• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Le lundi c'est mytho du 05/09/16

Concernant Bélie, ta vision est assez simpliste tout de même.
Déjà, si on le conserve, c'est tout simplement parce qu'il a un contrat.
Ensuite quoi qu'en disent certains, Bélie est loin d'être mauvais. C'est d'ailleurs lui qui au final termine titulaire lors des deux dernières saisons. Il est d'ailleurs largement plus complet que Selponi qui a un jeu au pied aussi efficace que celui de Mafi pour ceux qui auraient pu l'oublier. J'exagère un peu, il est plus long mais bon il ne bute pas et il n'est pas très précis.
Tout simplement, il peut ne pas rentrer dans les plans de l'entraîneur. C'est d'ailleurs l'option que j'ai tendance à privilégier. Lanta veut du physique, que ça tape fort, que ça fasse mal en défense, que ce soit rapide. Et peut-être estime-t-il que Bélie ne s'inscrit pas dans ce schéma.
Et puis, peut-être qu'il s'est passé des choses qu'on ne sait pas.
Je suis d'accord avec toi pour Belie, il ne mérite absolument pas les critiques incessantes et infondées de certains.
Par contre si, comme tu le supposes, Lanta préfère un 10 physique qui va au contact, pourquoi attend t-il le retour de Seguy dont le gros point faible, qui malheureusement le suivra jusqu'à la fin de sa carrière,est le manque de physique , surtout en défense?

Parce que seguy malgré ses lacunes défensives, est un vrai dix lui avec des qualités offensives ,une vision du jeu, et un jeu au pied largement au dessus de selponi et de belie surtout qui attaque la ligne rarement et se débarrasse du ballon qd il voit qu il ne peut rien faire en faisant ses petites passes à l abattoir et téléphonées à son coéquipier
Vous le voyez pas cela ouvrez les yeux. Langage lui l à vu depuis longtemps
Belie est vaillant certes il plaque mais n à pas le niveau en animation offensive C est tout

À moins d avoir un carter ou un Madigan ou un slade. Il faut trouver une parade pour compenser les lacunes de seguy. Voir petit Jean. Aurillac le fait bien pourquoi pas nous

Parce que seguy malgré ses lacunes défensives, est un vrai dix lui avec des qualités offensives ,une vision du jeu, et un jeu au pied largement au dessus de selponi et de belie surtout qui attaque la ligne rarement et se débarrasse du ballon qd il voit qu il ne peut rien faire en faisant ses petites passes à l abattoir et téléphonées à son coéquipier
Vous le voyez pas cela ouvrez les yeux. Langage lui l à vu depuis longtemps
Belie est vaillant certes il plaque mais n à pas le niveau en animation offensive C est tout

À moins d avoir un carter ou un Madigan ou un slade. Il faut trouver une parade pour compenser les lacunes de seguy. Voir petit Jean. Aurillac le fait bien pourquoi pas nous

A la différence près, que Petitjean, Brock James ou l'ouvreur actuel de l'Angleterre dont j'ai oublié le nom, ont gagné ce droit d'avoir un schéma dans lequel ils sont moins exposés.
Mais pour cela, Séguy doit dans un premier temps gagner sa place. Ce n'est que dans cette hypothèse et s'il apporte un réel plus, qu'on pourra envisager des schémas autour de lui.
Je pense que Séguy se trouve dans une situation rêvée pour gagner sa place. Aucun de nos 10 ne semblent indiscutables, aucun 10 n'a été recruté, il est pris en compte par les entraîneurs. Tout dépend de lui désormais !

L'histoire de la recrue c'est du vent. Comme d'habitude.
Lanta ça fait 2 mois qu'il boss avec le groupe, le mec est compétent, il connaît donc déjà les limites de son effectif. D'ailleurs lors de son arrivé au club il faisait déjà comprendre qu'il lui fallait du monde avant même que la saison commence (je vais essayer de chopé la vidéo).

Rivière fait juste jouer la montre comme à son habitude. Ca fait déjà 2 mois qu'il économise la salaire de Matanavou qui était quand même une des recrues "phare" avec RMC et Acebes et donc devait avoir un bon salaire.
SI les résultats sportif son merdique il y a une recrue, mais ça sera pas avant quelques semaines, et après avec fait quelques belles économies avec la non venue de Matanavou. Par contre si il y a des résultats même avec un contenu médiocre il y aura personne.

