• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le grill de so'otala fa'aso'o, joaquin ovideo et lucas velarte

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Simplement un des meilleurs 8 du Monde lorsqu'il jouait à Exeter, Sam Simmonds mesure 1m83 et pèse moins lourd que Velarte.

ça a un côté abstrait de parler de poids et de taille, néanmoins comme je le disais j'apprécie les joueurs avec un centre de gravité bas, c'est pas du tout un désavantage d'être râblé et massif au rugby bien au contraire, plus efficace au plaquage et à la percussion.

L'exemple d'armitage sus-nommé est parfait, c'est littéralement un nain, mais impossible à bouger au grattage et qui retourne de la viande dans les petits espaces.

Non mais là vous etes en train de raconter une histoire qui n existe pas. Velarte ça serait quoi son défaut à par le physique ? La technique, la discipline, l état d esprit ?
Velarte a commencé la saison il était bon, les 2 autres 8 arrivent on ne le voit plus. Azema il connait le rugby il a du voir des hooper, pocock mais il préfère des 8 plus costauds, il a une touche pas top donc il a besoin de sauteurs en 7.
Après qu il y ait des exceptions de temps en temps, c est le principe des exceptions mais toulon LR des boeufs, ubb racing idem, nouchi ça doit etre une gigue et meme vannes et grenoble ont des caisses en 8.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 782
Non mais là vous etes en train de raconter une histoire qui n existe pas. Velarte ça serait quoi son défaut à par le physique ? La technique, la discipline, l état d esprit ?
Velarte a commencé la saison il était bon, les 2 autres 8 arrivent on ne le voit plus. Azema il connait le rugby il a du voir des hooper, pocock mais il préfère des 8 plus costauds, il a une touche pas top donc il a besoin de sauteurs en 7.
Après qu il y ait des exceptions de temps en temps, c est le principe des exceptions mais toulon LR des boeufs, ubb racing idem, nouchi ça doit etre une gigue et meme vannes et grenoble ont des caisses en 8.
Beka Gorgadze ? Sans doute un des meilleurs 8 du Top 14 sur la saison
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Beka Gorgadze ? Sans doute un des meilleurs 8 du Top 14 sur la saison

Oui j en parle plus haut, comme qd je parle des exceptions mais bon ce n est pas parce que gorgadze joue à pau que velarte fera 20 feuilles chez nous.
On a vu john eales passait des transformations ce n est pas pour autant que posolo va remplacer allan au but.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 463
Réactions
6 695
Ville
perpignan
C'est un vrai "creve coeur" pour tous les supporters Usapistes , voir VEVE rester sur le banc alors qu'il donne tout pour "son" USAP depuis qu'il est né ....je ne pense pas que quiconque puisse lui reprocher quoique ce soit sur le plan de son engagement , où qu'il joue ...
F AZEMA et le staff savent tout ça , peut être qu'ils mettront à profit la reprise pour en discuter avec lui et envisager son repositionnement en 2 ....
J'espère qu'on lui donnera sa chance pour qu'il puisse aider son club sur la prochaine saison , LUCAS a toute sa place dans un effectif PRO à l'USAP , il l' a montré sur les matches du début de saison où il fut souvent un des seuls à surnager !
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Oviedo - a continué sa progression et effectué une saison pleine, un mec sur qui on peut compter de la première à la 80 ème. Sa prolongation est le meilleur témoin d'une USAP qui ne se résigne pas à jouer simplement le maintien.

Faasoo - de la puissance à revendre mais aussi des défauts ( ballons hauts), moins décisif que ce que j'aurais pu espérer pour un joueur qui était présenté comme supérieur à Lemalu.

Velarte - un des rares bons quand les autres étaient à la rue (ou absents), puis trop blessé pour entrer dans la rotation une fois que l'équipe a commencé à bien tourner. Il est meilleur quand il n'a pas la pression du lancer en touche, son repositionnement est plutôt gagnant.
Je pense qu'avec un minimum de continuité il pourra trouver sa place et jouer une bonne moitié des matchs. Accessoirement le meilleur ratio essai/temps de jeu de l'équipe.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
C'est un vrai "creve coeur" pour tous les supporters Usapistes , voir VEVE rester sur le banc alors qu'il donne tout pour "son" USAP depuis qu'il est né ....je ne pense pas que quiconque puisse lui reprocher quoique ce soit sur le plan de son engagement , où qu'il joue ...
F AZEMA et le staff savent tout ça , peut être qu'ils mettront à profit la reprise pour en discuter avec lui et envisager son repositionnement en 2 ....
J'espère qu'on lui donnera sa chance pour qu'il puisse aider son club sur la prochaine saison , LUCAS a toute sa place dans un effectif PRO à l'USAP , il l' a montré sur les matches du début de saison où il fut souvent un des seuls à surnager !

Velarte a toute sa place dans un effectif pro il n y a aucun débat mais un effectif pro c est 35 joueurs donc forcément des joueurs que sont en tribune régulièrement. On ne peut pas reprocher quoique soit à labouteley et il ne joue jamais. SIPA a joué seulement qd dlf était HS. Eru tribune, sawailau tjrs efficace qd il joue tribune. L année prochaine avec la densité de l'effectif il y aura de la "casse" niveau temps de jeu avec les blessures comme juge de paix.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 547
Réactions
1 102
Non mais là vous etes en train de raconter une histoire qui n existe pas. Velarte ça serait quoi son défaut à par le physique ? La technique, la discipline, l état d esprit ?
Velarte a commencé la saison il était bon, les 2 autres 8 arrivent on ne le voit plus. Azema il connait le rugby il a du voir des hooper, pocock mais il préfère des 8 plus costauds, il a une touche pas top donc il a besoin de sauteurs en 7.
Après qu il y ait des exceptions de temps en temps, c est le principe des exceptions mais toulon LR des boeufs, ubb racing idem, nouchi ça doit etre une gigue et meme vannes et grenoble ont des caisses en 8.

Ah mais Velarte ne joue pas parce que les autres sont meilleurs que lui tout simplement ! En tout cas au moins Oviedo qui fait tout mieux que Velarte.
Faaso'o c'est plus compliqué, comme dit il a un profil de finisseur parfait pour terminer n'importe quelle équipe dans les 20 dernières minutes.
Par contre j'aurai aimé voir un peu plus Velarte en fin de saison je pense qu'il méritait de jouer, au moins en flanker.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Ah mais Velarte ne joue pas parce que les autres sont meilleurs que lui tout simplement ! En tout cas au moins Oviedo qui fait tout mieux que Velarte.
Faaso'o c'est plus compliqué, comme dit il a un profil de finisseur parfait pour terminer n'importe quelle équipe dans les 20 dernières minutes.
Par contre j'aurai aimé voir un peu plus Velarte en fin de saison je pense qu'il méritait de jouer, au moins en flanker.

Flanker avec posolo en 5 et nos 8 qui ne sautent pas c est quasi impossible...
 
Haut Bas