• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le lundi c'est rugby , l'émission du 29 octobre 2012

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
404
Dans ce genre de dossier....on peut espérer une réponse vers quelle date?

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 010
J'ose espérer que son avenir financier est d'ores et déjà assuré, c'est quand même un joueur qui gagne plusieurs centaines de milliers d'euros par an.
Ce qui ne change rien à sa décision, 100 000 euros de plus par an pendant 3 ou 4 ans, cela donne à réfléchir.

Bien évidemment ce seront les 3 ou 4 derniéres années de sa carriére alors d'un coté il y a le passé tout dans le club USAP depuis au moins 13 ans pendant lesquels il aura eu un Brennus et une finale de H_Cup , de l'autre si il part à l'ASM ou au RCT ou encore au ST ce sera , au delà d'une belle rallonge de paye , la possibilté d'à nouveau toucher le planchot , pourquoi pas la H-Cup .
Faut se rendre à l'évidence :à moins d'arrivée subite de nombreux et nouveaux fonds à l'USAP ce club ne pourra prétendre tout au mieux dans les années à venir qu'à jouer une H-Cup (par le biais de l'Amlin ou être dans les 6 ou 7). Autant dire que le choix qu'il a à faire c'est entre renier un peu ses origines et avoir des chances de finir sa carriére en ayant atteint le nirvana au niveau club ou rester fidéle à son terroir et ramer les derniéres années pour maintenir à flot son club de toujours qui avouons-le n'a plus les moyens de jouer les 1éres places ni en TOP14 ni en H-Cup.
A cela peut s'ajouter que dans l'optique de la CDM 2015 à laquelle il souhaite participer la force des clubs en présence n'est pas égale :X:X:X

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
Par curiosité, que ferais-tu, à sa place ?

Moi, perso, en admettant qu'il gagne actuellement 25000 €/mois et qu'un autre club lui propose
35000 €, j'essaierais de négocier avec l'Usap à 30000 € (ce qui malgré tout représenterait sur un contrat de 3 ans une perte de 5000 € x 36 = 180.000 €) :(

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
404
Ben oui mais bon là on est en pleine conjecture et supputation. Nous n'avons aucune idées des volumes financiers en jeu.
De plus il y a peut être une possibilité de poursuite de carrière au sein du staff à l'issue de la carrière......

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 821
bah, tu sais, déménager toutes les cox...faut trouver de la place...mrgreen

sérieusement ? moi je suis resté alors que j'aurais pu gagner 50% de plus au début (et plus ensuite), et je suis très content de ma décision quand j'en discute avec mes amis qui sont partis. Mais concernant Mas, on parle de grosses sommes et je comprends qu'il se donne du temps pour réfléchir. Sa décision concerne aussi sa famille, ses enfants.
Et il en a peut-être marre d'être le sauveur de l'USAP...ou il en est fier, ce qui intervient dans la décision.
Quoiqu'il décide, il restera un joueur qui a marqué l'USAP...et l'USAP lui survivra.

c'est ça qui est important !

Quoi qu'il arrive il arrêtera vraisemblablement en 2015, il serait bon que les findemondistes en soient conscients... d'autres ont arrêté avant lui et l'USAP a survécu...

à l'heure actuelle je suis plus que ravi de voir Guiry et Goutta ne me manque pas... Pourtant il y encore 4,5 ans, l'un était le capitaine emblématique (une tribune à son nom) et l'autre jouait en crabos...

Hines que j'adorais ne me manque pas quand je vois RTW et TAO...

Le guerrier Grégory de la rade, a été remplacé par Alasdair des Highlands !

La vie avance et ne s'attarde pas avec hier disait le prophète...:231183:

Ce n'est qu'un combat, continuons le début !mrgreen il y a d'autres N.Mas à trouver...dès à présent...

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
c'est ça qui est important !

Quoi qu'il arrive il arrêtera vraisemblablement en 2015, il serait bon que les findemondistes en soient conscients... d'autres ont arrêté avant lui et l'USAP a survécu...

à l'heure actuelle je suis plus que ravi de voir Guiry et Goutta ne me manque pas... Pourtant il y encore 4,5 ans, l'un était le capitaine emblématique (une tribune à son nom) et l'autre jouait en crabos...

Hines que j'adorais ne me manque pas quand je vois RTW et TAO...

Le guerrier Grégory de la rade, a été remplacé par Alasdair des Highlands !

La vie avance et ne s'attarde pas avec hier disait le prophète...:231183:

Ce n'est qu'un combat, continuons le début !mrgreen il y a d'autres N.Mas à trouver...dès à présent...

Nul n'est irremplaçable, je te l'accorde. Mais dans tous les exemples que tu cites, aucun n'est considéré comme le N°1 au monde. Jamais l'USAP n'a eu un joueur N°1 au monde à son poste. Sans lui l'équipe n'est plus la même... (merci Saisset)

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
bah, tu sais, déménager toutes les cox...faut trouver de la place...mrgreen

sérieusement ? moi je suis resté alors que j'aurais pu gagner 50% de plus au début (et plus ensuite), et je suis très content de ma décision quand j'en discute avec mes amis qui sont partis. Mais concernant Mas, on parle de grosses sommes et je comprends qu'il se donne du temps pour réfléchir. Sa décision concerne aussi sa famille, ses enfants.
Et il en a peut-être marre d'être le sauveur de l'USAP...ou il en est fier, ce qui intervient dans la décision.
Quoiqu'il décide, il restera un joueur qui a marqué l'USAP...et l'USAP lui survivra.

Ta réponse est honnête, mais comme tu le sous-entends, 50% de salaire en plus chez Mas, c'est pas la même chose que 50% en plus pour toi... Mais jamais le club n'a été aussi dépendant d'un joueur que c'est le cas avec Mas.

Ce serait idem si on avait le N°1 mondial au poste de N°8, N°9, N°10, ou N°15...

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 821
Nul n'est irremplaçable, je te l'accorde. Mais dans tous les exemples que tu cites, aucun n'est considéré comme le N°1 au monde. Jamais l'USAP n'a eu un joueur N°1 au monde à son poste. Sans lui l'équipe n'est plus la même... (merci Saisset)

pour moi il ne s'agit pas de considérer simplement que nul n'est irremplaçable, mais que chacun doit être remplacé un jour... Mas comme les autres...

Nous n'avions pas le meilleur 9 du monde en 2009,2010, mais son départ en 2011 et surtout le fait qu'il n'ait pas été remplacé a été bien plus préjudiciable à l'équipe depuis 2 ans, que les 3 mois sans internationaux de l'an dernier ou la blessure de mas, meilleur droitier du monde (2 mois) cette année... à mon avis, c'est comme cela qu'il faut voir les choses...

Si Mas doit partir, il faut penser à le remplacer et à renforcer d'autres postes et ne pas sombrer dans la sinistrose...

Haut Bas