• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le lundi c'est rugby , l'émission du 29 octobre 2012

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
Mas est primordial mais pas irremplaçable. Beaucoup d'équipes s'en sortent mieux que nous en mêlée et ont seulement le n°2, 3, voire 20ème joueur mondial.
Anous de trouver la perle qui pourra pretendre a devenir le n°1 mondial :6775:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 721
Ta réponse est honnête, mais comme tu le sous-entends, 50% de salaire en plus chez Mas, c'est pas la même chose que 50% en plus pour toi... Mais jamais le club n'a été aussi dépendant d'un joueur que c'est le cas avec Mas.

Ce serait idem si on avait le N°1 mondial au poste de N°8, N°9, N°10, ou N°15...

Et je le regrette...LoL

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
137
Oui enfin, il ne faut pas dire n'importe quoi pour discréditer le club, Mas ne gagnera pas 50% de plus ailleurs s'il part de l'USAP...
Admettons qu'il gagnerait 5000€ de plus, on se rapproche d'une augmentation de 50% de salaire pour Océan LoL (c'était pour la blague, hein...)

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 721
Ta réponse est honnête, mais comme tu le sous-entends, 50% de salaire en plus chez Mas, c'est pas la même chose que 50% en plus pour toi... Mais jamais le club n'a été aussi dépendant d'un joueur que c'est le cas avec Mas.

Ce serait idem si on avait le N°1 mondial au poste de N°8, N°9, N°10, ou N°15...

Si nous sommes aussi dépendants, c'est que l'équipe et le jeu ont toujours tourné autour de lui.
Quand t'as le meilleur à un poste, il est logique d'axer le jeu de ton équipe sur ses qualités. Si nous avions le meilleur ailier, il est probable que beaucoup de ballons arriverait à l'aile.

En rugby, pour être bon, il faut une équipe homogène ou tous font leur part de boulot. Pour être très bon, il faut une équipe homogène avec quelques individualités au dessus du lot, ce que nous avions en 2009 avec Mas, Mermoz, Marty, Guirado et ponctuellement Porical.

L’intérêt d'avoir des Mas, Marty et Guirado, c'est qu'à priori, on peut bâtir une équipe autour d'eux. Chose difficile à faire avec Hook, Charteris ou Narraway car on ne sait pas si l'on peut compter sur eux pour l'avenir. Si Mas part, c'est une partie du système de jeu qui sera à revoir, et il suffit de voir les efforts faits par Toulon ou le racing métro pour comprendre combien il est difficile d'atteindre les sommets en repartant de zéro.

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 257
Surtout que nous n'avons pas les mêmes moyens pour reconstruire...

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
26
Ce qui est le plus inquiétant ce n'est pas que Mas parte , après tout personne n'est irremplaçable et je ne vois pas en quoi le système de jeu changerait comme le dit Océan , mais plutôt le fait qu'on ne puisse lutter pour conserver nos meilleurs joueurs ou du moins ceux que l'on voudrait conserver et ça c'est , ou serait un problème .

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0

Et je le regrette...LoL

A chacun sa valeur !! mrgreen

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
752
Nul n'est irremplaçable, je te l'accorde. Mais dans tous les exemples que tu cites, aucun n'est considéré comme le N°1 au monde. Jamais l'USAP n'a eu un joueur N°1 au monde à son poste. Sans lui l'équipe n'est plus la même... (merci Saisset)

133.jpg

C'est comme ça que vous me considérez!
Du coup je signe à l'ASM, tant pis pour vous!

Haut Bas