• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Jugement De Salomon....

Au risque de me faire lyncher je te donne un autre point de vue.
Certes il y a souvent des erreurs d arbitrage non signalées bien plus préjudiciables, mais ...
L arbitre (le gendarme) n à pas signalé le délit ... il aurait du le faire c est dommage. ...
Mais nous étions hors la loi ! Nous n avons pas respecté le règlement !
Peut être que nous n avions pas lu le règlement ... on aurait du le faire ...c'est dommage ...
Le match et le résultat sont à ce jour toujours valides ... ce serait vraiment dommage d avoir gâché cette super performance sportive par un oubli d application du règlement .
L arbitre à oublié il est fautif . OK
Mais soit nous (les entraîneurs payés aussi pour cela) savions et n avions rien dit (pas vu pas pris) ...soit nous ne connaissions pas ce point du règlement. ... dans les 2 cas, pour moi, c est aussi une faute professionnelle du staff !
Je pense que ce sera sans conséquences (pas de match à rejouer) et si nous devions rejouer je suis certain que nous gagnerions à nouveau et pourquoi pas avec le bonus, ne serait ce que pour montrer à Montauban qu ils n auraient pas du le faire ... c est dommage !!!!
La faute professionnelle, elle vient de la LNR. Quand au bout de 4 jours, tout un forum analyse le règlement et est pas foutu de trouver un alinea explicitant clairement la règle sur les remplacements sur commotion, que des arbitres eux mêmes, malgré leur formation ne sont pas capables d'assimiler, qu'aucun canard sportif n'a pu réferencer dans les multiples articles parus, comment peut on demander à des entraineurs, PPL mis à part, dont on n'exige pas un bac plus 5 en droit pour exercer, de connaître cette subtilité du règlement introuvable? La LNR se doit d'exposer des règles claires. non ambiguës, de former et certifier des arbitres, de doter un championnat pro d'un arbitrage video qui aurait ici peut être permis d'accorder l'essai d'Eru, et aurait sûrement valu un rouge à l'agresseur. Si manque de professionnalisme il y a, c'est bien du côté des organisateurs de spectacle, que sont les dirigeants de la LNR de consacrer si peu de moyens à l'arbitrage et à l'élaboration de règles que le commun des joueurs, entraineurs, arbitres, supporters et journalistes sont incapables d'appréhender.

10 mn minimum ....celà veut aussi dire que ça peut durer plus longtemps ,le temps que le médecin finisse l'examen dans le cadre du protocole commotion ....

C'est pas marqué noir sur blanc , mais on comprend que c'est à la fin du protocole que la régle s'applique ... le médeçin a t'il avertit les 4éme et 5éme arbitre de suite ?
Quelle a été l'influence de Chateau sur la fin du match ...... celà sera déterminant ..... eux disent que oui qu'il a été prépondérant , nous on dit que non .....
Le match à rejouer sera pénalisant pour les deux équipes en terme de récupération , risques de blessures .....donc risque de perdre le match éliminatoire en suivant pour les deux équipes si c'est à la fin du championnat , et risque de rejouer ce match de "muerta "de nouveau en suivant contre Montauban suivant le classement final .
Pourquoi l'Usap ne cite pas l'auteur de la blessure , si c'est sur une agression ......

la logique d'apres moi :
recevable : oui car il y a une erreur
rejouable : non, car on avait la possibilité de faire rentrer quelqu un à la place de karl, donc on restait à 15 contre 15 : c'est le plus important de l histoire
des sanctions ? peut être pour les arbitres 4 et 5

la logique d'apres moi :
recevable : oui car il y a une erreur
rejouable : non, car on avait la possibilité de faire rentrer quelqu un à la place de karl, donc on restait à 15 contre 15 : c'est le plus important de l histoire
des sanctions ? peut être pour les arbitres 4 et 5
Erreur selon les arbitres mais qu'en est il des textes? S'il y a une faille dans l'intégration de cette adaptation de la règle dans les textes officiels il faut s'y engouffrer. Sur le "y a t'il erreur ou pas", c'est vraiment un travail d'avocat parce que même si une note a circulé au sein du corps arbitral pour préciser un point de règlement, ce n'est pas suffisant. PP Lafon n'était au courant seulement parce qu'il s'est trouvé dans cette situation dans un match précédent et qu'un arbitre plus au fait lui a spécifié cette "règle". Je doute que l'information ait beaucoup circulé dans les clubs. Si ça ne figure pas dans le règlement officiel, c'est contestable. Si c'est un amendement et qu'il n'a pas été diffusé aux clubs, c'est aussi contestable. Si c'est juste une consigne aux arbitres, ça ne vaut rien. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se précipiter pour dire qu'il y a bien eu erreur. Seul le règlement fait foi, et pour l'instant sur le règlement on est toujours dans le flou.

Si la ligue fait rejouer ce match sous couvert d'une erreur d'arbitrage , ce sera la porte ouverte à des réclamations chaque week-end et le risque d'une jurisprudence qui irait à l'encontre de la toute puissance du corps arbitral dans ses décisions.
Je n'y crois pas du tout....un rappel du règlement pour le club oui, des soucis pour les deux arbitres..oui aussi. Pour le reste.....

Dernière édition:
La question est : à quel moment fallait il faire sortir Karl? ou alors la faute était de ne pas le faire re rentrer puisqu'il y avait encore 2 remplaçants

Retour