• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Jugement De Salomon....

Même avis ! Si la LNR donne satisfaction à Montauban, c'est en quelque sorte encourager de sordides pratiques, visant à metrre hors d'état de jouer certains éléments clés d'une équipe, en fin de coaching, quand il ne reste plus que 1 ou 2 joueurs sur le banc (l'absence de video en Pro D2 favorisant celà ... ).

Pratique d'un autre temps où le demi d'ouverture devait veiller sans cesse à ses cousteilles, mais pour laquelle je serai partisan si ce match devait être rejoué...:D

Ce que j'ai peur, devant le peu de marge offert par le calendrier et que la faute soit avérée, c'est que la LNR prenne une décision du genre : "match perdu pour l'USAP pour méconnaissance des règlements". Et ce même si les arbitres sont sanctionnés.
Ca c'est déjà vu.Tout est possible avec les mandarins qui dirigent le rugby professionnel. Dans cette affaire, je crains le pire.
rafraichis moi la memoire !!o_O

rafraichis moi la memoire !!o_O
Je n'ai pas de fait précis mais j'ai souvenir que des équipes avaient eu match perdu pour des irrégularités en matière de remplacement.
Si un avenant à la règle des commotions a été envoyé aux clubs, j'ai bien peur que, devant l'exiguïté du calendrier, la commission de la LNR soit obligée de prendre une décision sans match à rejouer.

Non pas du tout ...le réglement stipule que le protocole doit durée 10mn minimum ..celà veut dire que le docteur peut faire durer l'examen plus longtemps , c'est très clair !
Par contre le protocole commotion prends fin dés que le toubib à fini son diagnostic et autorise ou pas le joueur à revenir sur le terrain . C'est là que les arbitres interviennent et auraient du faire sortir le remplaçant (Chateau qui avait déjà joué ) et faire rentrer un joueur qui n'a pas encore joué s'il en reste , soit un des deux 3/4 .S'il n'y a plus de remplaçant sur le banc , le joueur qui avait déjà joué peut rester .... pitain faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre ça . Il y a là une erreur des arbitres point .
Pas de faute volontaire directe de l'Usap ....... le match ne sera pas à rejouer car Chateau n'a pas influencé le résultat final .... tranquille .

je suis tout à fait d'acord avec toi
j'avais relevé ce point du règlement mais tu sais bien que les avocats trouvent toujours une faille

Je n'ai pas de fait précis mais j'ai souvenir que des équipes avaient eu match perdu pour des irrégularités en matière de remplacement.
Si un avenant à la règle des commotions a été envoyé aux clubs, j'ai bien peur que, devant l'exiguïté du calendrier, la commission de la LNR soit obligée de prendre une décision sans match à rejouer.

pas de match à rejouer , mais l'usap rétrogradée à la dernière place , derrière Narbonne ! non mais !!! quel toupet ! vouloir être premier !!!

Si la ligue fait rejouer ce match sous couvert d'une erreur d'arbitrage , ce sera la porte ouverte à des réclamations chaque week-end et le risque d'une jurisprudence qui irait à l'encontre de la toute puissance du corps arbitral dans ses décisions.
Je n'y crois pas du tout....un rappel du règlement pour le club oui, des soucis pour les deux arbitres..oui aussi. Pour le reste.....
Si l'USAP, mais d'autres clubs sans doute, avait dû rejouer ts les matches pour lesquels elle a porté réclamation, la saison se terminerait en juillet.

Sur C+ ils ont dit que notre notre cas à Montauban n'était pas spécifier dans le règlement et qu’apparemment la décision appartenait à la world rugby haha.

faire sortir le remplaçant (Chateau qui avait déjà joué ) et faire rentrer un joueur qui n'a pas encore joué s'il en reste , soit un des deux 3/4 .S'il n'y a plus de remplaçant sur le banc , le joueur qui avait déjà joué peut rester .... pitain faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre ça . Il y a là une erreur des arbitres point .
Pas de faute volontaire directe de l'Usap ....... le match ne sera pas à rejouer car Chateau n'a pas influencé le résultat final .... tranquille .
Tu as donc le texte du règlement qui dit ce que tu décris, et donc que Chateau aurait dû sortir? Et t'attends quoi pour le partager, parce que c'est ce qu'il nous manque depuis le début.

Retour