• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Jugement De Salomon....

Ce que j'ai peur, devant le peu de marge offert par le calendrier et que la faute soit avérée, c'est que la LNR prenne une décision du genre : "match perdu pour l'USAP pour méconnaissance des règlements". Et ce même si les arbitres sont sanctionnés.
Ca c'est déjà vu. Tout est possible avec les mandarins qui dirigent le rugby professionnel. Dans cette affaire, je crains le pire.

Ceci est simplement impossible du fait que seul les arbitres autorisent un changement. L'USAP propose un joueur et les arbitres décident, si erreur il y a la faute incombe aux arbitres.
 
Il y a deux points de règlement de la LNR qui c
oncernent cette affaire:
  1. Dans le cadre des matchs adultes de l’élite, qui ont été préalablement approuvés par World Rugby (conformément aux Règlements 10.1.4 et 10.1.5) où le processus HIA peut être utilisé, un joueur devant se soumettre à un HIA :
    1. Quitte le champ de jeu ; et

    1. Est temporairement remplacé (même si tous les remplaçants ont déjà été utilisés). Si le joueur n’est pas disponible pour revenir sur l’aire de jeu dans les 10 minutes (de temps de jeu réel) qui suivent sa sortie, le remplacement devient définitif.
  1. Les joueurs remplacés pour des raisons tactiques ne peuvent revenir en jeu que pour remplacer :
    1. Un joueur de première ligne blessé.
    2. Un joueur présentant une blessure qui saigne.
    3. Un joueur qui se soumet à un HIA.
    4. Un joueur qui a été blessé à la suite d’un jeu déloyal (vérifié par les officiels de match).
    5. Le joueur désigné stipulé à la règle 3.18 ou 3.19.
 
Retour
Haut