bordeaux a perdu trois matchs cette saison, dont un contre Biarritz et un contre Toulon...

Faudra pas qu ils oublient de perdre la dernière journée...

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
Je pense pas que Toulon jouera le maintien, pour moi on est 3 à le jouer : Bo, Brive et nous , faut tout faire pour leur rendre la vie difficile si on doit faire des exploits c’est : battre Toulon qui le week-end d’apres devra gagner à Brive , gagner à Pau qui devra battre le Bo le week-end suivant , gagner Brive à la maison et sur notre dernier match gagner Bordeaux qui viendra peut-être en roue libre , je pense que ces 4 matchs sont à privilégiés, ce sera dur évidemment mais Toulon n’est pas au mieux en ce moment même s’ils vont mieux et faire un exploit à Pau , là gagner Toulon et Pau serait 2 exploits mais ce serait idéal pour mettre en difficulté nos concurrents.

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
316
Au point de vue comptable cette journée est en notre défaveur, clairement.
Par contre au niveau de la qualité de jeu cela m'a conforté dans l'idée que l'on a toutes nos chances de nous maintenir.
Toulon est affligeant de médiocrité, surtout quand on voit les noms qui composent cette équipe, heureusement que ISA et Parisse sont là car autour c'est le néant !...ne pas oublier que l'équipe C del'UBB aurait dû gagner hier sans un florilège de fautes et d'en avant...Urios serrait fort les machoires hier soir!

Pour Brive cette équipe reste clairement notre adversaire numéro 1 pour la 12ème place...Clermont avec une vingtaine de blessés doit encore se demander comment ce match lui a échappé.
Eux aussi ont une infirmerie bien garnie, ils perdent leur seconde ligne Lees pour un moment, et en regardant leur calendrier ils sont pas mieux lotis que nous.
Attention derrière je les ai trouvé pas mal du tout, contrairement à l'image qu'on en a , cette équipe ne se résume pas à son pack massif.
Pour finir, Biarritz est encore dans le coup, aucune équipe n'abdiquera, et cela devrait se jouer jusqu'à la dernier seconde du dernier match de la dernière journée, mais on y croît fort bordel!!!!

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Je pense pas que Toulon jouera le maintien, pour moi on est 3 à le jouer : Bo, Brive et nous , faut tout faire pour leur rendre la vie difficile si on doit faire des exploits c’est : battre Toulon qui le week-end d’apres devra gagner à Brive , gagner à Pau qui devra battre le Bo le week-end suivant , gagner Brive à la maison et sur notre dernier match gagner Bordeaux qui viendra peut-être en roue libre , je pense que ces 4 matchs sont à privilégiés, ce sera dur évidemment mais Toulon n’est pas au mieux en ce moment même s’ils vont mieux et faire un exploit à Pau , là gagner Toulon et Pau serait 2 exploits mais ce serait idéal pour mettre en difficulté nos concurrents.
La réception du Racing est dans nos cordes. Si on sort un grand match on aura des chanced

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Je vais expliciter mon algoritme, qui est plus une simulation d'ailleurs :
on va prendre l'exemple de Brive et de Perpignan
On découpe le championnat en 3 catégories, les petits ( Biarritz, Brive, Toulon, Perpignan ) qui joue le maintien, les moyens ( Pau, SF, Stade Francais) qui sont entre les deux, et les autres, les gros.
Perpignan a pris à domicile :
-8 /2 matchs face aux petits (reste un match)
- 5 points en 3 matchs (face aux moyens)
- 11 points en 4 matchs face aux gros (reste 3 matchs)
donc on a 4 points par matchs face aux petits, et 2,75 points par matchs face aux gros. On les multiplies par apport aux nombres de matchs face aux catégories restantes, ce qui donne :
2,75*3 + 4*1 = 12,25 points à prendre à domcile ( 4 face à Brive, 8,25 face aux gros)
A l'exterieur, il nous reste 5 matchs, nous avons pris 5 points sur 8 matchs
Ce qui donne
0,625 points par matchs* 5 matchs = 3,125 points à prendre.
12,25+3,125=15,37 : sur la meme dynamique, nous prendrons 15 points d'ici la fin de saison.
15+29= 44

Pour Brive,
cela ferait
6 points sur 3 matchs face aux gros, ils prendraient : 8 points
et 5 points face à Toulon ( 10/2 matchs restants)
à l'exterieur il leur reste 4 déplacements, ils ont pris deux points cela fait : 0,88 que l'on arrondira à 1.
Brive finirait à 8+5+1+31= 45

Pour Biarritz,
8 contre clermont et pau ( ils n'ont joué qu'un moyen et l'on battu)
3 contre toulon ( 6 contre perpigan et brive)
2 contre Castres.
et 1 à l'exterieur, Pu
cela fait 8+3+2+24+1= 38

Pour Toulon :
4 contre nous
10 contre Pau et Clermont
4 contre toulouse et la rochelle
et 4 a l'exterieur ce qui fait
22+27=49

Le classement en fonction de la simulation par apport aux résultats et aux nombres de matchs restants donne :
11-Toulon 49
12-Brive 45
13-Perpignan 44
14-Biarritz 39

Avant de répondre à toute attaque oui c'est faux par essence, sinon autant ne pas jouer. Oui c'est faux car Toulon ne prendre pas 10 points face à Pau et Clermont.
Oui c'est faux car Biarritz n'a joué que contre un stade francais au creux de sa saison et ce n'est pas représentatif pour Pau et clermont qui viendront chercher des points.
Oui c'est faux car Brive a fait le plein face à nous biarritz mais c'est dur d'imaginer Brive prendre le BO contre Toulon.
Biaritz ne prendra pas 3 points contre Toulon, mais 1, 2, 4 ou 5.

