• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Jugement De Salomon....

La question est : à quel moment fallait il faire sortir Karl? ou alors la faute était de ne pas le faire re rentrer puisqu'il y avait encore 2 remplaçants

Non Karl Chateau a le droit de rentrer pour remplacer un joueur soumis à un protocole commotion. La question porte sur la durée qui ne doit pas être supérieure à 10 mn ou au temps d'examen du joueur commotionné s'il dure davantage.

Par contre, la faute n'est pas à l'USAP puisqu'à partir du moment où un protocole commotion est engagée, la décision est aux mains des arbitres. C'est une faute qui est reconnue par l'arbitre principal qui l'assume pour lui et ses collègues concernés.

Du coup, la demande est évidemment recevable mais le résultat risque d'être considéré comme un fait de match, à partir du moment où le déséquilibre n'est pas flagrant et ne pèse pas plus sur le jeu que l'essai parfaitement valable à la video refusé par erreur des arbitres ou que l'absence de carton pour le joueur de Montauban qui a agressé Eru. Pour essayer de faire rejouer le match, Montauban n'a d'autre solution que de charger la barque et recherchant une faute et une tricherie de l'USAP et donc de n'avoir pas fait remarquer aux 4ème et 5ème arbitres qu'ils se trompaient et de faire sortir Château. C'est évidemment absurde puisque les arbitres n'ont pas tenu compte de la remarque venant de Pelat, l'USAP n'avait pas à intervenir.
 
Les mecs qui ont rédigé le règlement ont du certainement trop joué à une époque où il n'y avait pas de protocole commotion, ce qui explique certains oublis dans les textes o_O !
 
Un point en notre faveur : si K Chateau sort , on ne se retrouve pas à 14 puisque il y a 2 remplaçants sur le banc.
Autre point peut se révéler positif pour nous: le protocole commotion a été "déclenché " suite à un placage haut (une agression délibérée même) du montalbanais sur Eru pas sanctionné par l'arbitre..
Ce qui se résumerait à ce que Montauban tire avantage d'une irrégularité qu'ils ont commises.
 
Si en plus on ne peut pas se rendre à Nevers en raison de la météo et bien ils vont bien rigoler à la ligue pour trouver des dates disponibles :confused:
 
Si la ligue fait rejouer ce match sous couvert d'une erreur d'arbitrage , ce sera la porte ouverte à des réclamations chaque week-end et le risque d'une jurisprudence qui irait à l'encontre de la toute puissance du corps arbitral dans ses décisions.
Je n'y crois pas du tout....un rappel du règlement pour le club oui, des soucis pour les deux arbitres..oui aussi. Pour le reste.....
Si l'USAP, mais d'autres clubs sans doute, avait dû rejouer ts les matches pour lesquels elle a porté réclamation, la saison se terminerait en juillet.
 
Ce que j'ai peur, devant le peu de marge offert par le calendrier et que la faute soit avérée, c'est que la LNR prenne une décision du genre : "match perdu pour l'USAP pour méconnaissance des règlements". Et ce même si les arbitres sont sanctionnés.
Ca c'est déjà vu. Tout est possible avec les mandarins qui dirigent le rugby professionnel. Dans cette affaire, je crains le pire.
 
Un point en notre faveur : si K Chateau sort , on ne se retrouve pas à 14 puisque il y a 2 remplaçants sur le banc.
Autre point peut se révéler positif pour nous: le protocole commotion a été "déclenché " suite à un placage haut (une agression délibérée même) du montalbanais sur Eru pas sanctionné par l'arbitre..
Ce qui se résumerait à ce que Montauban tire avantage d'une irrégularité qu'ils ont commises.

Même avis ! Si la LNR donne satisfaction à Montauban, c'est en quelque sorte encourager de sordides pratiques, visant à mettre hors d'état de jouer certains éléments clés d'une équipe, en fin de coaching, quand il ne reste plus que 1 ou 2 joueurs sur le banc (l'absence de video en Pro D2 favorisant celà ... ).
 
Dernière édition:
exactement
ça va être un problème d'avocats
Le règlement est d'un flou complet
Non pas du tout ...le réglement stipule que le protocole doit durée 10mn minimum ..celà veut dire que le docteur peut faire durer l'examen plus longtemps , c'est très clair !
Par contre le protocole commotion prends fin dés que le toubib à fini son diagnostic et autorise ou pas le joueur à revenir sur le terrain . C'est là que les arbitres interviennent et auraient du faire sortir le remplaçant (Chateau qui avait déjà joué ) et faire rentrer un joueur qui n'a pas encore joué s'il en reste , soit un des deux 3/4 .S'il n'y a plus de remplaçant sur le banc , le joueur qui avait déjà joué peut rester .... pitain faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre ça . Il y a là une erreur des arbitres point .
Pas de faute volontaire directe de l'Usap ....... le match ne sera pas à rejouer car Chateau n'a pas influencé le résultat final .... tranquille .
 
Retour
Haut