• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le grill de xavier chiocci, giorgi tetrashvili et sacha lotrian.

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
365
Réactions
535
Ville
Ailleurs
Chiocci - il a été présent pour caler les mêlées quand il fallait. Je regrette pourtant une certaine "JOLYSATION" de son attitude au fil de la saison...

Lotrian - très bonne saison. Libéré peut être du poids du "pilier catalan du coin". Va sans aucun doutes progresser en Auvergne et revenir dans 3 ans quand il en aura eu marre des murs noirs et de la grisaille clermontoise (j'y ai fait 3 ans d'étude).

Tetrashvilli - un taulier. Si seulement les blessures pouvaient l'épargner...

Boyer - Gallardo - deux feuilles de match à 19 ans, à un poste où les apparitions se font sur le tard... un futur grand s'il ne se brule pas les ailes. Très bonnes attitudes. Une hargne digne d'Oviedo et de Ruiz.

Spécificité catalane, c'est pas le cas chez nous!
Forletta a pris le poste a 19 ou 20 ans, parti t remplacé par walcker, pas beaucoup plus vieux, suivi après son départ par Lotrian. A voir si Boyer Gallardo suit la même trajectoire! Peu probable, les autres ayant pris le poste en D2.
Citons également Fakatika qui a joué la finale contre Biarritz a 19 ans aussi, mais à droite.

Nous avions un talent partiulier avec les talons, il semblerait que ce soit maintenant le cas surtout pour les gauchers
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 645
Réactions
1 770
Chiocci , en milieu de saison on souhaitait tous sa prolongation, puis a démontré que c’était sa dernière saison possible physiquement en top14 au fil des matchs , il nous aura rendu de fier services et aura bien caler notre mêlée , sa mêlée contre le co aura fait basculer notre saison du bon côté , j’en garderai un bon souvenir

Lotrian c’est l’inverse , il a mal commencé sa saison puis l’a terminée en boulet de canon , dommage qu’il ai feinté sa passe contre Clermont par excès de gourmandise , mais ça va avec son profil : trop à l’aise dans le jeu courant , bravo à lui pour sa nette amélioration en mêlée fermée

Tetrashvili et la blessure annuelle … (ça fait chier car comme Van tonder , ce sont des joueurs d’un niveau vraiment très élevé) c’est notre pilier gauche le plus fort dans tous les domaines , le plus complet . Il sera bien entouré la saison prochaine , au staff de mieux le « gérer » pour pas tirer sur la corde et l’avoir le plus souvent dispo
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Sur le coup j' ai cru qu ils ouvraient un resto ensemble, je voyais bien Xavier derrière les fourneaux.
Sinon @Anxoiada66 chiocci dans ses jeunes années c était une bombe niveau mobilité avec 2 /3 essais spectaculaires avec vitesse feinte de passe. Cette année il a encore fait qques séances intéressantes mais il ne faut pas un gros rythme ou qu il ait 30 mn dans les pattes. Un bon 3eme choix et fiable niveau blessures depuis 2 ans (doit pas se mettre dans le rouge aux entraînements).
Lotrian on a retrouvé le bon sacha d il y a 2 ans. Un bon joueur qui a l air réglo et sympa je ne vais pas lui souhaiter de trop belles saisons qd même car on peut être à la lutte avec Clermont.
Tetra des matchs très solides, j ai été parfois déçu de son apport dans les matchs balle en main ou vivacité en défense mais c est une saison trop en pointillé pour avoir un avis définitif. Il a globalement manqué la partie de la saison la plus aboutie. on sait qd il est censé reprendre ? Ça serait bien pour lui et pour nous qu il fasse la présaison.
Boyer Gallardo gros début effectivement, beaucoup de caractère, se propose beaucoup pour prendre le ballon. Un peu plus pénalisé en mêlée en 2eme mi temps mais bon à 18 ans y a rien de choquant. Pour fakatika ça veut dire avenir encore plus boucher à gauche.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Je pense qu'on va tous dire a peu prés la même chose
Xavier Chiocci: bonne tenue de mélée sur une mi temps ensuite il s'effrite un peu.la mobilité n'as jamais etait son fort même dans son jeune age.
Bon etat d'esprit

Sacha Lotrian :j'aime beaucoup et je le regrette deja un garçon du cru sur la fin de saison il retrouve un trés bon niveau particulierement mobile excellent en defense un vrai catalan avec l'esprit et la volonté d'un catalan il a tout donné pour son club de coeur c'est tout en son honneur.je lui souhaite de grande et belle chose pour son nouveau challenge.

Giorgi Tetrashvilli: un vrai pilier de devoir comme la Georgie sait en produire,trés fort en mélée fermée ,mobile,trés fort en défense ,solide sur les rucks ,un tout bon ,j'espére que l'avenir lui épargneras les ennuis physiques

Du coup Ruiz Oviedo vantonder mc intyre ce ne sont pas des vrais catalans par hasard ? Parce qu eux aussi (comme Tanguy sobela veredamu...) ils donnent tout
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Spécificité catalane, c'est pas le cas chez nous!
Forletta a pris le poste a 19 ou 20 ans, parti t remplacé par walcker, pas beaucoup plus vieux, suivi après son départ par Lotrian. A voir si Boyer Gallardo suit la même trajectoire! Peu probable, les autres ayant pris le poste en D2.
Citons également Fakatika qui a joué la finale contre Biarritz a 19 ans aussi, mais à droite.

Nous avions un talent partiulier avec les talons, il semblerait que ce soit maintenant le cas surtout pour les gauchers

Des jeunes gauchers on doit en trouver ailleurs aussi, penverne il n est pas vieux et j avoue que je ne connais pas l âge des débuts des autres gauchers du championnat. Certains chez nous ont pu aussi commencer en D2 c est plus simple que de chopper une place à toulon derrière priso ou gros. Beria par exemple je pense qu il a du faire des feuilles jeune.
Maintenant faudrait qu on fusionne 2 gauchers pour enfin sortir un 3 solide et là ça serait cerise.
 

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
379
Réactions
339
Du coup Ruiz Oviedo vantonder mc intyre ce ne sont pas des vrais catalans par hasard ? Parce qu eux aussi (comme Tanguy sobela veredamu...) ils donnent tout
pour quoi tu me dis ça .t'es un peu hors sujet non je repondais a catala qui disais qu'il avait une hargne digne de oviedo ou ruiz.
ou t'as vu que les autres etaient cité.
Tu parle un peu pour rien dire non .
je comprend pas ton intervention désolé ni a quoi elle sert.tu peut m'expliquer
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
pour quoi tu me dis ça .t'es un peu hors sujet non je repondais a catala qui disais qu'il avait une hargne digne de oviedo ou ruiz.
ou t'as vu que les autres etaient cité.
Tu parle un peu pour rien dire non .
je comprend pas ton intervention désolé ni a quoi elle sert.tu peut m'expliquer

Je reprends juste ton message initial pour souligner que la volonté, l esprit ce n est pas seulement l appanage des catalans c'est tout
Sacha Lotrian :j'aime beaucoup et je le regrette deja un garçon du cru sur la fin de saison il retrouve un trés bon niveau particulierement mobile excellent en defense un vrai catalan avec l'esprit et la volonté d'un catalan il a tout donné pour son club de coeur c'est tout en son honneur.je lui souhaite de grande et belle chose pour son nouveau challenge.
 
Haut Bas