Mais la subtilité de ce calcul mais dans son résultat fixe mais dans son analyse.
En cas de victoire de Perpignan à Toulon, nous prendrions 1 point de plus que ce que la simulation donne.
Nous passerions donc à 45 points au lieu de 44, car nous en prendrions 4 au lieu de 3.
Mais nos statistiques à l'exterieur evoluerait de facon à esperer aprés avoir pris 9 points en 9 matchs à l'exterieur d'en prendre 4 sur les 4 macchs restants. Au lieu de seulement deux en cas de victoire à Toulon. Alors ca sera sans doute plutot un ou deux, mais la tendance tend vers les 2 quand elle tendrait plutot vers 1 points en cas defaites sans bonus.
La victoire à Toulon nous ferait donc gagner 4 points réels, et 1 à 2 points virtuel.
Toulon lui baisserait à 45 ou 46.
Autre exemple, une défaite de brive avec bonus contre Montpelier, ferait passer leur ratio à 1,75 et il n'aurait plus que 5 points à prendre.
6 avec le points pris. Ce qui les ferait tomber à 43, et donc en dessous de nous, malgrés le fait qu'au soir de la J26 il soit toujours au dessus de nous au classement.
Au contraire, en cas de victoire il gagnerait 2 points par apport a leur prévisonel et monterait à 47. Sauf que pour atteindre les 47 il leur faudra 6 points face à Lyon, Toulouse et Castres. Un bonus offensif face à Toulon. Et c'est pas donné.
Ma simulation est fausse car ca ne finira pas la desssus, mais elle permet de montrer par exemple que Biarritz peut prendre un point face au stade francais, Brive peut battre le MHR, nous seulement prendre un point face à Toulon, mais que dans ce cas notre destin serait toujours entre nos mains.
Il montre aussi que une victoire de nous face à Toulon sauverait presque, et nous laisserait une belle marge de manoeuvre, mais tuerai plutot brive que toulon.
Ca montre aussi que en cas de victoire face à Bordeaux et au racing, 1 points de bonus serait un résultat positif. Et que une défaite à la maison ne nous mettrait pas en danger.
Selon l'évolution des résulats, au de la stats je vois mal Brive prendre des points face à Montpelier et Toulouse qui chercheront des points, et difficilement face a castres qui adore ce genre de match et lyon qui s'exporte bien. Ma connaisance rugbystique leur donnerait plutot 5 à 6 points. ( ils n'ont battu le racing pourtant au fond du sceau que de 2 points, perdu contre la rochelle et bordeaux et commence à accumuler les blessés. Ils enchainent 3 réception et 6 matchs en plus.
il serait donc plutot à 43, voir à 38 ou 39 en cas de défaite face à Toulon.
Ceci montre que meme si Brive reste sur ses standars à domicile une défaite à Toulon les propulserai viruellement 14 éme.
On voit bien que Brive n'a pas le droit à l'erreur, et que Biarritz est comdamné à l'exploit à l'exterieur. Quand nous pouvons nous permettre de prendre seulement 3 bonus à l'exterieur et avons un joker à domicile. Quand on sait que le racing viendra pendant les doublons, que bordeaux viendra à la J26, que brive est mibnable à l'extreieur. Une victoire à la maison contre un Montpelier préparant sa double confrontation en champions cup, pourrait largement nous permettre d'avoir un maintien acté le 30/04, voir au 21/05 aprés brive toulouse, et dans le pire des cas d'avoir notre destin en main poour la J26

Dernière édition:

Cabcl63

USAPiste bavard
Inscrit
15 Février 2022
Réactions
159
Salut les amis catalans...
Pour vous lire depuis quelque temps j ai decide de venir pimenter un peu vos echanges...
Visiblement depuis que vous avez battu l equipe fantome de toulouse vous avez un exces de confiance incroyable...
Donc pour remettre les choses a leur place... je dirais juste 2 choses....
A l aller brive vous a mis une bonne branlee...36 à 15 bonus offensif... pourtant à vous lire à l epoque vous alliez nous montrer comment on jouait au rugby...
Et au classement britannique brive est à -1 l' usap à moins 7... soit plus d une victoire à domicile d ecart...
La course au maintien... c est aussi la bataille de l humilité....
On en saura plus dans 2 semaines je pense....

Haut Bas