Undelraco
Passe du temps sur le forum
La question est : à quel moment fallait il faire sortir Karl? ou alors la faute était de ne pas le faire re rentrer puisqu'il y avait encore 2 remplaçants
Non Karl Chateau a le droit de rentrer pour remplacer un joueur soumis à un protocole commotion. La question porte sur la durée qui ne doit pas être supérieure à 10 mn ou au temps d'examen du joueur commotionné s'il dure davantage.
Par contre, la faute n'est pas à l'USAP puisqu'à partir du moment où un protocole commotion est engagée, la décision est aux mains des arbitres. C'est une faute qui est reconnue par l'arbitre principal qui l'assume pour lui et ses collègues concernés.
Du coup, la demande est évidemment recevable mais le résultat risque d'être considéré comme un fait de match, à partir du moment où le déséquilibre n'est pas flagrant et ne pèse pas plus sur le jeu que l'essai parfaitement valable à la video refusé par erreur des arbitres ou que l'absence de carton pour le joueur de Montauban qui a agressé Eru. Pour essayer de faire rejouer le match, Montauban n'a d'autre solution que de charger la barque et recherchant une faute et une tricherie de l'USAP et donc de n'avoir pas fait remarquer aux 4ème et 5ème arbitres qu'ils se trompaient et de faire sortir Château. C'est évidemment absurde puisque les arbitres n'ont pas tenu compte de la remarque venant de Pelat, l'USAP n'avait pas à intervenir.