Financièrement le non venue de Matanavou arrange bien Rivière.
Que lui...

Après quelques recherche j'ai la vidéo de Lanta, qui des le 31 mai dit "qu'il souhaite 2 joueurs devant et 1 derrière" (voir vers 5'15 de la vidéo).
De plus les seuls signature après son interview (donc aprés le 31 mai) sont celles de Muller et Matanavou. (voir ici Signatures Archives - USAP )

Sachant que Matanavou n'est jamais venu, en réalité il lui manque 1 avant et 1 mec pour derrière.

mai 2016 - USAP

Tu parles d'un excellence sportive. Le Président ne donne pas les moyens au Manager, et pour le coup il a les moyens de prendre au moins 1 joueurs avec la non venue de Matanavou et la blessure de Artru.

Tu peux continuer tes recherches fructueuses, tu trouveras un peu plus tard le même Lanta qui dit "que des joueurs se sont révélés pendant la préparation et que pour le moment il n'y a pas lieu de recruter "...le même Lanta qui déclare encore hier qu'il y a le temps de voir...

Toi tu transformes ça en "Rivière donne pas les moyens".

Moi je pense que Lanta serait carrément con de vouloir un joueur et de dire à la radio " non j'ai le temps" , alors qu'il peut prendre tout le microcosme usapiste à témoin en énonçant ses attentes devant un président qui dit "les moyens prévus pour Matanavou sont à disposition". Lanta n'est pas fou.

Franchement Rivière m'a déçu sur plus d'une situation, mais là tu vas jusqu'à inventer des contre-vérités flagrantes pour alimenter une campagne sans fin, qui tourne au ridicule, et qui nuit à la crédibilité de tes propos.

Au passage, chaque fois que tu fais ça, tu nuis au Club !

j'ai juste eu envie de dire ça, je ne rentre pas dans le débat stérile pro ou anti Rivière.

A la différence près, que Petitjean, Brock James ou l'ouvreur actuel de l'Angleterre dont j'ai oublié le nom, ont gagné ce droit d'avoir un schéma dans lequel ils sont moins exposés.
!
Brock James jouait à Clermont dans un fauteuil sans forcément attaquer la ligne parce que bien protégé et on connait le résultat.je préfère un 10 qui réfléchi et distribue plutôt qu'un 10 qui se prend pour un centre....l'inverse est aussi vrai.

Mais pour cela, Séguy doit dans un premier temps gagner sa place. Ce n'est que dans cette hypothèse et s'il apporte un réel plus, qu'on pourra envisager des schémas autour de lui.
Je pense que Séguy se trouve dans une situation rêvée pour gagner sa place. Aucun de nos 10 ne semblent indiscutables, aucun 10 n'a été recruté, il est pris en compte par les entraîneurs. Tout dépend de lui désormais !
Je pense que dans un premier temps , Lanta attend beaucoup de Selponi . Tour à tour il a dit : "Seguy son tour viendra , Belie a des qualités mais pas toutes un truc dans le genre , Mafi n'est pas un mais une option intéressante pour ce début de saison Belie aurait pu , mais n'a pratiquement pas jouer .
Il n'est pas dit , s'il venait à prendre un joueur que ce soit dans les lignes arrières .

Je pense que dans un premier temps , Lanta attend beaucoup de Selponi . Tour à tour il a dit : "Seguy son tour viendra , Belie a des qualités mais pas toutes un truc dans le genre , Mafi n'est pas un mais une option intéressante pour ce début de saison Belie aurait pu , mais n'a pratiquement pas jouer .
Il n'est pas dit , s'il venait à prendre un joueur que ce soit dans les lignes arrières .
oui belie n ai pas dans les petit papier de lanta et c est bien dommage c est un joueur d expérience qui peut jouer ,10 et 9 il doit y avoir un contentieux entre les 2. il est en fin de contrat belie je crois a la fin de la saison donc je pense que c est ça dernière saison cher nous.

Retour